Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Roi Lion : un prequel live par le réalisateur de Moonlight !
    Par Clément Cusseau — 30 sept. 2020 à 09:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite au carton international du remake en images de synthèse du Roi Lion, un projet de film prequel a été confié par les studios Disney au réalisateur Barry Jenkins ("Moonlight").

    Walt Disney Pictures

    Un prequel du Roi Lion va-t-il voir le jour ? Suite au succès international du remake en images de synthèse signé Jon Favreau (1,65 milliard de dollars au box-office), les studios Disney ont en effet confié le développement d’un nouveau long métrage à Barry Jenkins, le réalisateur oscarisé de Moonlight : "Tandis que j’aidais ma sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 90, j’ai grandi aux côtés de ces personnages. D’avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour prolonger cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et d’héritage tout en continuant mon travail de chroniques de vies et d’âmes issues de la diaspora africaine est un rêve devenu réalité" a notamment confié ce dernier dans un communiqué officiel (via Hollywood Reporter).

    Tandis qu’un premier jet du script a déjà été achevé par Jeff Nathanson, tout semble indiquer que ce long métrage inédit s’attardera notamment sur la jeunesse des deux frères Mufasa et Scar, et notamment des raisons qui ont poussé ce dernier à tout mettre en œuvre pour récupérer le trône occupé par son aîné, le roi de la Terre des lions. Dans la version de 2019, les deux personnages étaient respectivement incarnés par James Earl Jones (déjà interprète de Muffasa dans le long métrage animé de 1994) et par Chiwetel Ejiofor.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      ce genre de film c'est le degrés 0 de l'inspiration et la créativité......
    • tueurnain
      On verra, mais passé du petit film d'auteur au blockbuster en images de synthèse c'est risqué sans étape intermédiaire...
    • Chuck Carrey
      Scénaristiquement parlant, oui je suis tout à fait d'accord :)
    • cedlaballll
      Oui c'est vrai, les moyens techniques pour le vide scénaristique. Après faut pas rêver, pour dépasser le milliard faut au moins bien faire un des deux alors ils allongent le pognon pour que ça à de la gueule. Le risque est moins grand de miser sur la technique que sur le reste donc pour moi, et c'est juste mon avis, ils s'en foutent et font de la merde (scénaristiquement parlant 😉)
    • Chuck Carrey
      Je n'irai pas jusque là quand même ^^ Pour rester sur le cas du Roi Lion live, Disney a quand même proposer des effets spéciaux exceptionnels. Ils ont poussé les limites de ce qui était possible de faire jusqu'à présent pour ce film. Donc il y a quand même un aspect qualitatif dans ce projet. Et il en va de même pour les autres films live. Certes, Disney se montre très peu créatif. Cependant, ils ne font pas complètement de la merde non plus. Ils font quand même en sorte que leurs films copies live aient de la gueule, même si ça ne fait que reprendre les dessins animés de base.
    • cedlaballll
      Nous sommes complètement d'accord sur tout ça et te peux l'étendre à tout leurs livesbqui sont juste des copiés/collés. Ma réponse était surtout pour dire qu'ils s'en foutent royal de la qualité ^^
    • Gleskard
      Faut savoir que je trouve le Lore du Roi Lion a fort potentiel, et c'est extrêmement dommage d'étendre cet univers avec les versions live sans émotion.Quand à la jeunesse des 2 frères Mufasa et Scar, c'est un fantasme de fan du film d'animation qui devient réel.Car honnêtement il y a un énorme potentiel pour un préquel entre les 2 frères pour expliquer la jalousie de Scar envers Mufasa.Et le film live a même mis des petites pistes, comme l'attirance de Scar pour Sarabi, qui a peut être un lien.Même des livres Disney ont expliqués que Scar fut délaissé par son père au profit de Mufasa.Certains émettait même la théorie que Scar reçoit cette cicatrice et ce nom par son père après un complot contre Mufasa.Il y a du potentiel au niveau de l'histoire mais c'est tellement dommage que ce soit avec une version live qui ne marche pas.
    • Chuck Carrey
      C'est précisément parce qu'ils se sont contentés de faire un copier-coller que je dis qu'ils n'ont pris aucun risque. Ils ont juste refait le dessin animé, mais avec de nouveaux effets spéciaux. Niveau prise de risque, on est proche du néant. Mais ils en avait bien conscience et ils savaient qu'une très grande partie du public ne souhaitait rien d'autre que de revoir l'un de leurs dessins animés préférés. C'est ce que leur a vendu Disney, de la nostalgie pure. Et ça a fonctionné puisque, comme tu le disais, le film a dépassé le milliard.
    • Xavier N
      Y a peut-être de ça, l'avenir nous le dira selon la qualité du film 😉
    • Blasi B
      chacun ses gouts je suppose... mais tu peux sans doute comprendre pourquoi il plait à certain, non?
    • Tyler
      Une remake plan par plan surtout.
    • Fenrir .
      Pense ce que tu veut, ça m'est égal.
    • L'Otaku Sensei
      Je l'ai découvert gamin, à 6-7 ans, et j'ai jamais pleuré à la mort de Mufasa. J'ai jamais considéré ce film comme le meilleur Disney. Alors qu'à l'époque, Aladdin m'avait déjà mis une claque à côté.
    • negeil
      bah pour le coup de savoir si Scar est devenu Scar à cause de sa cicatrice c'est plutôt intéressant, donc peut-être que avant il s’appelait pas Scar ?
    • cedlaballll
      Ils n'ont rien évités avec le premier, ils se sont juste contentés de faire un copier/coller. Et quand bien même, d'un côté des centaines de millions, de l'autre des fans mécontents, ils choisissent l'argent sans hésitation. Indiana Jones 4 n'a pas du tout plu aux fans pourtant le 5 va quand même se faire et les gens attendent après :(
    • David F.
      N'en fait pas trop non plus, ça risque de se voir
    • tueurnain
      Un réalisateur sans aucune expérience avec ce genre de technologie mais clairement choisit plutôt sur son profil ethnique en pleine période BLM...
    • Xavier N
      Tu sais, il est très rare qu'on fasse des remakes de bides, c'est toujours des succès 😉
    • Chuck Carrey
      Financièrement, non, probablement pas. Par contre, ils prennent le risque de raconter une histoire qui ne plaira pas aux fans. Un risque qu'ils ont soigneusement éviter dans le premier film.
    • Justice Prime
      Ils auraient dû faire ça en premier lieu, ça aurait été bien plus judicieux et utile pour présenter la vitrine technique des effets spéciaux plutôt que le copié-collé :/
    Voir les commentaires
    Back to Top