Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Silence des agneaux : la maison du serial killer est en vente !
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 5 oct. 2020 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La fameuse maison, antre du tueur en série Buffalo Bill dans "Le Silence des agneaux", est actuellement en vente, pour un prix situé sous les 300.000 $. Une annonce et offre parfaite pour se faire peur avant Halloween...

    Souvenez-vous... C'était dans cette maison que Jodie Foster, alias l'agent Clarice Starling, tombait sur le tueur en série Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux; maison dans laquelle il élevait ses fameux papillons et affamait à mort ses victimes jetées au fond d'un puit dans la cave...

    Située à Perryopolis, un minuscule bourg de 50 âmes, à une heure de la grande agglomération de Pittsburgh, cette maison datée de la fin du XIXe siècle fut le cadre de tournage de l'une des plus fameuses scènes du film, durant trois jours. Dotée de quatre chambres, celle-ci est actuellement en vente pour 298.500 $.

    Il faut croire que les actuels propriétaires s'en sont rapidement lassé. Car la maison fut déjà mise en vente en 2015. Début 2016, la maison n'avait toujours pas trouvé d'acheteur, alors que son prix était passé à 230.000 $. Ce sera fait en juillet de cette année-là. A peine 4 ans plus tard donc, elle est de nouveau sur le marché, à un prix sensiblement supérieur. Quoi qu'il en soit, les abords extérieurs n'ont pas tellement changé depuis l'époque du film, et la maison est en réalité beaucoup plus charmante que celle de sinistre mémoire dans le chef-d'oeuvre de Jonathan Demme.

    Vous noterez le petit clin d'oeil savoureux au film de Demme à 00''50..

     

    Le Silence des agneaux
    Le Silence des agneaux
    Sortie le 10 avril 1991 | 1h 58min
    De Jonathan Demme
    Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn, Ted Levine, Anthony Heald
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Charmante petite maison, mais effectivement dans un trou paumé.
    • Might Guy
      Et encore, la baraque en question n'était qu'un décor pour un film et n'appartenait pas à un meurtrier.Je lisais l'article sur le prochain projet sur Jeffrey Dahmers de Ryan Murphy, et de fil en aiguille sa page wikipedia. La maison de sa mémé n'a pas dû être facile à refourguer!
    • Hunnam29
      Ouais mais une maison au rabais en plein Nantes du coup :) vu le marché actuel des prix dans les grandes villes, ça ne m'étonne pas qu'elle soit partie. Mais ici vu la taille des USA, quand tu es loin de tout, tu es loin de tout. J'ai été au Canada et je me suis rendu compte à quel point la France c'est assez petit. Tu peux tomber dans des coins sacrément reculés et près d'absolument rien c'est assez dingue.
    • Might Guy
      Celle de Dupont-de-Ligonnès a bien été rachetée. Tous les espoirs sont donc permis ^^
    • Hunnam29
      Elle est tellement dans un trou paumé, tu m'étonnes qu'elle ne se vend pas.
    Voir les commentaires
    Back to Top