Mon compte
    Les Misérables : soirée spéciale sur CANAL+ le 6 octobre avec le film et un documentaire
    5 oct. 2020 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Après avoir embrasé la critique et le public, “Les Misérables” illumine la programmation CANAL+. Ce mardi 6 octobre, le film de Ladj Ly sera diffusé au côté du documentaire “365 jours à Clichy-Montfermeil” durant une soirée spéciale. A vos agendas. 

    A peine démarré, le mois d’octobre offre déjà son lot de jolies surprises du côté de la programmation CANAL+. Après avoir rayonné sur la Croisette en remportant le prix du jury à Cannes 2019, être sorti des César 2020 auréolé de quatre trophées (dont celui du Meilleur film et du Meilleur espoir masculin pour Alexis Manenti) et avoir concouru à l’Oscar du Meilleur film étranger, Les Misérables va enfin avoir droit à sa toute première diffusion télé. A cette occasion, CANAL+ a vu les choses en grand avec une soirée d’exception autour du long-métrage. Un seul conseil : réservez bien votre 6 octobre pour suivre l’évènement !  Diffusé en première exclusivité le 6 octobre sur CANAL+, à 21h, le film sera suivi par 365 jours à Clichy-Montfermeil. Ce documentaire de Ladj Ly sorti en 2007 est un témoignage “caméra au poing” dans le sillage des émeutes de 2005. Durant 25 minutes, le réalisateur du collectif Kourtrajmé nous fait écouter la voix des habitants de la cité des Bosquets, avant, pendant, et après la révolte.

    Pour aller encore plus loin...

    Une semaine après cette soirée spéciale, c’est CANAL+ Cinéma qui, le 15 octobre, prend la suite avec la diffusion des Misérables et du documentaire 365 jours à Clichy-Montfermeil, mais aussi du foudroyant et culte La Haine signé Mathieu Kassovitz, du court-métrage Les Misérables, et de Sheitan, le thriller Kim Chapiron sorti en 2006. Ces cinq films sont disponibles dès ce 6 octobre sur myCANAL. “Coup de maître”, “bombe”, “oeuvre coup de point”, “film urgent, brûlant, bouillonnant” : Les Misérables n’a pas manqué de faire du bruit lors de sa sortie nationale en novembre 2019. Loin des clichés, Ladj Ly pose en effet un regard objectif et acéré sur l’embrasement d’une cité face à une bavure policière. En prenant bien soin d’éviter le récit manichéen, le réalisateur dépeint avant tout la cristallisation des relations entre la République et certains de ses citoyens les plus vulnérables.

    Les Misérables
    Les Misérables
    Sortie : 20 novembre 2019 | 1h 45min
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Zonga
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

     

    - Redécouvrez Les Misérables accompagné du documentaire 365 jours à Clichy-Montfermeil, le 6 octobre, sur CANAL+, lors d’une soirée spéciale. 

    - Les Misérables, 365 jours à Clichy-Montfermeil, le court-métrage les Misérables, La Haine et Sheitan sont disponibles sur myCANAL dès le mardi 6 octobre.  Et retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Oscars 2020 : le film Les Misérables choisi pour représenter la France
    • Les Misérables : qui est Ladj Ly, le réalisateur du film choc sur les banlieues ?
    • Les séries et films à voir sur CANAL+ en octobre : La Flamme, Les Misérables, Star Wars 9...
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top