Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Misérables : soirée spéciale sur CANAL+ le 6 octobre avec le film et un documentaire
    Par Mathilde Fontaine — 5 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir embrasé la critique et le public, “Les Misérables” illumine la programmation CANAL+. Ce mardi 6 octobre, le film de Ladj Ly sera diffusé au côté du documentaire “365 jours à Clichy-Montfermeil” durant une soirée spéciale. A vos agendas. 

    A peine démarré, le mois d’octobre offre déjà son lot de jolies surprises du côté de la programmation CANAL+. Après avoir rayonné sur la Croisette en remportant le prix du jury à Cannes 2019, être sorti des César 2020 auréolé de quatre trophées (dont celui du Meilleur film et du Meilleur espoir masculin pour Alexis Manenti) et avoir concouru à l’Oscar du Meilleur film étranger, Les Misérables va enfin avoir droit à sa toute première diffusion télé. A cette occasion, CANAL+ a vu les choses en grand avec une soirée d’exception autour du long-métrage. Un seul conseil : réservez bien votre 6 octobre pour suivre l’évènement ! 

    Diffusé en première exclusivité le 6 octobre sur CANAL+, à 21h, le film sera suivi par 365 jours à Clichy-Montfermeil. Ce documentaire de Ladj Ly sorti en 2007 est un témoignage “caméra au poing” dans le sillage des émeutes de 2005. Durant 25 minutes, le réalisateur du collectif Kourtrajmé nous fait écouter la voix des habitants de la cité des Bosquets, avant, pendant, et après la révolte.

    Pour aller encore plus loin...

    Une semaine après cette soirée spéciale, c’est CANAL+ Cinéma qui, le 15 octobre, prend la suite avec la diffusion des Misérables et du documentaire 365 jours à Clichy-Montfermeil, mais aussi du foudroyant et culte La Haine signé Mathieu Kassovitz, du court-métrage Les Misérables, et de Sheitan, le thriller Kim Chapiron sorti en 2006. Ces cinq films sont disponibles dès ce 6 octobre sur myCANAL.

    “Coup de maître”, “bombe”, “oeuvre coup de point”, “film urgent, brûlant, bouillonnant” : Les Misérables n’a pas manqué de faire du bruit lors de sa sortie nationale en novembre 2019. Loin des clichés, Ladj Ly pose en effet un regard objectif et acéré sur l’embrasement d’une cité face à une bavure policière. En prenant bien soin d’éviter le récit manichéen, le réalisateur dépeint avant tout la cristallisation des relations entre la République et certains de ses citoyens les plus vulnérables.

    Les Misérables
    Les Misérables
    Sortie le 20 novembre 2019 | 1h 45min
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga, Issa Perica, Al-Hassan Ly
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,1

    La Haine : 25 ans après, la chute continue ?

     

    - Redécouvrez Les Misérables accompagné du documentaire 365 jours à Clichy-Montfermeil, le 6 octobre, sur CANAL+, lors d’une soirée spéciale. 


    - Les Misérables, 365 jours à Clichy-Montfermeil, le court-métrage les Misérables, La Haine et Sheitan sont disponibles sur myCANAL dès le mardi 6 octobre. 

    Et retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné. 

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les séries et films à voir sur CANAL+ en octobre : La Flamme, Les Misérables, Star Wars 9...
    • Les Misérables : qui est Ladj Ly, le réalisateur du film choc sur les banlieues ?
    • Oscars 2020 : le film Les Misérables choisi pour représenter la France
    Commentaires
    • Hunnam29
      Une poignée de mecs. Le problème n'est-il pas juste l'amalgame ?Perso je ne me suis pas du tout dit ce que tu te dis dans le film. Tout le soucis est souvent que les gens associent quelque chose dans sa globalité parce qu'on te montre quelques personnages un peu enjolivés / stylés (c'est du cinéma quand même, rappelons-le).
    • ouadou
      ok avec ça mais le traitement du film sur l'islam radical est carrément tolérant... les mecs passent pour des sages ... en même temps il a pas tort, les barbus se font passer pour des grands frères dans les cités
    • ouadou
      Polanski a vu son jugement réglé aux USA avant qu'un juge lui fasse à l'envers... Mais en attendant Ladj Ly a voulu cramer un mec dans sa bagnole mais ni télérama ni france inter n'a été ému... CQFD
    • Kao-BB
      Le problème c'est que maintenant même parfois avant qu'un film sort on crie facile à la propagande ou au scandale pour tout et n'importe quoi, en l'occurrence ici dès que l'on traite de la cité dans un film il y en a qui partent en croisade sur le net et crie à la propagande bobo de gauche...c'est lassant ! Heureusement qu'il y a des spectateurs pour émettre un avis positif ou négatif sur un film qu'ils ont vraiment vu, merci à toi et à eux...
    • Hunnam29
      Perso j'ai trouvé que c'était un très bon film, bien percutant. Mais pas sans défauts non plus. J'ai l'impression qu'il a peut être été trop survendu et que ça a saoulé pleins de monde du coup. Ca reste quand même un film qui met le doigt sur quelque chose vis-à-vis de nos banlieues, tout comme La Haine à l'époque. Je ne trouve pas que c'est un film de propagande par contre. Si dès qu'on plaint un chouya les conditions de vie dans les banlieues, on dit direct qu'on est dans la propagande... C'est un peu dommage aussi. Il y a un réel soucis social dans les banlieues, compensé par des activités illicites, qui amènent violence et problèmes.
    • Kao-BB
      Polanski aux flammes de l'enfer faut pas pousser mémé hein, en attendant (et même s'il est incontestablement un réalisateur qui a fait grandir le cinéma) ce n'est pas Ladj Ly qui s'est exilé dans d'autres pays pour échapper à son jugement !
    • Xavier N
      Film de propa carrément surcoté. Une soirée venant de Canal+ ça m'étonne pas.
    • chris b
      Sans moi !
    • ouadou
      pendant que Polanski est aux flammes de l'enfer, ladj Ly qui a voulu faire un barbecue avec son cousin pour buter un mec est encensé... C beau d'avoir la carte ! à l'heure de meetoo, le mec remplit la scène des César avec que des mecs sauf la monteuse ??? quelle classe !
    • nikos182
      Soirée spéciale pour ce film ? lol on aura tout vu
    Voir les commentaires
    Back to Top