Notez des films
Mon AlloCiné
    Gremlins sur TF1 Séries Films : où en est l'épisode 3 ?
    Par Vincent Formica — 23 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gremlins, comédie horrifique culte, est diffusée ce soir sur TF1 Séries Films, l'occasion de faire le point sur le serpent de mer Gremlins 3. 36 ans après le premier volet, cette suite est-elle toujours d'actualité ?

    Gremlins premier du nom est sorti le 5 décembre 1984, devenant rapidement un immense succès commercial. Produit par Steven Spielberg et réalisé par Joe Dante, la comédie horrifique aura droit à une suite en 1990, La Nouvelle génération. Presque 36 ans après le premier opus, un 3ème épisode n'a encore jamais vu le jour.

    Pourtant, l'espoir de revoir un jour Gizmo sur grand écran est permis. Sur Twitter, le metteur en scène Joe Dante et l'acteur principal Zach Galligan se disent souvent prêts à rempiler ! Dernièrement, le comédien affirmait dans une interview pour SyFy que la série animée actuellement en développement pour HBO Max ouvrirait la porte à un Gremlins 3.

    Gremlins
    Gremlins
    Sortie le 5 décembre 1984 | 1h 45min
    De Joe Dante
    Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton, Frances Lee McCain, Dick Miller
    Spectateurs
    4,0

    "Il semble que ce qu’ils vont faire, c’est nous rééduquer sur la mythologie entourant Gremlins, Gizmo et les Mogwai... et, bien sûr, le plus important, sur les trois règles à respecter [ne pas nourrir Gizmo après minuit, l'exposer à la lumière du soleil ni le mouiller]. Vous devez comprendre qu’ils utilisent la série animée comme un tremplin vers une fin plus grande, qui est un film en live-action Gremlins. Ce serait mon hypothèse et ce n’est vraiment pas exagéré de penser que c’est ce qu’ils font", confie celui qui aimerait bien endosser à nouveau le costume de Billy Peltzer.

    En juin 2020, le scénariste Carl Ellsworth révélait à ComingSoon son implication dans un projet avorté de 3ème volet de Gremlins : "La dernière fois que j'ai travaillé sur Gremlins 3, c'était il y a trois ans. J'étais tellement excité à l'idée de bosser sur le film. J'ai eu la chance de travailler avec Chris Columbus (scénariste du premier opus, ndlr), et j'adorais l'histoire que nous avions écrite. Je suis si déçu qu'elle n'ait pas encore vu le jour".

    Le scénariste a également indiqué avoir pensé son histoire comme une suite directe au premier film. Il ne s'agissait toutefois pas de renier complètement le deuxième, mais il voyait Gremlins 3 comme un passage de relais, où on garderait le même ton que l'oeuvre d'origine. "Ces petites créatures, ce sont des petites bestioles tueuses pleine de sang-froid, non ? Ce sont des petites créatures psychotiques qui tuent tout le monde, on est partis de cette idée pour écrire Gremlins 3. J'ai essayé de préserver l'humour mais, dans le même temps, je commençais l'écriture en me disant qu'il s'agissait avant tout d'un film d'horreur." 

    Carl Ellsworth a aussi précisé qu'il avait pris le parti d'explorer la mythologie et l'histoire du petit Gizmo. "Je suis devenu ami avec Zach Galligan et il avait très envie de reprendre le personnage. Il était excité, je crois, par l'idée que lui et Gizmo allaient être l'équivalent de Han Solo et Chewie dans Le Réveil de la Force. Gizmo était au cœur de l'histoire ; le scénario devait parler davantage de la mythologie et du background des Gremlins. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire avec ce scénario, mais j'espère, comme tout le monde, que quelque chose arrivera, avec mon histoire ou celle de quelqu'un d'autre", conclut-il, quelque peu amer.

    Le 20 octobre, Zach Galligan postait un message sur son compte Twitter laissant présager d'une éventuelle bonne nouvelle au sujet de Gremlins 3 :

    "Petit rappel : peu importe à quel point votre journée a été mauvaise, à quel point vous êtes stressé ou inquiet pour l'avenir, vous devez vous rappeler ceci : 

    Gizmo vous aime. Toujours."

    Un message très mignon et bienveillant qui n'a pas manqué de piquer la curiosité des internautes. Doit-on y voir un message caché ? Le gentil Mogwaï sera-t-il bientôt de retour ? En tout cas, Joe Dante lui-même a relayé le tweet du comédien... Wait and see.

    LES GAFFES DE GREMLINS

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gremlins : une série animée en développement pour la future plate-forme Warner
    • Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Gremlins 2
    Commentaires
    • Seke
      Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai toujours imaginé Guizmo en Gremlins pour l'opus 3.
    • Pacino / De Niro
      Si il y’a un bon réalisateur,les retours de Zach Galligan,Phoebe Cates,Christopher Columbus puis le thème de Jerry Goldsmith et pas de CGI pour les Gremlins et Gizmo...Et bien je dis oui,pourquoi pas.
    • Jackslater1994
      Qu’ils laissent les gremlins tranquille . On a vu ce que sa donnait le retour de franchise culte des années après . Un énorme massacre la plupart du temps . En plus dans cette période actuelle où on est dans un politiquement correct et où il ne faut blesser et vexer personne je voit mal les gremlins et leur ton totalement irrévérencieux reprendre du service . Ou alors sa sera sur un ton très lisse et fade . Donc non merci .
    • Jimmy C
      En espérant que les créatures ne soient pas en images de synthése...
    • meiyo
      C'est surtout intéressant pour Zack Galligan qui n'a fait que des nanars et de courtes apparitions dans des séries TV à part ce classique des années 80.
    Voir les commentaires
    Back to Top