Notez des films
Mon AlloCiné
    GLOW : Netflix annule la saison 4 en raison de la pandémie
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 6 oct. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Initialement renouvelée pour une saison 4 qui devait être la dernière, "GLOW" est finalement annulée par Netflix et le tournage ne reprendra pas.

    Netflix

    La fin du combat a déjà sonné pour GLOW ! Alors que la saison 4 de la série sur le catch au féminin devait être la dernière, celle-ci n'aura finalement pas lieu à cause de la crise sanitaire actuelle : "Le Covid a tué de vraies personnes. C'est une tragédie nationale qui devrait être notre principale préoccupation. Et le Covid a visiblement fait annuler notre show", ont déclaré les créatrices Liz Flahive et Carly Mensch à Deadline. "Netflix a décidé de ne pas achever le tournage de la dernière saison de GLOW. On nous avait laissé une liberté de création pour faire une comédie compliquée sur des femmes et raconter leurs histoires. Et lutter. Et maintenant c'est terminé. Il y a beaucoup de choses merdiques qui se produisent actuellement dans le monde et sont plus importantes que cela. Mais c'est quand même dommage que nous ne puissions plus voir ces quinze femmes dans un même cadre. Notre casting de clowns bizarres et notre équipe héroïque vont nous manquer."

    GLOW
    GLOW
    Sortie le 23 juin 2017 | 30min
    Série : GLOW
    Avec Alison Brie, Betty Gilpin, Sydelle Noel, Britney Young, Marc Maron
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8

    Lancé en 2017, le show s'est donc achevée, sans le savoir, en août 2019, à l'issue de sa saison 3. Le tournage des épisodes suivants avait débuté depuis trois semaines avant d'être interrompu à cause de la pandémie de Covid-19 qui a mis le monde du cinéma et des séries à l'arrêt, et GLOW rejoint The Society et I Am Not Okay With This parmi les titres que Netflix a finalement annulés après les avoir initialement renouvelés, en raison de la crise actuelle. Et les réactions des acteurs, Alison Brie en tête, n'ont pas mis longtemps à arriver.

    Voir cette publication sur Instagram

    Going to miss this... Forever grateful to my GLOW family for changing my life forever. ❤️ #glownetflix

    Une publication partagée par Alison Brie (@alisonbrie) le

    ("Ça va me manquer… A jamais reconnaissante envers ma famille GLOW pour avoir changé ma vie.")

    La plateforme a également choisi de ne pas commander de saison 2 pour la comédie d'action Teenage Bounty Hunters lancée au mois d'août et produite, entre autres, par Jenji Kohan, créatrice d'Orange is the New Black et productrice de… GLOW.

    Avez-vous remarqué ces détails cachés dans la série ?

    Aviez-vous remarqué ? Glow
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BrightStar R
      Et que j'ai commencé à regarder. Je suis à la fin de la saison 1 et là j'apprends qu'il n'y aura pas de fin alors que je trouve cette série vraiment bien.
    • roudoudou80
      Dommage, série sympa, rien que pour Alison Brie, ça vaut le coup d’œil.
    • James Ford
      Je peut pas étre comme ca.Je comprend trés bien (vu le nombre de mes série favorite qui ce sont fait annuler après 1 ou 2 saison).Mais justement, j'ai était aussi content de les découvrir, de les connaitre, et de faire partie de la minorité qu'il les a connu, vu et en parle encore ^^.Malgré la souffrance !
    • James Ford
      Je vais quand même la regarder.Car ca me saoul de louper des bonne (voir excellente), série tout ca par ce que des c.. ne renouvelle pas leur série (pour faute d'audience ou autre).Puis, elle a que 3 saison, ca ira assez vite.Ensuite, si j'accroche, bah je rejoindrait le reste des fans, a dire le GROS gâchis que ca était ^^.
    • andiran23
      Pas de fin, non. Perso, j'abandonne l'idée de la regarder. Pas de fin, pas de série pour moi !
    • Madrox2000
      J'avais de très bons échos de cette série.Je fais quoi maintenant, sachant qu'il n'y aura pas de fin ? Je la regarde quand même ?
    • James Ford
      Je l'ai pas encore vu (sur ma LONGUE liste)Mais ca fait vraiment VRAIMENT ch... ce genre de chose.J'aurais préférer attendre 1 ans de plus (et je suis sur que les fans aurait préférer aussi). La c'est horrible.
    • rock4eternity
      Oui, et une majeure : Pour un film, un acteur peut n'avoir que quelques scènes a tourner, donc il peut se rendre plus facilement disponible.Pour une série, on est mécaniquement sur un temps de tournage beaucoup plus long et c'est très compliqué niveau agenda. D'ailleurs, la saison 2 de The Witcher a perdu un des nouveaux acteurs à cause de ça.Agenda + restrictions de tournage, ça donne un cocktail pas forcément évident à gérer vu que chaque pays / état américain peut imposer son propre protocole : tests réguliers, quarantaine de tout le casting à la moindre contamination...Et dernier point, financier : sur une série, on préfère éviter l'hémorragie en annulant la saison. Pour les films repoussés récemment comme Dune, 007 ou Top Gun, les budgets sont bien plus importants et il y a déjà trop d'argent dépensé pour une annulation pure et simple. Parfois, les films sont même déjà dans la boite (c'est très certainement le cas de Sans un bruit 2 par exemple). Il y a aussi la solution de revendre le film : La sortie US de Greeland au ciné vient d'être annulée (vu les performances poussives de Tenet) ! HBO Max a racheté les droits et diffusera le film en VOD Premium fin 2020 et en SVOD en 2021.
    • negeil
      Pourquoi les films sont repoussés alors que les séries sont annulées ? Une différence ?
    Voir les commentaires
    Back to Top