Mon compte
    Sherlock Holmes : Robert Downey Jr. veut créer un univers façon Marvel !
    6 oct. 2020 à 14:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Robert Downey Jr. souhaiterait que le long métrage "Sherlock Holmes 3" soit le point de départ d'un univers cinématographique semblable à celui mis en place par Marvel.

    Warner Bros. France

    Un nouvel univers cinématographique pour Robert Downey Jr. ? Après avoir été au coeur de celui de Marvel (le fameux MCU) en incarnant régulièrement le super-héros Iron Man, l'acteur souhaiterait en impulser un autre à partir du long métrage Sherlock Holmes 3. L'Américain et sa compagne Susan Downey ont en effet confirmé ce lundi, lors d'un panel tenu au Fast Company's Innovation Festival, que "des discussions étaient en cours" dans cette optique.

    "On pourrait se contenter de ne faire qu'un simple troisième film de la saga, mais on pense qu'il y a ici l'opportunité de construire quelque chose de plus, de faire des spin-offs avec des personnages du troisième film, voir ce qui se passe dans le paysage de la télévision, ce que Warner Media commence à faire avec HBO et HBO Max", déclare ainsi Susan Downey dans des propos rapportés par Indiewire"On a clairement de grands projets mais ça demande beaucoup de coordination, car le Marvel Cinematic Universe n'a pas été construit en un jour. Il a fallu que plusieurs choses fonctionnent très bien afin qu'elles puissent ensuite être capables de se connecter pour former un univers."

    "Actuellement, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de multiverse autour du thème du mystère et qu'Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes, est la voix parfaite dans ce genre", déclare Robert Downey Jr. "Nous n'avons pas envie de nous répéter et nous n'avons pas envie de refaire ce qui a déjà été fait. Mais je pense qu'il y a de nombreuses dimensions à explorer dans le personnage de Sherlock Holmes, encore plus aujourd'hui."

    Alors que la sortie en salles de Sherlock Holmes 3 est prévue pour le mois de décembre 2021, un univers gravitant autour du célèbre détective, incarné à l'écran en 2009 et 2011 par Robert Downey Jr., verra-il prochainement le jour ? A lire entre les lignes, celui-ci pourrait bien être hebergé sur la plateforme de streaming HBO Max. Wait and see...  

    Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes
    Sortie : 3 février 2010 | 2h 08min
    De Guy Ritchie
    Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Sexe et Hollywood : quelle star a le plus de scènes de sexe ?

    Sexe et Hollywood : quelle star a le plus de scènes de sexe ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top