Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 772 du lundi 12 octobre 2020 [SPOILERS]
    9 oct. 2020 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Leila est dans un état critique, Chloé rend visite à Alex. Dans le même temps, l’expédition urbex se prépare.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 12 octobre dans Demain nous appartient...

    LEILA EST DANS UN ÉTAT CRITIQUE

    Samuel a passé le weekend au chevet de Leila. Lorsque le docteur Daunier insiste pour qu’il rentre chez lui se reposer, son ami refuse et préfère rester à ses côtés. Après que William a reçu un appel de la police confirmant qu’il s’agit bien de Leila dans ce lit d’hôpital, Samuel supplie son ami de la sauver. Malgré l’importance des lésions cutanées de sa patiente et la gravité de l’état de ses poumons, le médecin promet cependant de faire son maximum. Pendant ce temps, Georges, qui a été mis au courant, informe Victoire et Rémy que Leila a été grièvement brûlée dans un accident de voiture et qu’elle a peu de chances de s’en sortir. Georges se rend ensuite chez les Beddiar et leur apprend la terrible nouvelle. Sous le choc, toute la famille s’effondre. En parallèle, Samuel chuchote à Leila qu’ils pourront se marier quand elle quittera l’hôpital ce qui fait réagir l’infirmière qui bouge ses doigts. Pour vérifier qu’elle l’entend, Samuel l’incite à bouger sa main à nouveau. Alors que Leila remue faiblement ses doigts, Samuel se met à pleurer sous le poids de l’émotion. Noor, Soraya et Bilel débarquent à leur tour dans la chambre et Samuel indique qu’elle peut les entendre avant de quitter les lieux. Les sœurs Beddiar s’approchent de leur mère les yeux remplis de larmes et garantissent que les médecins feront tout pour la guérir. Bilel tente lui aussi de lui parler mais se met à sangloter sans y parvenir. Plus tard, Noor explique à sa mère qu’elle va être transférée dans un service pour les grands brûlés à Paris et jure qu’elle va se rétablir. Soraya essaie de faire comprendre à sa sœur qu’il faut la laisser se reposer car elle est très fragile mais Noor désire être auprès d’elle. Pour rassurer ses filles, Bilel certifie qu’il veillera sur Leila durant leur absence et qu’il leur téléphonera au moindre problème. A la suite de leur départ, Bilel rejoint William afin de savoir s’ils peuvent garder espoir ou s’il doit préparer ses enfants au pire. Selon le médecin, les prochaines heures seront décisives mais il ne se montre guère optimiste. Et d’ajouter que si sa patiente venait à s’en sortir, celle-ci serait sévèrement défigurée avec une perte de motricité qui serait terrible à vivre pour elle. Samuel, qui a assisté à l’échange, précise avec compassion à Bilel que cela ne sert à rien de s’acharner. Dévasté, l’ostréiculteur n’arrive pas à s’imaginer une vie sans elle, une femme belle, douce et aimante. Après lui avoir dit qu’il devra garder ce souvenir d’elle, Chardeau lui touche le bras et annonce qu’il faut désormais la laisser partir.

    CHLOÉ REND VISITE À ALEX

    Alex rend visite à Catherine en prison et lui reproche d’avoir fait de Judith sa complice. Tandis que Catherine aimerait réparer les dégâts qu’elle a causés dans la vie de famille de son fils, ce dernier rétorque que c’est impossible. En colère, il profite de cette conversation pour lui dire à quel point elle a détruit sa vie en le kidnappant et promet qu’elle ne le reverra plus avant de quitter le parloir. En retournant au mas, Alex retrouve Flore qui l’attend pour prendre de ses nouvelles. Il a l’impression qu’il ne réussira jamais à s’en sortir et Flore répond qu’elle sera toujours là pour lui. Touché par son écoute, il la remercie. Quelques heures après, Maxime rend visite à son père. Lorsque celui-ci se dit responsable d’avoir fait voler leur famille en éclats, son fils se montre compréhensif à l’égard des circonstances qui l’ont poussé à plonger dans l’alcool. Alex indique ensuite qu’il est parvenu à arrêter de boire en se faisant suivre par un médecin et Maxime le félicite avant de l’enlacer. En retournant travailler, Maxime reçoit la visite de Salomé. Comme il confie que son père a été libéré et que ses parents sont sur le point de divorcer, Salomé révèle qu’elle est une enfant de la Ddass puis lui propose de l’aider à préparer des repas pour son père. Dans l’après-midi, le jeune homme demande à sa mère d’aller voir Alex pour lui déposer les repas qu’il lui a préparés. Même si elle est d’abord réticente à l’idée de se trouver nez à nez avec l’homme qui l’a trahie, la fille de Marianne s’y résout finalement pour faire plaisir à son fils. Mais sur place, Chloé tombe sur Alex qui est avachi sur un canapé, complètement éméché. La voyant furieuse, Alex jure qu’il a l’intention de se sevrer mais qu’il n’y parvient pas sans elle. Chloé s’empare alors de la bouteille de vin pour la vider mais Alex la lui arrache violement des mains. Chloé, qui regrette d’être venue le voir, déclare qu’elle n’en a plus rien à faire s’il continue de se détruire puis quitte le mas.

    L’EXPÉDITION URBEX SE PRÉPARE

    Judith voudrait se changer les idées après tout ce qui lui est arrivée et Souleymane propose qu’ils partent en weekend quelque part. Mais l’adolescente veut participer à l’excursion urbex et décide de faire elle-même l’autorisation parentale dont elle a besoin en imitant la signature de sa mère. De son côté, Georges rapporte à Victoire combien il a été difficile pour lui d’annoncer la terrible nouvelle à la famille Beddiar. Puisque sa compagne estime que la sortie urbex pourrait leur faire du bien le temps de quelques heures, Georges rejoint Ulysse afin de vérifier la sécurité du site qu’ils vont visiter. Pour Ulysse, il n’y a aucun danger s’ils font attention. Dans l’intervalle, Clémentine interroge Sacha pour savoir s’il a parlé à Ben de son expédition. Le coach répond qu’il n’a rien dit à son fils et qu’il s’est assuré que Solène et Ulysse ne lui disent rien non plus. Impatient d’y être, Sacha prend Clémentine dans ses bras et l’embrasse sur la joue. Non loin de là, Ben est certain que son père voit encore Clémentine et qu’il l’accompagnera faire de l’urbex. Pour lui prouver qu’il se trompe, Solène l’encourage à en parler directement à Ulysse car c’est lui qui organise l’expédition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top