Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings : une scène coupée en dit un peu plus sur le destin de Lagertha [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 12 oct. 2020 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pourquoi Lagertha a-t-elle tenu à rentrer seule (et blessée) à Kattegat dans le 6ème épisode de "Vikings" saison 6 ? Une scène coupée, dévoilée dans le coffret Blu-ray, nous en dit un peu plus.

    History Channel

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Pour les fans de la première heure, le 8 janvier dernier, date de la diffusion du sixième épisode de Vikings saison 6 sur History, était un jour bien funeste. Après 7 ans de bons et loyaux services dans la série, 7 ans à croiser le fer aux côtés de Ragnar et de ses fils, la légendaire Lagertha (interprétée par Katheryn Winnick) avait fini par passer l'arme à gauche.

    Après un combat sanguinaire contre Cheveux Blancs et sa horde, la redoutable guerrière avait en effet décidé de retourner seule à Kattegat pour revoir Bjorn face-à-face et lui annoncer la mort de son fils Hali. Blessée par son dernier combat, elle était arrivée sur place en pleine nuit, et avait croisé un Hviserk totalement délirant, qui l'avait poignardée après l'avoir prise pour Ivar. 

    History Channel

    Ainsi s'était terminée la légende de la grande Lagertha. Mais pourquoi avait-elle refusé que Gunnhild l'accompagne à Kattegat ? Avait-elle prévu ce sinistre destin ? Dans une scène de l'épisode 6 (raccourcie pour la télévision mais dévoilée en intégralité dans le dernier coffret Blu-ray de la série, et sur le site de TVLine), Lagertha se montre un peu plus claire lorsqu'elle décline la proposition de sa belle-fille, qui attend un nouvel enfant :

    "J'ai renoncé à tout mon pouvoir, mais s'il m'en restait un tout petit peu, je t'interdirais de voyager avec moi. Je t'interdirais de faire courir un risque à mon nouveau petit-fils", déclare-t-elle à Gunnhild en évoquant le souvenir de Hali et son décès tragique en début de saison, refusant ainsi catégoriquement qu'un tel drame ne se produise à nouveau.

    Vikings
    Vikings
    Sortie le 3 mars 2013 | 52min
    Série : Vikings
    Avec Alex Høgh Andersen, Marco Ilsø, Gustaf Skarsgård, Alexander Ludwig, Jordan Patrick Smith
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Avant de partir, Lagertha tire sa révérence avec cette dernière phrase énigmatique : "Il me semble, Gunnhild, que le monde arrive à sa conclusion."

    La guerrière viking, à qui l'on avait prédit qu'elle serait tuée par l'un des fils de Ragnar, avait-elle vu venir sa fin ? Après avoir entendu cette ultime réplique, on est en droit de le penser.

    En attendant la conclusion de "Vikings", (re)découvrez la dernière bande-annonce de la série...

    Vikings - saison 6 partie 2 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top