Mon compte
    Le Fléau : une pandémie dans la bande-annonce angoissante de la nouvelle adaptation de Stephen King
    13 oct. 2020 à 10:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Adaptée du roman d'horreur du même nom de Stephen King, la mini-série Le Fléau se dévoile dans une bande-annonce angoissante où une pandémie va décimer la quasi-totalité de la population.

    Très attendue par les fans de Stephen King, la mini-série Le Fléau se dévoile dans une bande-annonce angoissante. Révélées au Comic-Con de New-York, les premières images font froid dans le dos surtout en temps de pandémie mondiale. Pour rappel, Le Fléau est une adaptation du roman de 1978, déjà transposé en téléfilm en 1994, du maître de l'horreur qui est en développement depuis plusieurs années.

    Le Fléau (ou The Stand en VO) raconte comment deux groupes de survivants vont s'affronter lorsqu'une pandémie de grippe créée dans un laboratoire militaire se répand dans le monde et décime la quasi-totalité de la population. Les deux groupes ont un but bien précis et le combat entre les deux représente l'éternelle lutte entre le bien et le mal.

    La mini-série sera diffusée dès le 17 décembre 2020 sur CBS All Access, qui diffuse aussi Star Trek Discovery aux Etats-Unis. La mini-série en neuf épisodes est écrite par Benjamin Cavell (Homeland) et réalisée par Josh Boone (Nos étoiles contraires, Les Nouveaux Mutants). Au casting, on retrouve James Marsden (Westworld), Alexander Skarsgård, Whoopi Goldberg, Amber HeardOdessa Young et Jovan Adepo. Pour l'instant, aucune date de diffusion en France n'a été annoncée.

    The Stand (2020)
    The Stand (2020)
    Sortie le 17 décembre 2020 | 60min
    Série : The Stand (2020)
    Avec James Marsden, Odessa Young, Alexander Skarsgård, Whoopi Goldberg, Heather Graham
    Spectateurs
    3,0
    Voir via MyCanal

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Philippe P.
      Perso, j'adore les navets. J'ai lu Le Fléau, et vu la première mouture. Je suis donc impatient de visionner cette seconde. Et tant mieux si c'est un légume, c'est bon pour la santé.
    • Raoul
      Encore un navet signé Stephen King. Il y avait longtemps.
    • Blasi B
      King a jamais cesser d'être adapter, surtout... au dela du post apo... rien qu'en 2019 on a eu dans les hautes herbes, Simetierre, ça chapitre 2, docteur sleep... 2020 j'ai que la mini série HBO the outsider en tête, mais quand même... ça n'arrête plus (si tant est que ça ce soit déjà arrêter ...) et je vois dans les futurs projet un film tommynocker produit par james wan, histoire de lisey produit par JJ abrams pour apple et une série la tour sombre pour amazon...
    • Blasi B
      il l'incarne déjà dans la tour sombre :)
    • remuslupin33
      Oui mais ça aurait fait redite avec son rôle dans le nullissime La Tour Sombre où il incarne l'homme en noir (pseudonyme d'une certaine manière de Randall Flagg).
    • meiyo
      En ce moment le post-apo a le vent en poupe. Vu le climat anxiogène actuel, c'est personnellement la dernière que j'ai envie de voir.
    • meiyo
      Non en 1994, c'était déjà une mini-série.
    • ClubStephenKing
      Impatient aussi de voir la série !Par contre, autant une première version du livre Le Fléau est sorti en 1978, autant c'était une version courte. Du coup, ce sera plutot une adaptation de la version complete sortie en 1990 ;)
    • Blasi B
      cool merci je savais pas du tout! et oui je viens d'aller voir sa photo, ça a fait ressurgir des souvenirs ^^et oui dingue c'est exactement le même nom dans la tour sombre, King avait vraiment créer un multiverse avant l'heure :)
    • Agent Doggett
      C'est l'incarnation du mal mais ce n'est pas le diable, c'est Randall Flagg, un personnage que l'on rencontre dans les différentes oeuvres de Stephen King avec des noms différents qui ont les mêmes initiales R.F et il a à peu prés les mêmes pouvoirs quelque soit la version. Matthew McConaughey dans la Tour Sombre joue aussi ce personnage. Dans celui du Téléfilm, il était vraiment parfait .... c'est à dire bien flippant.
    • fabien t.
      Pour incarner Randall Flagg, j'aurai bien vu Matthew McConaughey...
    • Blasi B
      transposé au cinéma en 1994? Je n'ai en tête qu'un téléfilm en deux partie , pas mal marquant d'ailleurs pour le gamin que j'étais à l'époque, tout comme les tommyknockers :)bon cela dit, à part quelques image et le final, j'en ai presque aucun souvenir :) je me rappel juste qu'il me mettait extrêmement mal et de l'affrontement des fanatiques qui suivent... le diable? (mes souvenirs sont très flou) d'un coté et les gentils de l'autre... et je sais pas vraiment pourquoi, mais de l'acteur matt frewer qui joue dedans ^^ (et oui j'ai du aller chercher son nom sur internet ^^)
    Voir les commentaires
    Back to Top