Mon compte
    Luther : TF1 annonce son adaptation avec Christopher Bayemi et Chloé Jouannet
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 13 oct. 2020 à 11:30

    Nouvelle adaptation d'une série britannique en vue pour TF1 : il s'agit de "Luther", le polar sombre avec Idris Elba, dont le tournage va démarrer ce mois d'octobre avec Christopher Bayemi dans le rôle principal...

    BASTIEN SPITERI / OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    La série policière britannique aux 5 saisons Luther de Neil Cross est adaptée par TF1 sous le même titre, avec le comédien Christopher Bayemi (actuellement dans Infidèle) dans le rôle tenu par Idris Elba, accompagné de Chloé Jouannet et Nadia Farès. Le tournage des 6 épisodes de 52 minutes démarre ce mois d'octobre jusqu'en janvier dans Paris et sa région. 

    Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril.
    Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels.

    Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être -  pourtant - la seule à le comprendre.

    Les scénarios sont signés Laurent Herbiet (Glacé, Malaterra) et Christian Roux et la mise en scène a été confiée à David Morley (La vengeance aux yeux clairs). Au casting également : Sagamore Stévenin, Thierry Fremont, Barbara Cabrita, Aurélien Wiik... La série est co-produite par Storia Television et BBC Studios France en association avec TF1 et la RTBF. 

    La bande-annonce de la saison 1 de Luther

    Luther - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Borguirbol s
      la bonne blague
    • Abel Davos
      Impossible de rivaliser avec l'original Cela risque d'être un peu n'importe quoi surtout pour une diffusion sur TF1 à 21h00ça sent le gâchis !!!!!!!
    • julia L.
      Ok pour Christopher Bayemi mais le reste au secours!!!!
    • Raoul
      Ça ne sera que la cinquantième série policière française avec un noir pas crédible dans le rôle du policier et des François/Jean pierre dans le rôle des racailles.
    • Dwarf warrior
      Ca va finir en comédie... ^^
    • meiyo
      La version britannique est bien meilleure parce qu'ils ont imposé leur propre marque notamment au niveau des personnages qui ne sont pas de pâles copies de la version originale.
    • Lccf
      Je me souviens que la copie de New York Section criminelle avec Vincent Perez en ersatz de D'Onofrio était assez pathétique ...
    • meiyo
      Personnellement je suis plutôt atterré.
    • meiyo
      TF1 n'en est pas à son coup d'essai. La liste de ses remakes est longue comme le bras. Je ne suis pas en soi contre le principe mais, ces dernières années, que ce soit sur TF1 ou à Hollywood, ça a pris une ampleur absolument exagérée.
    • meiyo
      Je n'ai vu que quelques épisodes mais l'aspect psychologique semble très présent. En tout cas chapeau à Idris Elba, qui est excellent dans le rôle.
    • meiyo
      Je crains le pire mais ça confirme ce que je pense de la chaîne depuis plus de 30 ans : elle n'est bonne qu'à copier et débaucher. Jamais aucun concept original un tant soit peu.
    • Agent Doggett
      Je suis un grand Fan de Luther, mais ça c'est à pouffer de rire.
    • Blasi B
      je me rappel d'une époque ou c'est les production française qui inspirait les autres pays , avec des remake de nos films culte dans tout les sens... la tendance à l'air de s'inverser, et je trouve ça un peu triste... surtout qu'on c'est toujours un peu moqué, nous français, de tout ces mauvais remake qui pullule.je conseil fortement la série anglaise au fan de série policière (même si c'est un peu la rabaisser de dire que c'est une série policière... c'est un peu plus compliqué que ça)
    • Joanny
      Alors celle la, je l'ai pas venu venir. On dirait que tf1 à décidé de garnir sa grille de remake cette année. J'ai pas regardé Luther, mais il me semble que la série a un ton très particulier et pas du tout grand public, donc si pour avoir une version édulcorée...
    • Lccf
      Refaire certaines séries est en soi une mauvaise idée, mais quand un personnage et son interprète sont aussi indissociables que Luther et Idris Elba, Alice Morgan et Ruth Wilson, ça devient une très, très mauvaise idée.
    Voir les commentaires
    Back to Top