Mon compte
    La Révolution sur Netflix : on décrypte l'ambitieuse série avec son créateur et son acteur principal en podcast
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 16 oct. 2020 à 16:18

    Netflix a lancé ce vendredi 16 octobre sa nouvelle série française événement "La Révolution". Découvrez notre décryptage garanti (presque) sans spoilers en compagnie d'Aurélien Molas, le co-créateur, et Amir El Kacem alias Joseph Guillotin...

    Plongez avec nous dans La Révolution, l'ambitieuse série française de Netflix qui revisite l'Histoire avec un soupçon de fantastique. Les coulisses du tournage, les anachronismes, les accusations de "blackwashing" sur les réseaux sociaux, la potentielle saison 2... Le co-créateur et réalisateur Aurélien Molas et l'acteur principal Amir El Kacem se confient sur cette aventure humaine exceptionnelle dans notre émission spéciale.

    Le synopsis :

    Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…


    > L'émission est préparée et présentée par Jean-Maxime Renault, accompagné de Chaïma Tounsi. Montage, mixage et habillage : Julien Lambert.

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et suivre le fil de "Spotlight" sur les plateformes de podcasts.

    La Révolution
    La Révolution
    Sortie le 16 octobre 2020 | 50min
    Série : La Révolution
    Avec Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan, Isabel Aimé Gonzalez Sola, Julien Frison
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Révolution sur Netflix : que vaut la série fantastique et historique made in France ?
    • CANNESERIES : La Révolution sur Netflix, une série historique... et fantastique
    Commentaires
    • kirth
      Après l'écoute du podcast, alors que je n'ai vu que la bande annonce. Ca donne envie de voir la série. J'ai également beaucoup aimé l'intervention de Amir El Kacem en ce qui concerne sa réflexion sur sa légitimité quant à endossé le rôle d'un français de l'époque révolutionnaire. Je suis français de souche et tiens énormément à l'histoire de France, à mes origines, à mes ancêtres. Sachant cela je vous dis merci. Car vos mots m'ont beaucoup touchés. Vous portez en vous les valeurs qui devraient être portées par chaque français. Donc seul les idiots peuvent se choquer que vous endossiez ce rôle.
    • Zewil Avis Cine Express
      J'ai globalement bien aimé cette véritable fusion d'influences horrifiques, historiques et fantastiques. C'est violent, sombre, pessimiste et sans concession autour de thématiques fortes et d'actualité (émancipation des femmes, lutte des classes etc..) Toutefois ça n'est pas parfait et la série comporte quelques défauts, mais franchement, quelle ambition et quelle audace, ça fait du bien de voir ça dans la fiction française! Et j'ai hâte de voir une saison 2 (enfin en espérant que ça se concrétise bien sûr lol)On se décortique ça ICI https://youtu.be/1HwcZUXpSvE
    Voir les commentaires
    Back to Top