Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 19 au 26 octobre : Bakuman, Yuri on Ice...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 19 oct. 2020 à 10:00

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 19 au 26 octobre : Bakuman, Yuri on Ice, Ikebukuro West Gate Park...

    BAKUMAN (ADN)

    Après le succès interplanétaire de leur premier manga Death Note, désormais relégué au rang d’œuvre culte, le mystérieux duo d’auteurs Tsugumi Oba et Takeshi Obata (dont on ne connaît ni les visages, ni les véritables noms) revient dans un genre totalement différent. C’est loin de l’ambiance sombre et de l’aspect psychologique de son prédécesseur que Bakuman s'impose comme la seconde réussite du tandem.

    Bakuman
    Bakuman
    Sortie : 2 octobre 2010 | 22 min
    Série : Bakuman
    Avec Atsushi Abe, Satoshi Hino, Saori Hayami, Sayuri Yahagi, Nobuhiko Okamoto
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Cette comédie feel good nous plonge dans les dessous du métier de mangaka et, de façon presque autobiographique, suit le quotidien des lycéens Mashiro et Takagi, qui rêvent de devenir les prochains grands auteurs de leur génération. Une sorte de docu-fiction subtile qui nous instruit par sa didactique et ces termes techniques, autant qu’elle nous divertit par ses personnages attachants et ses différents enjeux. La série parfaite pour tout lecteur de mangas ou simple curieux, désireux d’en apprendre plus sur le processus éditorial japonais et sur les coulisses de l’animation. N’hésitez pas à vous lancer : ADN vous propose la saison 1 en visionnage gratuit !

    IKEBUKURO WEST GATE PARK (WAKANIM)

    Ikebukuro West Gate Park suit Makoto, un membre d’un gang nommé G-Boys ayant pour particularité de savoir garder son sang-froid. Ce dernier subit des pressions à cause de son leader et ami King. Il tente de régler tous les problèmes du gang pour calmer les choses et protéger ses compagnons, mais lorsqu’un de ses proches est tué et qu’un gang rival leur déclare la guerre, Makoto se rend compte que rester calme n’est pas si simple…

    Ikebukuro West Gate Park
    Ikebukuro West Gate Park
    Sortie : 6 octobre 2020 | 24 min
    Série : Ikebukuro West Gate Park
    Avec Kentarô Kumagai, Reiou Tsuchida, Natsuki Hanae, Kenjiro Tsuda, Junichi Suwabe
    Spectateurs
    3,1

    Adaptation animée du roman éponyme de Ira Ishida, Ikebukuro West Gate Park tranche radicalement avec ce que l'on a l'habitude de voir dans le monde de l'animation. La série nous transporte au coeur de guerres de gangs, principalement de nuit, dans un milieu urbain hostile et poisseux. Les deux premiers épisodes disponibles de l'animé promettent une oeuvre violente et sans concessions, portée par des personnages ambigus et charismatiques. Une vraie petite pépite sublimée par une animation au crayonné à la fois simple et fourmillant de détails.

     

    YURI !!! ON ICE (CRUNCHYROLL)

    Vous n’éprouvez aucun intérêt pour le patinage artistique ? Yuri !!! on Ice risque fortement de vous faire changer d’avis. Ce projet original des studios MAPPA (responsables de la récente adaptation du webtoon The God of High School), nous entraîne sur la glace du Grand Prix ISU, où le jeune Yuri Katsuki termine dernier. Déprimé par sa défaite, le japonais envisage de quitter le monde du patinage lorsque son idole, Victor Nikiforov, cinq fois médaillé d’or au grand concours, lui propose de l’entraîner.

    Yuri !!! on Ice
    Yuri !!! on Ice
    Sortie : 5 octobre 2016 | 23 min
    Série : Yuri !!! on Ice
    Avec Kōki Uchiyama, Yoshimasa Hosoya
    Spectateurs
    3,7

    Cet anime est la définition même d’une « belle surprise ». Au-delà de la thématique sportive et de la compétition comme fil conducteur, l’histoire aborde avec intelligence de nombreux sujets bien plus profonds. Le soutien familial, la confiance en soi, l’assiduité dans le travail, l’amour de sa passion, le rapport entre l’Homme et ses complexes, sont tout autant de questions que la série traite à travers l’évolution de ses personnages. Un récit drôle et poétique qui touche par sa sensibilité autant que par ses superbes graphismes. L’œuvre parfaite pour vous plonger en douceur dans la période de fin d’année.

     

    WARLORDS OF SIGRDRIFA (WAKANIM)

    Avec Nagatsuki Tappei (Re:Zero) au scénario et Fujima Takuya à la réalisation (Jojo’s Bizarre Adventure, Seven Deadly Sins), cette série s’annonce déjà comme une œuvre atypique et bien ficelée. Plongés dans un futur dystopique où des créatures appelées Pilliers menacent le monde, nous suivons le quotidien de trois jeunes femmes combattant l’ennemi dans des avions baptisés « Herocraft ».

    Warlords of Sigrdrifa
    Warlords of Sigrdrifa
    Sortie : 3 octobre 2020 | 24 min
    Série : Warlords of Sigrdrifa
    Avec Hibiku Yamamura, Hieda Nene, Mao Ichimichi, Ai Kayano, Mikako Komatsu
    Spectateurs
    2,9

    Fort de sa qualité visuelle et de ses héroïnes dans l’ère du temps, Warlords of Sigrdrifa mélange habilement l’action des films de guerre au surnaturel de la mythologie nordique. Des mentions au dieu Odin et au Ragnarok confirment la volonté de l’auteur d’en faire un anime fantastique avant tout. Et si les premiers épisodes proposent une envolée plutôt joyeuse et conviviale, nul doute que l’avenir de la série réserve des rebondissements bien plus sombres, comme son scénariste sait si bien les faire. À suivre de près !

     

    I'M STANDING ON A MILLION LIVES (CRUNCHYROLL)
    Yûsuke Yotsuya, héros de I'm Standing on a Million Lives, est un collégien distant mais doté d'un grand sens de la logique. Il est transporté dans un monde alternatif qui ressemble à un jeu. Avec ses camarades de classe féminines Iu Shindô et Kusue Hakozaki, il devient ainsi le troisième joueur à entreprendre une quête parsemée de dangers. Par sa nature dénuée d'émotivité, Yûsuke parvient à faire face aux situations les plus délicates grâce à son détachement, jouant même parfois avec la vie de ses compagnons.
    I'm Standing on a Million Lives
    I'm Standing on a Million Lives
    Sortie : 2 octobre 2020 | 24 min
    Série : I'm Standing on a Million Lives
    Spectateurs
    3,2
    Cet animé, qui reprend les codes du jeu de rôles, est basé sur un manga écrit par Naoki Yamakawa et illustré par Akinari Nao. Il est publié en France dès 2016 chez Kodansha. Deux épisodes sont déjà disponibles sur Crunchyroll. L'aspect fantasy mixé au côté school life permet un mélange des genres assez réjouissant, les personnages, notamment féminins, n'étant pas dénués d'humour ! Les fans de jeux vidéo seront ravis de retrouver ce qui fait le sel de certaines franchises heroic-fantasy, avec des héros qui gagnent en expérience au fil de leur quête initiatique.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top