Mon compte
    Bande-annonce Mystère avec Vincent Elbaz : une histoire d'amitié entre un loup et une enfant
    16 oct. 2020 à 16:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Denis Imbert nous raconte l’incroyable histoire vraie d’une amitié entre une petite fille et un loup. Son film s’appelle Mystère, découvrez sans plus tarder la bande-annonce.

    Stéphane (Vincent Elbaz) décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé Mystère qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Tel est le synopsis du nouveau long-métrage de Denis Imbert (Vicky), qui a posé le temps du tournage sa caméra dans le Cantal. Un film bourré d’émotion et adapté d’une incroyable histoire vraie qui nous parle de famille et de deuil.

    C’est tout d’abord la beauté des paysages qui nous interpelle dans la bande-annonce, puis cette petite boule de poil que l’on voit grandir sous nos yeux. Si les éleveurs et les bergers ont vu d’un mauvais oeil la présence d’un loup sur le tournage (les attaques sont fréquentes dans le Cantal), le réalisateur a offert à leur région un joli coup de projecteur.

    Mystère
    Mystère
    Sortie : 15 décembre 2021 | 1h 23min
    De Denis Imbert
    Avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur OCS

    Mystère est en tout cas un long-métrage qui plaira aux amateurs du genre (Belle et Sebastien, Croc Blanc, les films de Nicolas Vanier...) pusqu’ils y retrouveront la même histoire d’amitié homme-animal, une ôde à la nature et une touche d’émotion.

    On retrouve au casting Eric Elmosnino, Marie Gillain et Tcheky Karyo. Sortie au cinéma le 16 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top