Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : Clouds, Là-haut… 5 films émouvants à (re)découvrir sur la plateforme
    Par Solène Boutillier — 17 oct. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Connue pour ses films réjouissants et optimistes, la firme aux grandes oreilles sait également émouvoir les spectateurs à travers des histoires poignantes. Du récent Clouds au poétique Là-haut, voici 5 films bouleversants à (re)voir sur Disney+.

    Clouds

    Mis en ligne le 16 octobre dernier, le plus récent film Disney+ Original raconte avec justesse et émotion l’histoire tragique de l’artiste américain Zach Sobiech, décédé en mai 2013 d’un cancer des os. Quelques mois avant son décès, l’adolescent se fait connaître grâce à son titre Clouds, une chanson d’adieu dédiée à ses proches, téléchargée et écoutée plus de 200 millions de fois à ce jour. Dans ce long métrage touchant, inspiré des mémoires écrites par sa mère Laura Sobiech sous le titre Fly a Little Higher, Justin Baldoni rend hommage à ce musicien au destin brisé, qu’il avait côtoyé personnellement à l’occasion de la réalisation du documentaire My Last Days. Malgré la tristesse du thème abordé, Clouds se présente avant tout comme une ode à la vie avec un message puissant : n'attendez pas demain, vivez aujourd'hui.

    Clouds
    Clouds
    Sortie le 16 octobre 2020 | 2h 01min
    De Justin Baldoni
    Avec Fin Argus, Sabrina Carpenter, Madison Iseman, Neve Campbell, Tom Everett Scott

    Là-haut

    Sorti dans les salles françaises à l’été 2009, le film d’animation Là-haut s’ouvre sur une séquence d’introduction mémorable retraçant l’histoire d’amour de Carl Fredricksen et de sa compagne Ellie. Difficile, voire impossible, de retenir ses larmes en découvrant la vie faite de hauts et de bas de ces attendrissants personnages. Bouleversée par la disparition de sa bien-aimée, et désormais âgé de 78 ans, le vieil homme bougon décide de s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud en attachant des milliers de ballons à sa maison. Mais il n’est pas seul à bord, et l’optimiste scout Russell lui tiendra compagnie tout au long de cette aventure inoubliable. Un long-métrage à la fois touchant et drôle, dont l’histoire poétique ne laissera personne insensible.

    Là-haut
    Là-haut
    Sortie le 29 juillet 2009 | 1h 35min
    De Pete Docter, Bob Peterson
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,3

     

    Dans les yeux d’Enzo

    C’est à travers le regard singulier du golden retriever Enzo que les spectateurs sont plongés dans la vie à mille à l’heure du pilote automobile Denny Swift, campé par Milo Ventimiglia, dans ce drame familial de Simon Curtis (My Week with Marilyn). Un point de vue original et souvent amusant qui permet d’alléger les dures épreuves que viennent à traverser les propriétaires de cette boule de poils attachante. Dans les joies comme dans les peines, ce chien pas comme les autres se tient aux côtés de son maître, lui apportant réconfort et soutien. Préparez vos mouchoirs, certains séquences poignantes ne manqueront pas de vous émouvoir jusqu’aux larmes devant Dans les yeux d’Enzo.

    Dans les yeux d'Enzo
    Dans les yeux d'Enzo
    Sortie le 11 septembre 2020 | 1h 49min
    De Simon Curtis
    Avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Kathy Baker, Martin Donovan, Gary Cole
    Spectateurs
    4,2

     

    Bambi

    Si le refrain de la Chanson de la Pluie met du soleil dans le coeur, le film d’animation dont ce morceau est tiré a malheureusement marqué les esprits des spectateurs pour une toute autre raison. Parmi les nombreux classiques Disney, le long-métrage Bambi qui suit les premiers pas d’un adorable faon au fil des quatre saisons a bouleversé petits et grands dès sa sortie en France en 1947. Émerveillé par le monde qui l’entoure, l’attendrissant Bambi va néanmoins devoir rapidement faire face à la dure réalité de la vie, en particulier pour les animaux sauvages de la forêt, lorsque sa mère est abattue par un chasseur. Ce chef d’oeuvre émouvant est à (re)découvrir sur Disney+.

    Bambi
    Bambi
    Sortie le 1 mai 1948 | 1h 08min
    De David Hand, James Algar, Samuel Armstrong, Graham Heid, Bill Roberts
    Spectateurs
    3,9

     

    La Dernière Chanson

    Autrefois amoureux à la ville, Miley Cyrus et Liam Hemsworth l’étaient également à l’écran dans le très émouvant La Dernière Chanson, sorti en 2010. Un film adapté d’un roman de Nicholas Sparks, auteur réputé pour ses histoires romantiques parfois tragiques. Le long-métrage suit la capricieuse et rebelle Ronny alors qu’elle traverse une période difficile depuis le divorce de ses parents. Pour les vacances d’été, la jeune fille rejoint à contre-coeur son père dans sa maison en bord de mer, où elle fait la rencontre du populaire Will Blakelee. Mais un triste événement va chambouler la vie de Ronny…

    La Dernière chanson
    La Dernière chanson
    Sortie le 3 novembre 2010 | 1h 43min
    De Julie Anne Robinson
    Avec Miley Cyrus, Liam Hemsworth, Greg Kinnear, Carly Chaikin, Kelly Preston
    Spectateurs
    4,0

     

    Retrouvez toute l’actualité Disney + sur AlloCiné.

     

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Clouds sur Disney+ : c'est quoi ce film bouleversant sur le défunt chanteur Zach Sobiech ?
    • Disney+ : les films et séries à voir en octobre 2020 : The Mandalorian saison 2, Thor : Ragnarok, L’Étoffe des héros…
    • Dans les yeux d’Enzo sur Disney+ : 5 bonnes raisons de découvrir cette histoire émouvante avec Milo Ventimiglia
    Commentaires
    • Malumy
      Ou alors, on ressort les DVD et on boycotte Disney+...
    Voir les commentaires
    Back to Top