Notez des films
Mon AlloCiné
    Kingsman 2 sur C8 : pourquoi Taron Egerton a failli ne pas reprendre son rôle
    Par CL — 2 nov. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la diffusion ce soir sur C8 de Kingsman : Le Cercle d'or, retour sur les coulisses de la production du film, ébranlée par l'emploi du temps de la star montante Taron Egerton.

    Fort du succès de Kingsman : Services secretsTaron Egerton a vu son emploi du temps se remplir à la vitesse de la lumière. Demandé de tous les côtés, le jeune comédien britannique a parfois eu du mal à concilier ses différents projets. Et les productions de Kingsman 2 et Robin des Bois en ont justement fait les frais.

    Kingsman : Le Cercle d'or
    Kingsman : Le Cercle d'or
    Sortie le 11 octobre 2017 | 2h 21min
    De Matthew Vaughn
    Avec Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Julianne Moore, Halle Berry
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9

    Tout ceci à cause d'un mauvais timing. Alors qu'il n'est pas encore question de donner une suite à la comédie d'espionnage de Matthew Vaughn, Taron Egerton est engagé pour enfiler les collants du justicier de Nottingham. Le souci, c'est que l'acteur est sous contrat avec la Fox, qui possède les droits cinématographiques d'une suite à Kingsman et peut l'obliger à se plier aux exigences de ce projet. Quand le studio donne le feu vert pour le deuxième volet, Egerton est tiraillé entre les deux films, dont les dates de tournage et de sortie sont désormais incompatibles.

    Les studios entrent alors en négociations, aucun des deux ne souhaitant lâcher sa poule aux oeufs d'or. D'autant que la Fox est prioritaire mais que Robin des Bois, produit par Lionsgate, est à un stade avancé de sa pré-production. Finalement, ce dernier cède son créneau et accepte de repousser le tournage de quelques mois. A noter qu'à cette époque, Taron Egerton était également en lice pour le rôle-titre de Solo: A Star Wars Story, et même dans les deux derniers choix de la production, mais le lancement du projet Kingsman 2 l'a forcé à abandonner la course. Un mal pour un bien ?

    Retrouvez notre interview des acteurs de Kingsman : Le Cercle d'or : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • kenesis
      Trop de rebondissements improbables dans ce kingsman 2! Le duo formé à la fin du film 1 laissait entrevoir de belles choses (genre alfred batman) et ce 2ème volet ma gaché mon plaisir.
    • Hunnam29
      J'ai vraiment pas accroché à ce Kingsman 2. Et pourtant j'ai adoré le 1.
    • Silvano D.
      Si, un troisième volet a été annoncé pour finir la trilogie originelle (qui sortira bien sur après le prequel).
    Voir les commentaires
    Back to Top