Mon compte
    Gérard Depardieu, prochainement vedette de sa propre série animée
    20 oct. 2020 à 14:15
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Héros d'une BD sortie en 2017, "Gérard, 5 ans dans les pattes de Depardieu", signée par Mathieu Sapin, le monstre sacré du cinéma français va prochainement être croqué dans une série animée de 52 épisodes de 3min, à laquelle l'acteur prêtera sa voix.

    Dargaud

    Séquence flashback. En 2012, Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces d'Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales), ses coups de gueule, que ce soit lors de tournages, au Portugal ou aux quatre coins de l'Europe, d'un voyage exceptionnel en Russie ou, tout simplement, d'un repas dans la cuisine de son hôtel particulier parisien. De cette expérience est née une bande-dessinée sortie en 2017 et éditée par Dargaud, Gérard, 5 ans dans les pattes de Depardieu. Nous avions d'ailleurs rencontré l'auteur peu avant la sortie de l'album.

    Si notre Gégé national a été mis en images sous forme de BD, l'ogre du cinéma français va aussi l'être dans une série animée, sous le titre Depardieu seul le sait! Cette chronique, qui ne sera toutefois pas une adaptation de la BD, mettra en scène des anecdotes de sa vie à laquelle il prêtera sa voix. "A travers Depardieu seul le sait! nous allons vous faire découvrir le monde tel que Gérard le voit, sans filtre et sans concession" a expliqué Thierry Berthier, co-fondateur et PDG de Toon Factory, au micro de l'AFP. "Cet homme anticonformiste va se révéler et se mettre à nu, avec son caractère iconoclaste et son franc parler, ses qualités et ses défauts, son enthousiasme et ses regrets".

    Mathieu Sapin, le créateur de la BD sus-mentionnées, sera mis à contribution pour cette série animée pour adultes. Chaque épisode de cette chronique de 52 x 3’ mettra en scène la vision du comédien et ses commentaires sur la planète et ses évènements. La série devrait également comporter des épisodes "spéciaux", avec des contributions d'autres grands noms de la BD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Gérard" croqué en BD par Mathieu Sapin : "Depardieu donne tout !"
    Commentaires
    • Blasi B
      parfait ^^
    • Last Action Zero
      Voila ! ^^
    • Blasi B
      oui à laquelle de mes deux questions? ^^
    • Last Action Zero
      Heu... Oui ^^
    • Blasi B
      j'ai pas compris du coup, c'est l'adaptation de la bd? ou c'est un produit original avec les même personnes aux manettes?
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Très bon titre. J'espère que Patrice Leconte, dont le projet de film live Tintin est déjà mort est enterré, fera quand même le Maigret qu'il a dit et avec Gérard Depardieu dans le rôle principal.
    Voir les commentaires
    Back to Top