Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) quitte la série
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 23 oct. 2020 à 12:48
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après quinze ans passés dans la peau de Samia Nassri, Fabienne Carat a décidé de quitter "Plus belle la vie" et de dire adieu à son personnage. Une nouvelle qui ne manquera pas d'attrister les fans du feuilleton de France 3.

    Olivier MARTINO / FTV / TELFRANCE

    Coup de tonnerre dans Plus belle la vie. Après quinze ans de bons et services, Fabienne Carat a décidé de quitter le feuilleton quotidien de France 3 et de dire adieu au personnage de Samia Nassri, qu'elle incarne depuis 2005 et qui l'a révélée au public. Une nouvelle qui ne manquera pas d'attrister les fans et qu'elle a annoncé à Télé Star. "J'interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l'ai beaucoup aimée, on s'est beaucoup apporté, mais, aujourd'hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter", explique la comédienne dans le numéro du magazine à retrouver en kiosques dès lundi. Une décision qui, toujours selon nos confrères, lui est apparue comme "une évidence" en début d'année.

    On ignore encore comment le départ de Fabienne Carat sera orchestré par les scénaristes et à quel moment Samia fera sa dernière apparition dans Plus belle la vie. Va-t-elle simplement quitter Marseille et son poste d'élue pour accepter une nouvelle proposition professionnelle ? Ou va-t-elle mourir, comme il est souvent de coutume dans les soaps ? L'avenir nous le dira. Mais Fabienne Carat avait confié en 2019 à Télé Star qu'elle espérait un départ "en douceur" si elle devait quitter un jour la série. Son souhait sera-t-il entendu ? Ce qui est certain c'est que les téléspectateurs qui espéraient encore des retrouvailles entre Boher (Stéphane Hénon) et Samia peuvent commencer à faire leur deuil de cette relation amoureuse pour de bon.

    Fabienne Carat, qui a récemment publié le livre autobiographique Danse avec la vie, ne sera cependant pas absente des écrans de télévision bien longtemps puisqu'elle figure au générique de la saison 14 de Section de recherches, tournée en 2019 mais toujours pas diffusée sur TF1. Une nouvelle salve qui la voit rejoindre l'équipe emmenée par Martin Bernier (Xavier Deluc) et Lucas Auriol (Franck Sémonin) dans la peau du commandant Jeanne Lorieux, qui est appelée pour assurer l'intérim de Bernier durant son arrêt maladie et va finir par rester au sein de la section de recherches. Accompagnée de secrets et de zones d'ombre qui vont rapidement refaire surface. Un rôle qu'elle pourrait être amenée à incarner à nouveau lors d'une éventuelle saison 15 en cas de renouvellement.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      NAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    Voir les commentaires
    Back to Top