Notez des films
Mon AlloCiné
    Les sorties cinéma du 28 octobre : ADN, Garçon Chiffon, 100% loup...
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 26 oct. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    ADN de Maïwenn

    Avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel...

    De quoi ça parle ? Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses...

    Le saviez-vous ? À l’instar des films Polisse et Le Bal des actrices, Maïwenn a réuni autour d’elle un solide casting, composé de Fanny Ardant, Louis Garrel, Marine Vacth et Dylan Robert, révélé par Shéhérazade, pour lequel il a reçu le César du meilleur espoir masculin.

    ADN
    ADN
    Sortie le 28 octobre 2020 | 1h 30min
    De Maïwenn
    Avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel, Dylan Robert, Marine Vacth
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3

     

    Garçon Chiffon de Nicolas Maury

    Avec Nicolas Maury, Laure Calamy, Nathalie Baye...

    De quoi ça parle ? Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...

    Le saviez-vous ? Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

    Garçon Chiffon
    Garçon Chiffon
    Sortie le 28 octobre 2020 | 1h 50min
    De Nicolas Maury
    Avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois, Théo Christine, Laure Calamy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6

     

    The Craft - Les nouvelles sorcières de Zoe Lister-Jones

    Avec Cailee Spaeny, Gideon Adlon, Lovie Simone...

    De quoi ça parle ? L'introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d'amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité.

    Le saviez-vous ? The Craft - Les nouvelles sorcières est un reboot de The Craft - Dangereuse alliance. Sorti au milieu des années 90, The Craft (en version originale) a acquis depuis un statut de "film culte". Il était même au coeur du documentaire sur le phénomène du "teen movie", Beyond Clueless, dont la narratrice était... Fairuza Balk !

     

    100% loup de Alexs Stadermann

    Avec Akmal Saleh, Alexs Stadermann

    De quoi ça parle ? Freddy Lupin et sa famille sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer pour la première fois. Mais le soir de son initiation, le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose !

    Le saviez-vous ? 100% loup est adapté de "100% Wolf" de l'écrivaine Jayne Lyons, qui a été élu, en Australie, meilleur livre pour enfants recommandé par les parents en 2009. L'oeuvre fait la part belle aux thématiques de l'amitié, l'humour et le fantastique. L'ouvrage possède également sa suite, "100% Hero".

    100% loup
    100% loup
    Sortie le 28 octobre 2020 | 1h 35min
    De Alexs Stadermann
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,1

     

    Une vie secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga

    Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta, Vicente Vergara...

    De quoi ça parle ? Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.

    Le saviez-vous ? Jose Mari Goenaga : "Nous avons été inspirés par le film documentaire 30 ans d’obscurité de Manuel H. Martin, projeté en 2012 au Festival de San Sebastian. Le film racontait l’histoire de plusieurs “taupes” pendant la Guerre civile espagnole. Il se concentrait plus particulièrement sur Manuel Cortes, le Maire de Mijas, une ville de la province de Malaga.

     

    Sous les étoiles de Paris de Claus Drexel

    Avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère...

    De quoi ça parle ? Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère…

    Le saviez-vous ? La thématique des sans-abris intéresse particulièrement Claus Drexel puisque avant de réaliser Sous les étoiles de Paris, il a mis en scène Au bord du monde, un documentaire centré sur des SDF à Paris.

     

    Vortex de Christophe Karabache

    De quoi ça parle ? Avec Julien Romano, Claudia Fortunato, Joelle Hélary... Un tueur désespéré quitte la ville et croise sur son chemin une mystérieuse sorcière liée intimement à la nature. Débute ainsi un étrange rapport organique, entre la vie et la mort…

    Le saviez-vous ? Vortex mélange le drame et le fantastique. Les deux personnages du film (l’homme et la femme) sont antinomiques mais se rejoignent tout de même dans la mesure où ils ont tous les deux un pouvoir sur la vie : l'un la prend, l'autre la redonne.

     

    Vivante ! de Alex Ferrini

    De quoi ça parle ? “Vivante !” propose des éléments de réponses inédits à travers des témoignages très émouvants de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Le Bon Grain et l'Ivraie de Manuela Fresil

    Le saviez-vous ? Vivante ! propose des éléments de réponses inédits à travers des témoignages très émouvants de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles témoignent avec simplicité de leur changement de cadre et de philosophie de vie, de leur relation à l’écologie, aux éléments, à la spiritualité, à la nature et à l’alimentation.

     

    Contre vents et marées de Jean-Philippe Jacquemin

    De quoi ça parle ? Que garde-t-on de la Résistance ? Nous suivons le parcours de 4 résistants de la Seconde Guerre mondiale et l’actualité de leur toute dernière lutte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Plaza13
      ça c'était avant le 28 octobre....c'est ballot....
    Voir les commentaires
    Back to Top