Notez des films
Mon AlloCiné
    This Is Us sur CANAL+ : ce qui vous attend dans la saison 5
    Par Mégane Choquet — 28 oct. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 5 de This Is Us débute aujourd'hui sur CANAL+Séries. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux épisodes du mélodrame familial.

    • La saison 5 de This Is Us est diffusée en US+24 sur CANAL+Séries et myCANAL

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue sur This Is Us. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Le conflit entre Kevin et Randall

    La saison 4 de This Is Us se terminait sur une énorme dispute entre Kevin (Justin Hartley) et Randall (Sterling K. Brown). Des tensions sont apparues entre les deux frères au sujet des soucis de santé de leur mère Rebecca (Mandy Moore), dont Randall a pris en charge le traitement sans avoir réellement consulté son frère et sa soeur. Ce conflit va faire ressurgir des traumatismes d’enfance et des disputes du passé entre Kevin et Randall et sera l’un des éléments centraux de la saison 5, comme l’a expliqué le showrunner Dan Fogelman lors d’un panel, rapporté par Variety, qui s’est tenu vendredi dernier : "Lorsque nous avons mis en scène ce conflit, il n’a jamais été question qu’il soit réglé en un épisode. Il sera au centre du premier épisode et du reste de la série pendant un certain temps".

    Un évènement "inattendu" pour Kate

    Déjà obligée de gérer le conflit entre Kevin et Randall, Kate devra également faire face à un traumatisme du passé comme le tease son interprète Chrissy Metz à Entertainment Weekly : "J’ai quelques informations sur ce que Kate va devoir affronter dans le présent, des évènements qu’elle n’avait pas gérés dans le passé. Nous ne savions pas qu’elle avait dû affronter ça et c’est quelque chose qu’elle a vécu". Il s’agit d’un évènement traumatisant que Dan Fogelman a tenu à faire valider par l’actrice. Elle explique : "Dan m’a demandé si j’étais à l’aise pour aborder ce sujet et je me suis que c’était important et que les gens auront beaucoup de choses à dire sur le sujet. Ce sera certainement un défi mais j’ai hâte". Chrissy Metz a confié qu'il s'agit d'un évènement "choquant" et "très inattendu".

    Ron Batzdorff/NBC
    Des anniversaires et des bébés

    Comme l’avait expliqué Dan Fogelman à Glamour, le thème de cette cinquième saison sera la renaissance : "Il y aura beaucoup de nouveaux départs et les mots naissance et renaissance seront de grandes thématiques de la prochaine saison". On suivra donc la nouvelle parentalité de Kevin avec Madison, mais aussi la parentalité de Jack Jr, le fils de Kate et Toby, et leur adoption d’Hailey. Les renaissances devraient concerner Rebecca, Kate, Randall mais aussi l’oncle Nicky, qui réussit à combattre son alcoolisme et que l’on voit porter une bague de mariage dans le flashforward où Rebecca est sur son lit d’hôpital, une séquence où Kate est absente. Selon Dan Fogelman, nous devrions aussi découvrir comment Rebecca et Miguel ont fait le deuil de Jack et comment ils se sont mis en couple : "Nous verrons comment leur relation s’est épanouie puis arrêtée puis épanouie à nouveau". Enfin, nous assisterons au quarantième anniversaire des Big 3, avec Kate et Kevin d’un côté et Randall de l’autre, avec "sa famille autour de lui pour l’aider", mais aussi à leur tout premier anniversaire qui n’a pas été totalement exploré.

    Encore plus de flashforwards

    Dan Fogelman a également confié à TVLine que les deux prochaines saison de This Is Us contiendront encore plus de flashforwards. Il ne faudra donc pas se perdre avec les "timelines différentes, qui iront au-delà du présent, et pas seulement dans l'avenir lointain où vit Jack Jr.". Ces flashforwards amènent autant de réponses que de questions mais le showrunner a confirmé que de grandes révélations sont à prévoir : "Il va y avoir quelque chose de très grand dès le premier épisode de la saison 5". Les flashbacks permettront de garder Jack (Milo Ventimiglia) à l’écran et les flashforwards d’anticiper certains évènements de la famille Pearson mais aussi d’explorer les storylines des enfants, notamment celles de Deja, Tess et Annie, les enfants de Randall. Dan Fogelman tient à ce que les histoires des enfants soient complètes : "Au moment où l’histoire de Pearson prendra fin dans notre série, vous aurez tous les éléments pour comprendre les évènements majeurs de la vie de chacun. Cela inclut les enfants".

    Ron Batzdorff/NBC
    #BlackLivesMatter

    Dans la saison 4 de This Is Us, Randall entame une thérapie pour affronter ses traumatismes de l’enfance et questionne son éducation d’homme noir au sein d’une famille blanche. Pour mettre en lumière ces discussions, This Is Us évoquera le mouvement #BlackLivesMatter sous son aspect humain, notamment dans le premier épisode de la saison 5, diffusé quelques jours avant les élections américaines : "Nous ne parlons pas des démocrates, des républicains ou de vous-savez-qui dans la série. Nous reflétons toujours la vie américaine. Mais cela aurait été irresponsable de ne pas aborder ce sujet qui sera vraiment intégré dans la série à travers le développement émotionnel des personnages et le côté humain des choses".

    This Is Us
    This Is Us
    Sortie le 20 septembre 2016 | 42min
    Série : This Is Us
    Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Chrissy Metz, Justin Hartley
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    L’épidémie de coronavirus

    Autre sujet d’actualité, l’épidémie de coronavirus ne sera pas occultée de la saison 5 de This Is Us, toujours plus proche de l’actualité et du monde dans lequel vivent les Pearson. Dan Fogelman avait confirmé cette intrigue sur Twitter en août dernier lorsqu’un fan lui avait posé la question sur Twitter : "Nous avons décidé d’attaquer le sujet de manière frontale. Je suis très fier des scénaristes de This Is Us". Les premières images dévoilées de la saison 5 du mélodrame familial le confirment puisqu’on y voit Kevin portant un masque. La pandémie a compliqué le tournage de This Is Us mais les équipes ont maintenu le cap en respectant les mesures sanitaires pour que las saison 5 démarre sa diffusion dès le 27 octobre sur NBC outre-Atlantique et ce 28 octobre sur CANAL+Séries en France.

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top