Notez des films
Mon AlloCiné
    Borat 2 sur Amazon Prime Video : qui est Maria Bakalova, la fille de Sacha Baron Cohen dans le film ?
    Par Manon Maroufi — 26 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Zoom sur Maria Bakalova, l'héroïne farfelue du nouvel opus du documentaire parodique "Borat 2", signé Sacha Baron Cohen et disponible sur Amazon Prime Video depuis le 23 octobre dernier.

    Depuis vendredi dernier, Amazon Prime Video propose la comédie americano-britannique Borat 2, suite du film culte de Larry Charles sorti en 2006. On y retrouve le célèbre journaliste éponyme interprété par Sacha Baron Cohen pour de nouvelles aventures sur le sol américain. Alors que le protagoniste, toujours aussi exubérant et arriéré, se lance dans le tournage d'un documentaire sur les États-Unis en temps de coronavirus, il est rejoint par sa fille, dont il ignorait jusqu'alors l'existence. Ce nouveau personnage haut en couleurs est incarné par la jeune et prometteuse Maria Bakalova. Retour sur son parcours.

    Borat 2
    Borat 2
    Sortie le 23 octobre 2020 | 1h 36min
    De Jason Woliner
    Avec Sacha Baron Cohen, Maria Bakalova, Irina Nowak, Luenell, Mike Pence
    Presse
    2,3

    Des débuts en Bulgarie

    Maria Bakalova naît à Burgas en Bulgarie en 1996. Elle y grandit en apprenant le chant et la flûte dès l'âge de six ans. Baignée dans les arts, c'est tout naturellement qu'elle oriente son parcours scolaire dans ce domaine. Elle étudie donc la comédie dans un lycée spécialisé, avant de s'inscrire à l'Académie Nationale de Théâtre et des Arts Cinématographiques de Sofia, dont elle ressort diplômée en 2019.

    De la télévision au cinéma

    C'est au cours de ses études que Maria Bakalova fait ses débuts en tant qu'actrice. En 2015, elle fait ses premiers pas devant la caméra dans une websérie comique locale appelée Tipichno, qui relate le quotidien d'un jeune couple. Sa brève apparition n'a malheuresement pas l'effet escompté sur sa carrière, puisqu'après cette première expérience, elle disparaît des écrans durant deux ans. C'est en 2017, à l'occasion d'un épisode de la série italienne, Gomorra, axée sur la mafia Napolitaine, qu'elle fait son retour.

    C'est également cette année-là que la comédienne apparait pour la première fois dans un long-métrage: le film bulgare Xlla. Malgré un rôle secondaire, elle se fait remarquer et décroche, dès l'année suivante, son premier grand rôle dans Transgression. Un drame qui raconte l'histoire d'une jeune fille harcelée après avoir été contrainte de révéler sa relation avec un musicien beaucoup plus âgée qu'elle. Sa performance très juste et émouvante lui permet de remporter le prix de la Meilleure Actrice lors de l'Alternative Film Festival de Toronto.

    Maria Bakalova poursuit son ascension sur le grand écran en jouant une défunte que son époux tente de contacter avec l'aide d'un médium dans La saveur des coings, puis une femme sauvée d'une tentative de suicide dans Last Call.

    Révélation à la Maison Blanche

    En 2020, Maria Bakalova se fait enfin connaître du grand public grâce au second volet de Borat, le faux documentaire parodique culte écrit par Sacha Baron Cohen. C'est face à pas moins de 600 autres candidates qu'elle décroche le rôle principal féminin, celui de Tutar, la fille cachée du reporter fictif Borat Sagdiyev.

    Amazon Prime Video
    Sacha Baron Cohen et Maria Bakalova

    Une séquence en particulier lui confère une grande notoriété après avoir fait le buzz sur Internet : alors qu'elle se fait passer pour une journaliste mineure, Rudy Giuliani, ancien maire de New York et actuel avocat de Donald Trump, se fait filmer la main dans le pantalon après l'avoir conduite dans une chambre d'hôtel.

    Cette scène scandaleuse suffit à faire valoir le talent de Maria Bakalova auprès des internautes. Sacha Baron Cohen lui-même salue son interprétation et fait pression pour que sa nouvelle protégée soit nominée aux Oscars 2021.

    Nul doute que cette prestation remarquée vient d'ouvrir les portes du cinéma américain à la jeune actrice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Roxy Roulette
      Selon qui ?
    • Tyler
      fait pression pour que sa nouvelle protégée soit nominée aux Oscars 2021.NOMMÉE !
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Je trouve un tel procédé malhonnête.
    • Madolic
      Piège ou pas, il est quand même tombé dedans ^^
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Attention aux fausses accusations sur la fameuse main dans le pantalon 😶 c'est elle qui l'a conduit dans la chambre, lui remettait seulement sa chemise dans son pantalon, la façon dont a été monter la scène le montre comme un pervers, c'était un piège bien préparer.
    Voir les commentaires
    Back to Top