Notez des films
Mon AlloCiné
    Edge of Tomorrow sur TMC : entraînement, armure, grossesse... Pourquoi le tournage a été si dur pour Emily Blunt
    Par Laurent Schenck — 29 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Edge of Tomorrow", emmené par Tom Cruise, est diffusé ce soir sur TMC. Un film de science-fiction dont le tournage s'est avéré très éprouvant pour Emily Blunt. Explications.

    Sorti en 2014, Edge of Tomorrow se base sur le roman d'Hiroshi Sakurazaka "All you need is kill", entre-temps adapté en manga par Ryosuke Takeuchi et dessiné par le célèbre créateur de "Death Note", Takeshi Obata. Le film voit Tom Cruise jouer un commandant qui n'a jamais combattu de sa vie, mais qui est envoyé dans ce qui ressemble à une mission-suicide contre des extraterrestres redoutables. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat indéfiniment…

    2010-2019 : les 15 meilleurs films de science-fiction de la décennie

    Aux côtés de la super-star, nous retrouvons Emily Blunt. Sa préparation pour ce blockbuster de Doug Liman s'avère éprouvante pour elle. L'actrice incarne en effet un soldat d'élite et s'est entraînée plusieurs mois à se battre et manier les armes. Sa condition physique est d'autant plus importante que les exosquelettes portés par les comédiens sont assez lourds (une quarantaine de kilos) : lors des essayages des costumes, elle ne peut s'empêcher de pleurer face au poids de cette armure, qu'elle doit être capable de manier avec dextérité cinq mois plus tard.

    Edge Of Tomorrow
    Edge Of Tomorrow
    Sortie le 4 juin 2014 | 1h 53min
    De Doug Liman
    Avec Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Brendan Gleeson, Charlotte Riley
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

    Le tournage n'est pas non plus de tout repos. Lors d'une scène de poursuite en mini-van, Emily Blunt perd le contrôle de son véhicule et percute un arbre. Une expérience qu'elle qualifie à la fois d'"hilarante et de terrifiante", et qui s'achève sans dommage pour elle et son passager Tom Cruise. L'actrice tombe également enceinte avant la seconde session de tournage, et doit renoncer à exécuter ses cascades. Au début, elle compte garder pour elle la nouvelle de sa grossesse, mais devant l'étonnement de Tom Cruise face à ce changement d'attitude, elle décide de le mettre dans la confidence.

    Ces films et séries se passent en 2020 : Edge of Tomorrow, Mission to Mars, Le Règne du Feu...

    A sa sortie, Edge of Tomorrow rapporte environ 370 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget estimé à 178 millions. En France, le film réunit plus d'1,2 million de spectateurs. Une suite est annoncée dès 2015, toujours portée par Tom Cruise et Emily Blunt et avec Doug Liman à la réalisation. En octobre 2019, le réalisateur de La Mémoire dans la peau confirme au site ComicBookMovie qu'Edge of Tomorrow 2 pourrait se faire une fois les tournages des prochains Mission : Impossible achevés : "J'espère que ça se fera. Si c'est le cas, ça sera le bon moment"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Drakkhen
      Un des meilleurs films de SF qu'on ai eu la chance de voir depuis... pff tellement longtemps.Alors oui, c'est édulcoré par rapport au manga d'origine, mais heureusement pour moi je ne l'ai pas lu.Quelle tristesse de voir que Transformers 4 a fait 4 fois plus d'entrée que Edge of Tomorrow et du coup l'ai fait passer pour un semi-échec.
    • Madolic
      Elle a fait une interview assez comique, à l'époque, avec Cruise sur le sujet dans le Graham Norton Show.En plus c'est marrant de voir leur complicité alors que les 2 n'ont, de prime abord, pas grand chose en commun.
    Voir les commentaires
    Back to Top