Notez des films
Mon AlloCiné
    Truth Seekers sur Amazon Prime : que vaut la comédie horrifique avec Simon Pegg et Nick Frost ?
    Par Julia Fernandez — 30 oct. 2020 à 09:00

    Le duo britannique le plus déjanté du cinéma anglais est de retour sur le petit écran ! Entre comédie parodique et hommage, les deux compères s'attaquent cette fois-ci au genre horrifique avec une histoire de chasse aux fantômes contemporaine.

    De quoi ça parle ?

    Gus et Dave font équipe afin d'enquêter sur des événéments paranormaux à travers le Royaume-Uni. Ils relatent ensuite leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ne vont pas tarder à découvrir l'existence d'un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière.

    Truth Seekers, créée par Simon PeggNick FrostNat Saunders

    Avec Nick FrostSimon PeggSamson Kayo...

    8 x 45 minutes (2 épisodes vus sur 8)

    Truth Seekers
    Truth Seekers
    Sortie le 30 octobre 2020 | 30min
    Série : Truth Seekers
    Avec Nick Frost, Malcolm McDowell, Samson Kayo, Susan Wokoma, Emma D'Arcy
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    C'est avec qui ?

    Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Paul) signent avec Truth Seekers leur première série, destinée à Amazon Prime. Frost y incarne Gus, employé de la société de téléphonie Smyle qui nourrit une obsession pour le paranormal tout en cohabitant avec son irascible père (Malcom McDowell, le héros d'Orange Mécanique), tandis que Pegg incarne Dave, son patron. A leurs côtés, deux jeunes rookies vont se joindre malgré eux à leurs côtés pour déjouer un complot mondial : Elton John (si si), le jeune apprenti de Gus incarné par Samson Kayo, et Astrid (Emma d'Arcy) une jeune femme poursuivie par des forces occultes.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Habitués à parodier des genres incontournables du cinéma tout au long de leur filmographie et de leur fructueuse collaboration avec le réalisateur Edgar Wright (film de zombies avec Shaun of the Dead, action avec Hot Fuzz ou encore SF avec Le Dernier Pub avant la fin du monde), Pegg et Frost s'attaquent ici aux fantômes, en revisitant le genre horrifique façon Ghostbusters avec un plaisir non dissimulé. Found footage, parodie de chaînes youtubes et clins d'oeil de mise en scène sont habilement utilisés à la fois comme ressorts comiques et scènes d'épouvantes plutôt efficaces, et on se laisse volontiers prendre au jeu. 

    Les deux premiers épisodes servent surtout à poser un cadre, celui de la modernité incarné par Gus et son jeune collègue face à l'ancien monde, totalement à la ramasse en matière de technologie mais qui recèle de nombreux mystères effrayants. Les caractéristiques du duo principal sont assez rebattues : Gus est un homme bougon, solitaire et veuf, et sa rencontre avec le jeune Elton, aussi enthousiaste que maladroit, va le faire sortir de sa routine. Et si les fans du duo de créateurs regretteront de voir Simon Pegg relégué à un rôle secondaire (et curieusement affublé d'une affreuse perruque), on est rapidement emportés par le capital sympathie du cast et le cadre pittoresque de la campagne anglaise, propice à de nombreuses histoires de fantômes captivantes qui ne ménagent pas leurs effets en matière d'horreur. On apprécie également que Pegg et Frost aient cherché du sang neuf pour nourrir leurs histoires avec de jeunes anti-héros aussi banals que modernes, rattrapés bien malgré eux par des poltergeists indésirables.

    En bref, Truth Seekers ne révolutionne par le genre pour les puristes, mais la série est généreuse envers ses personnages un brin excentriques mais attachants, et possède un certain cachet visuel et une british touch que ne renierons pas les afficionados du duo.Que demander de mieux à binger en cette veille d'Halloween ?


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • silent jojo
      woaw faut être fort pour se faire un avis définitif après navoir vu que deux épisodes
    • David D.
      Etant fan de la trilogie cornetto, cette bande annonce me laisse un peu froid.Il faudra quand même tester la série pour la juger, mais j'avoue ne pas être emballé.
    Voir les commentaires
    Back to Top