Notez des films
Mon AlloCiné
    SALTO : 5 intégrales de séries à voir sur la plateforme
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 2 nov. 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Besoin de recommandations ? Nous vous proposons 5 intégrales de séries à visionner sur SALTO durant les prochains jours. Au programme, de la détente et beaucoup d'humour, avec une pincée de nostalgie...

    Disney Enterprises, Inc.
    Ma famille d'abord : une sitcom familiale attachante

    2001/2005 - Saisons 1 à 5 - Diffusée quotidiennement pendant des années sur les chaînes du groupe M6, Ma famille d'abord garde une place à part dans le coeur des Français. Portée par Damon Wayans, la série est idéale pour se remonter le moral, tant les épisodes se laissent regarder à chaque fois avec plaisir. Epoux et père comblé, Michael Kyle partage les joies et les peines de la vie de famille. Et toujours dans la bonne humeur, avec un brin de malice. 124 épisodes au compteur, et pourtant on ne se lasse pas de voir Michael jongler entre les aléas de la vie de couple et ses trois enfants qui ne cessent de lui donner du fil à retordre. La sitcom permet aussi de croiser le célèbre basketteur Michael Jordan ou d'autres célébrités telles que Shaquille O'Neal, LeBron James, Sofía Vergara, Lou Ferrigno, Betty WhiteTaylor Lautner et Serena Williams.

    Ma Famille d'abord
    Ma Famille d'abord
    Sortie le 28 mars 2001 | 22min
    Série : Ma Famille d'abord
    Avec Brooklyn Sudano, Damon Wayans, Damon Wayans, Damon Wayans, Damon Wayans
    Spectateurs
    3,4

    Buffy contre les vampires : une référence de la pop culture

    1997/2003 - Saisons 1 à 7 - Après le film décevant avec Kristy Swanson et Luke Perry, Joss Whedon réadapte l'histoire de Buffy, la Tueuse de vampires au format série, avec Sarah Michelle Gellar en tête d'affiche. Et le succès est immédiatement au rendez-vous. Mieux, le show devient culte et demeure une référence du Girl Power et de la pop culture. Sous son apparence de blonde ingénue, l'héroïne balance des répliques acerbes et fait preuve d'une force incroyable et de ressources insoupçonnées, jusqu'alors réservées aux hommes. Epaulée par ses précieux amis, l'Élue empêche le Mal de se répandre sur la Terre. Outre quelques épisodes incontournables, le show a le mérite de gagner en maturité au fil des saisons, en adoptant un ton résolument plus sombre et en explorant des sujets plus difficiles.

    Buffy contre les vampires
    Buffy contre les vampires
    Sortie le 10 mars 1997 | 42min
    Série : Buffy contre les vampires
    Avec Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Anthony Head, James Marsters
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Parks & Recreation : une comédie politique incontournable

    2009/2015 - Saisons 1 à 7 - Développée par les créateurs de l'emblématique The OfficeParks & Recreation parvient à se construire sa propre popularité. Conçue comme un docu-fiction, la série suit le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de la ville de Pawnee, dans l'Indiana. Cette immersion dans les coulisses de la politique locale dépeint un univers assez surréaliste. Amy Poehler, jusqu'alors star du mythique Saturday Night Live, campe ici l'ambitieuse Leslie Knope, entourée de joyeux drilles décalés et attachants. Parmi eux, le public reconnaîtra Rashida Jones, Nick Offerman, Adam ScottRob Lowe et un certain Chris Pratt, futur Star-Lord des Gardiens de la galaxie. Bien que fictifs, les personnages de cette comédie pas comme les autres pourraient gagner une place à part dans votre coeur.

    Parks and Recreation
    Parks and Recreation
    Sortie le 9 avril 2009 | 22min
    Série : Parks and Recreation
    Avec Amy Poehler, Nick Offerman, Aubrey Plaza, Nick Offerman, Amy Poehler
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Desperate Housewives : les femmes au foyer comme jamais

    2004/2012 - Saisons 1 à 8 - Marc Cherry, jusqu'alors inconnu, connaît la consécration grâce à son Desperate Housewives. Rafraîchissante, originale et profondément délicieuse, la série assure dans le même temps la popularité des interprètes féminines qui se partagent (très jalousement) l'affiche : de Marcia Cross à Teri HatcherFelicity Huffman et Eva Longoria. Véritables femmes de caractère balayant les stéréotypes sur les ménagères américaines, ces dames de la banlieue chic de Wisteria Lane vont voir le vernis de leurs vies en apparance parfaites se fissurer peu à peu, pour laisser entrevoir leurs plus sombres secrets. Piquante et drôle, Desperate Housewives mêle suspense, mystères, tragédies et bon nombre de situations cocasses.

    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Sortie le 3 octobre 2004 | 42min
    Série : Desperate Housewives
    Avec Teri Hatcher, Teri Hatcher, Marcia Cross, Teri Hatcher, Felicity Huffman
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

    Seinfeld : la sitcom qui a ouvert la voie à Friends

    1989/1998 - Saisons 1 à 9 - Quelques années avant Friends, The Office et Modern FamilySeinfeld voit le jour et bouscule les codes de la sitcom classique. Méconnue dans notre hexagone, la série née de la collaboration entre Jerry Seinfeld et Larry David rencontre un incroyable succès sur les écrans américains et devient même un véritable phénomène de société. Aux côtés de Seinfeld qui joue son propre-rôle, Julia Louis-DreyfusMichael Richards et Jason Alexander révèlent toute l'étendue de leur talent et font plier de rire les nombreux téléspectateurs devenus addicts. Avec un protagoniste venu du stand-up, la série a la particularité de parler de "rien". Et c'est la toute sa force. Un détail anodin du quotidien prend des proportions énormes. Seinfeld n'hésite pas à jouer sur les névroses des uns et des autres, et aborder des sujets tabous, surtout pour l'époque. Indispensable.

    Seinfeld
    Seinfeld
    Sortie le 5 juillet 1989 | 22min
    Série : Seinfeld
    Avec Jerry Seinfeld, Julia Louis-Dreyfus, Michael Richards, Jason Alexander, Wayne Knight
    Spectateurs
    2,7
    Streaming

    Et en bonus, prochainement sur SALTO...

    Nip/Tuck : le premier succès de Ryan Murphy

    2003/2010 - Saisons 1 à 7 - Après le teen show PopularRyan Murphy (Glee, AHS, Ratched...) change de registre avec Nip/Tuck, une série médicale qui a pour particularité de nous immerger dans le milieu de la chirurgie esthétique. Aux commandes de la clinique privée de Miami, deux amis médecins que la vie va mettre à l'épreuve. Déjà, Murphy montrait son penchant pour la décadence et son envie de bousculer la morale et le puritanisme américains. Politiquement incorrecte, Nip/Tuck s'emploie à repousser les limites saison après saison. Trash, le show ne craint pas de mettre mal à l'aise en abordant les déviances les plus dérangeantes et explorant les endroits les plus sombres de l’âme humaine. Dylan Walsh et Julian McMahon, les deux protagonistes, reçoivent à l'époque une clientèle des plus hétéroclites. Jugez plutôt : Catherine Deneuve, Jacqueline Bisset, Famke Janssen, Peter Dinklage, Melanie Griffith, Bradley CooperRose McGowan et même une certaine Sarah Paulson.

    Le générique de "Nip/Tuck"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ce n'est pas sûr du tout : lancer une plateforme de streaming coûte cher et demande des investissements permanents, ce que SALTO n'a apparemment pas compris.
    • shooby
      c'était un peu le principe des sitcoms de cette période là, aussi : on adorait quand on était plus jeune,e t maintenant qu'on regarde alors qu'on a mûrit ...
    Voir les commentaires
    Back to Top