Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : 7 films d'amitié avec les animaux pour toute la famille
    Par Corentin Palanchini — 29 nov. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le studio Disney s'est fait une spécialité des histoires d'amitié entre des humains et des animaux, la preuve avec ces 7 longs métrages (mais on vous en recommande beaucoup d'autres), disponibles sur la plateforme Disney+.

    Disney+
    Des vacances inoubliables (dauphins)

    Vicky, son frère et sa soeur partent sur l'île de Seven Bay pendant les vacances d'été afin de passer du temps avec leur grand-père. Ce dernier est atteint d'une leucémie et est en phase terminale... Effondrée, la jeune femme tente de faire bonne figure en essayant de penser à autre chose. Ainsi, elle fait la rencontre d'Adam, un jeune homme passionné par les mammifères marins. Vicky découvre alors à ses côtés qu'elle est capable de communiquer par la pensée avec les dauphins ! Des vacances inoubliables est un téléfilm Disney Channel inoffensif et maritime. A savourer comme tel.

    Des Vacances inoubliables
    Des Vacances inoubliables
    De Greg Beeman
    Avec Soren Fulton, Mischa Barton, Ryan Merriman, Jared Padalecki, James Whitmore
    Sortie le 24 mars 2020

    Des vacances inoubliables Bande-annonce VO
    Douma et ses amis (guépard)

    Peu après leur arrivée dans la savane du Kenya où travaillent leurs parents, Suzanne et Tedd, deux adolescents, recueillent un bébé guépard, qu'ils doivent bientôt relâcher. Mais quand celui-ci est capturé par des braconniers, les deux jeunes héros se lancent à sa recherche. Douma et ses amis propose une savante alliance entre aventure et sympathie, à redécouvrir.

    Douma et ses amis
    Douma et ses amis
    Sortie le 24 mars 2020 | 1h 23min
    De Jeff Blyth
    Avec Keith Coogan, Lucy Deakins, Timothy Landfield, Colin Mothupi, Breon Gorman
    Spectateurs
    2,8

     

    L'Espion aux pattes de velours (chat)

    Une jeune caissière victime d'un hold-up a attaché sa montre-bracelet au cou d'un chat pour appeler à l'aide. La police se met alors à traquer l'animal, mais les quiproquos vont commencer ! Disons-le tout net, le chat de L'Espion aux pattes de velours n'est pas particulièrement aimable, c'est même plutôt un aimant à catastrophes, mais il a bon fond. Il s'agit aussi de l'un des rares longs métrages live Disney qui soit centré sur un chat, hormis l'extraterrestre du Chat qui vient de l'espaceL'Incroyable voyage (tous deux sur Disney+) et Les Trois vies de Thomasina (pas encore sur la plateforme).

    L'Espion aux pattes de velours
    L'Espion aux pattes de velours
    Sortie le 17 mars 2005 | 1h 52min
    De Robert Stevenson
    Avec Hayley Mills, Dean Jones, Dorothy Provine, Roddy McDowall, Neville Brand
    Spectateurs
    3,5

     

    La Légende de l'étalon noir (cheval)

    Une jeune fille, Neera, se retrouve séparée de son père dans le désert d'Arabie. En s'arrêtant boire à une flaque, elle fait la rencontre d'un jeune étalon noir qu'elle va appeler Shetan car il est " né du sable, enfanté par la nuit noire et plus rapide que le vent ". De cette rencontre va naître une belle amitié qui permettra aux deux héros de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route. D'une durée d'à peine 50 minutes, La Légende de l'étalon noir est un classique de l'univers Disney qu'il est bon de voir et revoir.

    Dans le même genre : La Confiance des chevaux, Secrétariat.

    La Légende de l'étalon noir
    La Légende de l'étalon noir
    Sortie le 31 mars 2004 | 0h 45min
    De Simon Wincer, Jeanne Rosenberg
    Avec Patrick Elyas, Richard Romanus, Gerard Rudolf, Biana Tamimi, Ali Al Ameri
    Spectateurs
    3,6

     

    Natty Gann (loup)

    Chicago, dans les années 30, en pleine crise économique. Sol Gann, un chômeur mêlé de trop près aux milieux syndicaux pour garder espoir de trouver un travail sur place, vit seul avec sa fille, Natty. Il finit par accepter un travail de bûcheron près de Seattle, à l'autre bout du pays. Natty est confiée à une voisine, Connie, dont elle ne tarde pas à rejeter la tutelle. Elle s'enfuit et décide de retrouver son père. La voilà embarquée dans un train à destination de l'Ouest, en compagnie d'un loup et d'un passager clandestin, Harry, dont elle gagne vite la sympathie... Natty Gann est une plongée dans la Grande dépression de l'Amérique des années 30. Un film un peu dur pour un jeune public, mais fortement recommandé à tous les autres.

    Natty Gann
    Natty Gann
    Sortie le 5 février 1986 | 1h 41min
    De Jeremy Kagan
    Avec Meredith Salenger, John Cusack, Ray Wise, Lainie Kazan, Scatman Crothers
    Spectateurs
    3,9

     

    Trail of the Panda (panda)

    Un orphelin muet de dix ans, Lu, recueille un bébé panda séparé de sa mère et perdu. Lu se lance alors dans une quête pour reconstituer cette famille, mais doit éviter les trappeurs. Il appelle le panda Pang Pang et va peu à peu prendre confiance et retrouver la parole. Trail of the Panda est un film adorable de bout en bout, surtout grâce à son bébé panda à croquer.

    Trail of the Panda
    Trail of the Panda
    Sortie le 24 mars 2020 | 1h 27min
    De Yu Zhong
    Avec Harashima Daichi, Li Feng, Yu Zhong, Chang Liu, Qi Zhang
    Spectateurs
    3,0

     

    Turner & Hooch (chien)

    Le policier Scott Turner est un maniaque de l'ordre. Sa vie professionnelle et privée est reglée comme du papier à musique. Or, un jour il apprend que son ami Amos Reed, un vieil ermite, vient d'être abattu par une bande de trafiquants de drogue. Turner décide de le venger et en attendant adopte Hooch, le chien d'Amos. Hooch a vite fait de bouleverser les habitudes du policier et commence par saccager son appartement. Une lutte sans merci s'engage entre l'homme et la bête et Hooch bien entendu saura conquerir ce nouveau maître... Les comédies avec animaux sont toujours risquées mais Turner et Hooch ajoute une dimension policière. Si on ne trouve aucune originalité dans l'enquête proposée, l'alliance irrésistible entre un cabot crado et un flic à cheval sur la propreté marche et devrait occasionner quelques bonnes séquences de rire en famille.

    Dans le même genre : Antartica, prisonniers du froid, Calvin et Tyco, Togo, Un chien envahissant, Winn-Dixie mon meilleur ami, etc...

    Turner & Hooch
    Turner & Hooch
    Sortie le 2 avril 2002 | 1h 41min
    De Roger Spottiswoode
    Avec Tom Hanks, Mare Winningham, Craig T. Nelson, Reginald Veljohnson, Scott Paulin
    Spectateurs
    3,2

     

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Billfr59
      Turner & Hooch et Chien de flic... mes 2 films préférés de jeunesse
    Voir les commentaires
    Back to Top