Mon compte
    Homefront sur CStar : Stallone voulait en faire le dernier Rambo
    25 nov. 2020 à 18:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Emmené par Jason Statham, "Homefront" est diffusé ce soir sur CStar. Saviez-vous que ce film écrit par Sylvester Stallone aurait dû être le dernier Rambo ? Explications.

    Adapté du roman du même nom de Chuck Logan, paru en France en 2005 sous le titre "Du feu sous la neige"Homefront sort en 2014. Réalisé par Gary Fleder et écrit par Sylvester Stallone, le film voit un ancien agent de la DEA se retirer dans un village de Louisiane pour fuir son lourd passé. Mais lorsqu'un dealer le menace, lui et sa fille, il reprend les armes.

    Au début des années 2000, Sylvester Stallone écrit un scénario inspiré du livre avec pour intention d'en faire le dernier Rambo (soit, à ce moment, le quatrième volet). Il décide finalement de mettre cette idée de côté :

    "Pendant que je travaillais sur le scénario, on a fait des recherches sur les accros à la méthamphétamine. C'est une drogue monstrueuse. Mais j'ai fini par tourner Rocky Balboa, et j'ai changé de priorité. Du coup, pendant le tournage d'Expendables 2, j'ai demandé à Jason Statham de lire le scénario. Il l'a adoré et il n'a cessé de me répéter : 'Je veux le faire !'"

    L'ex-plongeur professionnel trouve en effet le héros intéressant : "Sa seule raison de vivre, c'est sa fille. La plupart des types que j'ai interprétés jusque-là ne faisaient pas preuve de beaucoup d'émotions et n'aimaient pas grand monde en dehors d'eux-mêmes. Du coup, avec Homefront, je me suis dit que c'était un défi, un nouveau départ pour moi."

    Homefront
    Homefront
    1h 40min
    De Gary Fleder
    Avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Rachelle LeFevre
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur OCS

    A sa sortie, Homefront connaît un succès public assez décevant pour un film avec Jason Statham puisqu'il rapporte 50 millions de dollars dans le monde. Le long métrage possède pourtant plusieurs qualités, comme son cadre spatial (une Louisiane glauque façon True Detective), son méchant joué par un James Franco en roue libre et bien sûr son acteur principal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Rambo Last Blood aurait pu être un film de science-fiction
    Commentaires
    • samosan
      Dommage Homefront aurait était un excellent Rambo ... Last blood n’était pas à la hauteur.
    Voir les commentaires
    Back to Top