Mon compte
    Lukas Gage (Euphoria) : son audition tourne mal, le réalisateur s'excuse
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors qu'il auditionnait à distance pour un rôle, l'acteur américain Lukas Gage a eu la mauvaise surprise de voir son interlocuteur, qui pensait son micro coupé, émettre des commentaires désobligeants à son égard.

    Rodin Eckenroth / Contributor

    Mauvaise expérience pour l'acteur Lukas Gage. Alors qu'il auditionnait à distance pour un rôle, le jeune américain de 25 ans, vu notamment au générique de la série Euphoria, a en effet eu la désagréable surprise de voir son interlocuteur, qui pensait son micro coupé, émettre des commentaires désobligeants à son égard.

    Au cours d'une audition à distance via le logiciel Zoom, le réalisateur Tristram Shapeero, pensant son micro off, s'est ainsi fendu de remarques déplacées sur les conditions de vies du comédien Lukas Gage. "Ces pauvres gens qui vivent dans ces minuscules appartements. Je regarde derrière lui, il y a cette télé...", l'entend-on dire dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux par Lukas Gage, que ce dernier légende d'un acerbe "Si vous êtes un réalisateur qui dit de la m****, faites bien attention à couper votre m**** pendant des réunions Zoom."

    On remarquera que Lukas Gage ne se démonte pas devant cette situation embarassante. "Je sais que c'est un appartement de m****, donc donnez-moi le job et je pourrai en avoir un meilleur. Je vis dans une boîte de quatre mètres carrés sur quatre, je vais bien, donnez-moi le rôle et ce sera bon", déclare du tac au tac le comédien, qui a reçu le soutien de nombreux confrères parmi lesquels Patrick WilsonJudd ApatowSeth MacFarlane ou encore Zelda Williams.

    Le réalisateur Tristram Shapeero, qui s'est immédiatement confondu en excuses, est revenu sur cet épisode dans une lettre envoyée au site Deadline. "J'ai décidé de me manifester, d'assumer mes responsabilités, de présenter à Mr. Gage les excuses qu'il mérite et d'expliquer mes propos inacceptables et dénués de sensibilité", déclare-t-il. Regrettant un "comportement non professionnel", il indique notamment avoir utilisé le mot "pauvres" dans le sens "de mériter la sympathie, par opposition à tout jugement économique. Mes paroles ont vraiment été afin de rendre compte de ce que les acteurs ont à endurer, coincés dans des espaces confinés, tentant de livrer une bonne prestation dans ces conditions."

    "Euphoria" : notre rencontre avec le casting !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top