Notez des films
Mon AlloCiné
    Gremlins 3 : pas d'images de synthèse pour les créatures ?
    Par Vincent Formica — 24 nov. 2020 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Chris Columbus, scénariste des 2 premiers Gremlins, a donné de nouvelles informations concernant le tant attendu 3e opus !

    Warner

    Gremlins premier du nom est sorti le 5 décembre 1984, devenant rapidement un immense succès commercial. Produit par Steven Spielberg et réalisé par Joe Dante, la comédie horrifique aura droit à une suite en 1990, La Nouvelle génération. Presque 36 ans après le premier opus, un 3ème épisode n'a encore jamais vu le jour.

    Gremlins
    Gremlins
    Sortie le 5 décembre 1984 | 1h 45min
    De Joe Dante
    Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton, Frances Lee McCain, Dick Miller
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Pourtant, l'espoir est de mise avec de nouvelles déclarations de Chris Columbus, scénariste sur Gremlins 1 et 2. Au micro de Collider, le réalisateur de Maman j'ai raté l'avion a confirmé qu'il avait écrit un script et qu'il adorerait le mettre en scène. "Nous travaillons actuellement sur des questions de droits puis nous essaierons de déterminer quel sera le meilleur moment pour réaliser le film". 

    Je voudrais faire Gremlins 3 de la même façon que les 2 premiers films, c'est à dire avec des marionnettes et non en CGI.

    Le metteur en scène fait ensuite une déclaration qui fera plaisir aux fans de la première heure : "Je voudrais le faire de la même façon que les 2 premiers films, c'est à dire avec des marionnettes et non en CGI. Pourquoi pas aussi une scène en stop motion, comme dans le premier volet. Mais je ne pense pas que j'utiliserai beaucoup d'effets numériques dans Gremlins 3."

    En 2017, Columbus nous promettait un scénario "tordu et sombre", mais avait sûrement se confronter aux problèmes de droits dont il est question plus haut. Cette fois, il semblerait bien que les choses s'accélèrent avec le studio Warner Bros. Pour rappel, ce dernier produit une série animée Gremlins pour HBO Max : Secrets of the Mogwai. La volonté de ressusciter Gizmo et les vilaines créatures est donc bien là ! Et si c'est avec des effets spéciaux à l'ancienne, alors le projet n'en est que plus excitant !

    En tout cas, l'idée semble plaire à Zach Galligan, héros des 2 premiers volets de Gremlins. Ce dernier a accueilli la nouvelle avec enthousiasme sur son compte Twitter : 

    "Des marionnettes au lieu d'effets numériques ? Ça me semble être un bon plan."

    En 2018, Chris Columbus avait également déclaré que Gremlins 3 serait sûrement un reboot mais aucune information n'a filtré depuis sur une éventuelle intrigue, à part que l'ambiance horrifique et comique serait conservée. Suite directe ou reboot, que préférez-vous ? On vous laisse en débattre.

    LES GAFFES DE GREMLINS

    Faux Raccord N°6 - "Les Gremlins"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ryo H
      C'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de qualité, juste pas de révolution, c'était tout le propos. D'ailleurs Williams non plus n'a rien inventé. Il a été le maître étalon dans son style, mais il n'a fait que réutilisé les principe de l'âge d'or d'Hollywood, de Korngold a Newman. Zimmer, aussi critiquable soit-il, a bien plus innové que Williams (ce qui ne m'empêche pas de le mettre 4 étages au dessus de l'allemand).On peut être de qualité sans rien révolutionné et inversement, même si à titre perso, je suis bien plus proche des symphonies mélodiques que des ambiance atmosphériques synthétique (même si je peux apprécier, j'adore la BO de The Social Network, et si tu aimes Atticus Ross, je te conseil son Book of Elijah, très réussi).
    • Fenrir .
      D'où le succès monstrueux de Dark Cristal ;)Les gens, c'est a dire ? 5% ?J'ai l'impression d'entendre un pro-VO dire Tout le monde regarde la VO de nos jours ...Si vous saviez ...
    • Splendiiiiide
      Hummm c'est maigre !
    • Melnibonéen
      Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais j'ai l'impression que toutes les innovations dont tu parles ne sont que des variations sur des styles déjà existant.Le rap auto-tuné ne me semble pas aussi innovant que l'invention du rap en lui-même.Les trucs dont tu parles en matière de musique électronique ne me semblent pas aussi innovants que l'invention de la musique électronique en elle-même.J'ai l'impression que l'on compare des pas de fourmis et des pas de géants.Cela fait déjà 20 ans que l'on a pas vu la création d'un mouvement musical qu'on ne puisse rapprocher ni du rap, ni du métal, ni de la musique électronique, ni du rock, ni de la pop ou que sais-je encore.Quelque chose de vraiment nouveau.
    • Hareng rouge
      daccordjavai jamais le rapprochement mais je voisDe ce que jme souviens de la bo de Gone girl yavé aussi cette ambiance a cheval entre atmosphere brumeuse avec des efforts d harmonie a l ancienne facon theme de de palma
    • meiyo
      Que l'on entend plus trop malheureusement.
    • Pacino / De Niro
      Aha avec la VF de Richard Darbois ^^
    • meiyo
      New York New York ! :)
    • meiyo
      Dans mes souvenirs, seul est capable de parler et donne même une interview.
    • Hunnam29
      Non, la base c'est l'harmonie. A toute belle mélodie qu'on connaît est forcément associée une progression d'accord et une gamme qui fait sa base harmonique :)Mais le cinéma met en avant la mélodie le plus possible, parce que le but c'est de trouver un gimmick qui va retenir l'attention. Un thème qu'on va directement associé à un personnage ou univers. Mais Vangelis était déjà beaucoup plus dans les nappes de synthé dans certains films à l'époque. Il prenait un peu le meilleur des deux mondes.
    • Hunnam29
      J'avoue que j'étais parti sur la BO de film à la base, alors que l'ami plus haut parlait de la musique tout court. J'avais pas bien lu. Du coup c'est pas de Reznor que j'aurais parlé si je devais parler de musique tout court :)Ben l'EDM, c'est très post-2000 quand même. La musique Chill qu'on nous balance en boucle depuis que Petit Biscuit a percé, c'est post-2010 aussi. Alors c'est peut être pas ouf, mais ce sont des mouvements qui existent bel et bien. Le rap auto-tuné aussi c'est tout récent. La musique électronique samplée aux 4 coins du monde comme le font Thylacine ou Molécule aussi c'est tout récent, puisque maintenant on a le matériel pour pouvoir avoir des home studios nomades. Le son berlinois à la Paul Kalbrenner ou Moderat aussi c'est post-2000. Il y a aussi des choses totalement nouvelles, comme de la musique orchestrale orientée musique électronique que font des gars comme Worakls. Et après si tu veux vraiment parler musique, je dirais que des mecs comme Jon Hopkins ou Rival Consoles sont ultras novateurs depuis plusieurs années. D'ailleurs leurs musiques finissent dans des films / séries. Tout le label Ninja Tune aussi. Ben Frost a une patte totalement inédite et novatrice également, post-2005. Ces mecs-là triturent le son comme personne avant. Enfin bref, si tu veux parler musique, vas-y on y va, je peux en parler des heures. Seulement maintenant il y a tellement de projets, qu'il faut aller beaucoup plus chercher qu'avant les choses originales et qui sont vraiment novatrices. C'est parfois très peu connu même.
    • Hareng rouge
      je vois ca, moi j y connais rien mais c'est la reflexion que je m étais deja faite de trentounet, c'est plus devenu un ingé son aujourdhui quoiMais la melodie ca reste la base si jpuis me permettre
    • Melnibonéen
      Est-ce que tu dirais que le travail de Reznor ces dernières années est, par exemple, aussi important que l'invention du rap ? Ou que l'invention du métal ?Car c'est bien de ce niveau d'inventivité dont on parle et qui a bien eu lieu régulièrement des années 50 aux années 90, et qui s'est arrêté à partir des années 2000.
    • Silvano D.
      Je dirais pas qu'il est moins bon. Il est plus fun, plus farfelu et moins sérieux, donc complètement incomparable au premier (les gremlins parlent, c'est un chouia vulgaire et plus violent).Apres c'est une question de gout, je conçois qu'on préfère le premier et c'est aussi mon avis. Mais ça reste une très bonne suite selon moi :)
    • Hunnam29
      Après la synthèse analogique, granulaire ça me parle bien perso donc j'adore ce genre d'ambiance / recherche. C'est pas du tout le délire de la mélodie qui reste dans la tête après, c'est sûr.
    • Hareng rouge
      y a eu des reboot
    • Hareng rouge
      a l'origine Gremlins de chriscolumbus était tordu et sombre mais a été adouci donc quand il parle de reboute il s agit peutetre d une variation du premier scriptAvec des marionnettes, ca m evoque un peu puppet master: the littlest reich dernierementmais bon comme on dit Quand c est trop beau pour etre vrai .. c est peutetre que ca l'est
    • Hareng rouge
      oui enfin comme tu le dis c est du sound design y a aucun theme qui se detache dans les bo de Trent, ca fait bien mais c est plat comme un encephalogramme
    • Hareng rouge
      et paradoxalement plus credible que les cgi d aujourdhuic'est pas pour rien que les gens se rejouissent d'un retour aux sources
    • Fenrir .
      Merci pour ce fou rire x)
    Voir les commentaires
    Back to Top