Notez des films
Mon AlloCiné
    Godzilla vs Kong : le blockbuster privé d’une sortie au cinéma ?
    Par CTC — 26 nov. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les studios espèrent sortir Godzilla vs Kong au cinéma, deux plateformes se battent pour pouvoir diffuser le 3ème film de la franchise. Et l’un d’eux pourrait bien gagner.

    Une chose est sûre : la pandémie mondiale aura mis à mal les cinémas et les studios du monde entier. Après une année quasiment blanche, les studios doivent désormais tenter de replacer tous leurs films en 2021. Parmi eux, Godzilla vs Kong, troisième volet de la franchise dédiée au Kaiju nippon. Alors que sa sortie est pour le moment maintenue au 19 mai 2021 chez nous, The Hollywood Reporter révèle que deux plateformes seraient en lice pour pouvoir le diffuser en exclusivité. Toujours selon le média américain, Netflix aurait mis sur la table un chèque de 200 millions de dollars, tandis que Warner - qui a produit 25% du film - souhaiterait se le garder pour sa plateforme, HBO Max. La décision finale reviendra à Legendary (qui détient la plus grosse part). 

    Godzilla vs Kong
    Godzilla vs Kong
    De Adam Wingard
    Avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri
    Sortie le 17 mars 2021

    A l’heure actuelle, leur position est plutôt claire puisqu’ils souhaitent le sortir au cinéma afin d’amortir les dépenses. Il faut dire que les studios misent tout sur le marché chinois, où les précédents volets avaient cartonné (⅓ des bénéfices de Godzilla 2 et Skull Island avait été réalisé là-bas). Et malheureusement pour Netflix, ils ne sont pas implantés en Chine. Warner pourrait gagner la mise car selon THR, leur plan serait une diffusion sur HBO Max couplée à une sortie limitée sur grands écrans, dans certains pays. Un choix qui serait plus judicieux quand on sait que la situation sanitaire est encore très instable.  

    Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir la rencontre tant attendue entre deux monstres de cinéma. Godzilla vs Kong est réalisé par Adam Wingard, on y retrouvera Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, mais aussi Alexander Skarsgård, Rebecca Hall et Eiza Gonzalez.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Godzilla 2 sur Canal + : la scène post-générique annonce-t-elle le prochain méchant ?
    • Godzilla vs Kong : que sait-on du quatrième opus du Monsterverse ?
    • Godzilla vs Kong : comment évoluera le singe géant ? Le réalisateur lève le voile
    Commentaires
    • Cooper1992
      encore un qui regarde de haut les vieux films d'époque ou les films asiatiques, le film de 54 est un classique du cinéma fantastique au même titre que le King Kong de 1933, oui en effet, très surréaliste.
    • Fenrir .
      Le Godzilla de 1954 meilleur que les deux récents ...C'est tellement surréaliste de lire ça ^^Mon dieu ...J'admet que les récents Godzilla sont pas terribles ... mais quand même x)
    • Cooper1992
      Le retour de Godzilla de 55 ?
    • Darklvb
      Je dirais non !
    • BHEUAR
      Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas en n’empêcher de penser à du nanar pur jus...Ce genre de truc pourrais t-il relancer le box office Américain qui est dans un état absolument catastrophique ? (A peine plus d'un millions de $ pour le 1er film)J'ai de sérieux doute...
    • andiran23
      Mais ça n'a aucun rapport avec ce qui tu penses du film, il s'agit uniquement d'un calcul financier de leur part.
    • tueurnain
      Ohhh joli !!!
    • L'Otaku Sensei
      Skull Island ? Mouais, j'avoue que je l'ai trouvé un poil meilleur que les Godzilla, mais vite vu vite oublié.
    • Justice Prime
      Rien à voir mais bon ......
    • Bacta142.
      C'est bien ce que je dis pour le deuxième Godzilla.
    • Jordan Rigoses
      Le premier Godzilla est pas mal mais le second c'est dommage
    • Stringer B
      Je suis d'accord mais bon, tu as vu Godzilla King of Monsters ? C'était franchement pas ouf de ce point de vue... Pour moi on n'était pas dans les strates de nullité d'un Pacific Rim 2 mais c'était quand même très moyen... Le sens du spectaculaire, de l'échelle avait complètement disparu... Je ne vois pas pourquoi ils reviendraient surtout que le réal qu'ils ont pris n'est pas un génie
    • Cooper1992
      J'ai revu récemment le Godzilla de 1954 dans sa véritable version...Tellement meilleur que les deux récents US. Excellent script, personnages attachants, poétique et vraiment passionnant dans les références à la guerre.
    • Cooper1992
      Pas étonnant entre le flop du précédent et la qualité probablement douteuse de celui-ci.
    • Hunnam29
      Ca m'étonnerait pas. Le King Kong était vraiment bas de gamme et le Godzilla n'en parlons pas. Et pourtant la BA du premier Godzilla promettait de belles choses.Aucune attente. Par contre, l'intérêt principal du film(le seul même) est le grand spectacle à grand coup d'effets spéciaux et de destruction, c'est un peu bête d'aller au final le sortir sur une plateforme.
    • James M.
      De toute façon cette série de film n'étais qu'une succession de nanar particulièrement kong skull island qui été la pire versions du classique depuis kong 2Et le godzilla king of monster n'assumer pratiquement jamais de montré les monstre géant. brefs pour moi le film n'offre absolument pas un spectacle à voir sur grand écran comme c'est dit en commentaire et mérite son statut de direct to vidéo
    • James M.
      Après dans godzilla 2 les monstre été généralement dans le noir ou dans la fumée le gigantisme c'étais pas là
    • DjFab57
      Je suis d'accord les deux Godzilla ne sont pas terribles, mais j'ai trouvé Kong très bon, donc peut être que!...
    • James Ford
      Malgré la déception que j'ai eu pour celui de 2014, et Le Roi des Monstres l'était aussi (mais j'ai plus apprécier le spectacle). C'est un film a voir absolument dans les meilleur condition (dans un écran de cinéma).C'est tout. Au moins 1 fois.Je serait décu si il le sortirait directement sur une plate forme. Même si le film se révèle moyen, la n'est pas la question.Pour moi !
    • TofVW
      Après une année quasiment blancheVu qu'il s'agit d'une métaphore pour dire que l'année était mauvaise, le mot blanc est ici associé à un évènement négatif.Cette phrase a donc une connotation raciste, je demande des excuses publiques de la part d'Allociné.
    Voir les commentaires
    Back to Top