Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man 3 : le grand retour de Tobey Maguire, Andrew Garfield et du Dr Octopus ?
    Par Vincent Formica — 9 déc. 2020 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est confirmé, Spider-Man 3 pourra compter sur le retour d'un personnage mythique de la saga, Dr Octopus ! Alfred Molina, qui jouait le méchant dans le 2ème opus de Sam Raimi, reprend son rôle. Une confirmation du Spider-Verse ?

    Le casting du 3ème épisode de Spider-Man made in MCU commence à prendre forme... et il semblerait que l'on se dirige tout droit vers une gigantesque réunion de super-héros ! On savait déjà que Jamie Foxx reprendrait son rôle du super-vilain Electro et que Benedict Cumberbatch, alias Dr Strange, passerait faire un tour de passe-passe. Il devrait être le nouveau mentor de Peter Parker à la place d'Iron Man, disparu dans Avengers Endgame.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Tony Revolori, J.K. Simmons, Alfred Molina
    Sortie le 15 décembre 2021

    Désormais, nous avons la confirmation qu'Alfred Molina, grand méchant du Spider-Man 2 de Sam Raimi, sera de la partie. The Hollywood Reporter a révélé que le comédien reprendra son rôle du Dr Octopus. Ce come-back du super-vilain emblématique rappellera des souvenirs aux fans de Spidey. Considéré comme le meilleur opus de la franchise, Spider-Man 2 comprenait la séquence d'action la plus impressionnante de la saga : la poursuite dans le métro de New-York. Avec le retour de Doc Oc, le lien est désormais acté entre 3 générations de Spider-Man, de Tobey Maguire à Tom Holland en passant par Andrew Garfield.

     

    Il n'en fallait pas plus pour que Collider n'évoque des rumeurs d'un retour des anciens Tisseurs. Tobey Maguire et Andrew Garfield seraient en négociations pour combattre les bad guys aux côtés de Tom Holland. Kirsten Dunst, alias Mary-Jane dans la trilogie de Sam Raimi, serait également de retour. En tout cas, ces bruits de couloir, associés au retour de Molina, confirment de plus en plus que le multivers semble se mettre en place. Tout cela sans oublier le retour de JK Simmons en J. Jonah Jameson à la fin de Far From Home.

    À l'instar du film d'animation Spider-Man New Generation, le 3ème épisode de la saga portée par Tom Holland explorera les univers multiples. Plusieurs Peter Parker se croiseront et combattront sûrement les Sinister Six, cette alliance de super-vilains unis pour vaincre Spider-Man. Rappelons que Jamie Foxx avait confirmé la réunion de 3 générations d'hommes-araignées dans un post Instagram rapidement supprimé. Le comédien, sûrement excité à l'idée de revêtir à nouveau le costume d'Electro, a dû se faire remonter les bretelles par Marvel.

    Sony
    Alfred Molina alias Doc Oc

    En jouant la carte des univers parallèles, le studio peut donc faire appel à n'importe quel interprète de n'importe quel film Marvel hors-MCU. Ainsi, les retours d'Emma Stone et Bryce Dallas Howard en Gwen Stacy ne sont pas à exclure non plus. Actuellement en tournage, Spider-Man 3 devrait nous réserver encore de belles surprises.

    Ce film, prévu pour le 15 décembre 2021, devrait ouvrir la voie à Dr Strange in the Multiverse of Madness, qui débarquera le 23 mars 2022. Quand on sait que Sam Raimi (réalisateur de la trilogie Spidey avec Tobey Maguire) est aux manettes de cette suite, on ne peut que se préparer à glisser dans le Spider-Verse !

    À noter enfin que les prochains Morbius et Venom 2, prévus pour mars et juin 2021, devraient nous donner quelques indices également. On sait déjà que Michael Keaton, alias Le Vautour de Homecoming, sera présent dans long-métrage avec Jared Leto, confirmant le pont entre les galaxies Marvel et Sony.

    LES PETITS DETAILS DE SPIDER-MAN FAR FROM HOME

    Aviez-vous remarqué ? Spider-Man : Far From Home

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      c'est subjectif, mais il était maigre, avait des goûts vestimentaires très douteux, et ne correspondait pas tellement aux standards de beauté. pour moi, Peter Parker a toujours été le parfait cliché de geek américain, avant sa transformation.Et là, on parle du Peter Parker des débuts. Les films de Raimi doivent couvrir deux ou trois ans d'activité max (Peter est toujours à l'université dans le 3) alors que celui de Civil War a la trentaine et a beaucoup plus d'expérience et de prestance. Une telle évolution n'aurait pas été crédible en si peu de temps dans les films de Raimi. Mettre en scène une ellipse de plusieurs années aurait pu être frustrant.Un film qui réunirait les trois acteurs serait donc l'occasion de te satisfaire en te montrant le Peter assuré de tes rêves, maintenant que des années ont passé ;)
    • Joanny
      c'est évidemment subjectif, mais pour moi dans les comics, il a bel et bien un physique ingrat et des goûts vestimentaires très douteux pour un ado de 16 ans (mais je suppose que les ados s'habillaient comme ça en 1962 quand les premiers comics sont sortis). C'est moins marquant dans le film de Raimi, mais pour moi le Peter Parker des débuts a toujours été un parfait cliché du geek américain.Et non, Civil War n'est pas une comparaison pertinente, puisqu'on est en train de discuter du décalage de Peter au début du comics. Civil War est paru en 2006, soit 40 ans plus tard, alors qu'environ dix ans se sont écoulés depuis les années lycée de Peter. Il est devenu un adulte stable, charismatique, spirituel (j'ai en tête les comics de Stasynski et Romita Jr où il déconne avec tous ses collègues et ses amis) et qui a déjà eu une vie amoureuse bien remplie (au minimum Betty Brant, la Chatte Noire, Gwen et MJ). Tu ne peux pas donc dire Peter a la classe dans Civil War pour descendre le Peter de Raimi qui est beaucoup plus jeune et en début de carrière. Les films de Raimi ne couvrent que quelques années au maximum, et en soit, je trouve que dans le 3, il fait déjà preuve d'un peu d'assurance ;)
    • Blasi B
      j'ai jamais trouvé qu'il avait un physique ingrat au début, et j'ai lu certaine de ses toutes premières bd... il fait l'intello souffre douleur du bahut via flash mais c'est pas le cliché du mec à lunette (bon même si il a les lunettes), coupe au bol et appareil dentaire... ou alors un cliché de geek des années 60...de plus, je peux prendre civil war au contraire, car comme tu dis, c'est un peter qui a évolué et qui est différent de celui qu'on connais... pourquoi ne lui avoir jamais donné cet évolution dans les films de raimie? non la il est limite de plus en plus looser de film en film....
    • Blasi B
      oui on m'a notifier mon erreur depuis, gros labsus ^^ comme docteur strange et dans le film, en plus de son spidey et son doc Oc, j'ai eu un gros bug ^^
    • James M.
      Le montage a la fin montre que le temps passe oui et c'est justement ça le problème ici en parle pas d'une scène d'entrainement à la rocky en parle d'un drame absolu pour le héro principal. Le fait est que la période de deuil du héros a été bazardé dans un montage se 10 minutes montré Andrew Garfield ragarder le sol parce qu'il est triste tas vue. Pour directement passer au moment ou le hero ce relève sous des tonnerre d'applaudissent en disant que ça lui manqué de tataner du rhinocéros robotique. Ce qui peux ce traduire par le deuils bon ça commencer a l'ennuyer. Vous allez quand même pas dire que vous êtes encore tristes pour le personnage après ce final ???? Surtout que par desus le marché en nous tease biens l'univers partagéDésolé mais en n'a pas vue à quelle point le héros été en détresseEt en n'a pas vue non-plus à quelle point la criminalité été en hausse sans spider-manDésolé mais la mort de Gwen stecy n'apporte riens. C'est littéralement hé le fans tas vue en n'a adapté une scène culte du comics achète nôtre univers entendu
    • James M.
      Et encore, encore (et j'espère ne pas avoir à me répété encore une fois)L'intention scénaristique ne fonctionne pas car il y a aucune transmission de par de peter parker il parle plus jamais de son oncle ou du criminel tatoué des que le lézard ce point et il trouve même une raison personnelle (égoïste) de capturer le lezard qui est de prouver au père de Gwen que spider-man n'est pas seulement un vigilante qui traque des criminels au même profilÇa ne donne pas l'impression que le héros compris qu'il devez œuvré pour le biens communs.Ensuite (ça aussi j'espère ne pas le répéter) je n'est riens contre l'idée que spider-man vennes des petit braqueur ou des super vilains unpeux bourrin pour les déconcentré.Mais quand il ce met à blaguer devant un assassin potentiel de son oncle ça pose réellement problème. Et ça donne juste l'impression que cette quête de vengeance est un amusement pour lui. Désolé de encore comparé mais dans le film de sam raimi quand il retrouve l'assassin il est juste dans une colère noir et c'est comme dans le comicsTu imagines la situation s'il tombe réellement sûr l'assassin de oncle ben ?Ho tu essaie de me faire peur avec couteau tu sais pas que j'ai de pouvoir trop lol mdrEnsuite Mais ce tatouage je tes enfin retrouvé tu est l'assassin de mon oncle ben l'homme qui mas élève comme son propre fils ves-je cédé à pulsions vengeresseBrefs impossibles de prendre cette quête au sérieux si le personnage ne la prend pas au sérieux lui-même. A moins d'être hyper indulgent avec le film est fermé volontairement les yeux sur c'est erreur narratif comme vous le faites.
    • James M.
      Non car je parle de ce qui est montré dans le film. Sans extrapoler des théorie personnel contrairement à vous
    • Joanny
      Non, Raimi c'est pour Docteur Strange. Le troisième opus de Spider-Man, c'est toujours Jon Watts.
    • Joanny
      A partir du moment où tu veux comparer les films et les comics, tu ne peux pas prendre Civil War comme exemple, qui a lieu à un moment ou Peter est TRES différent de celui qu'il était à l'origine.Effectivement, loser est un terme un peu fort. Mais que ce soit dans les comics ou dans les films de Raimi, Peter, avant d'obtenir ses pouvoirs, est très loin d'être quelqu'un qui a tout pour lui : il a un physique relativement ingrat, pas d'amis et plus de parents. Ca fait partie de l'essence du perso, il a simplement gagné en assurance par la suite. Pour moi l'interprétation de Raimi est fidèle.
    • Joanny
      c'est pas l'apanage de la franchise. Les univers parallèles, les clones, les voyages dans le temps, ça a toujours fait partie de l'univers des comics, aussi bien DC que Marvel. C'était une question de temps avant que l'univers ciné n'adapte l'idée. Après évidemment, c'est une question d'appréciation.
    • Joanny
      Donc pour toi, si dans un autre film, on montre un mec qui s'entraîne pendant des années, mais que le montage ne montre que dix minutes, tu ne trouveras pas ça crédible non plus de le voir éclater dix ennemis juste après ? C'est exactement la même chose, mec. A partir du moment ou le film te fait clairement comprendre que du temps a passé, il n'y a rien à dire.
    • Joanny
      Pour moi The Amazing-Spider Man 2 ne termine pas sur un happy end. Peter s'oppose au Rhino et reconnaît simplement que ça lui a manqué de ne plus combattre des ennemis, ça n'efface aucunement sa douleur d'avoir perdu Gwen. Tu te laisse influencer par le montage des deux films : Spider-Man 3 termine sur une scène calme, avec une musique douce et Peter et MJ clairement abattus, alors que celui de Webb termine sur une scène d'action plus rythmée et dans un combat, ça ne veut pas dire qu'il a oublié Gwen et que c'est une fin heureuse.
    • Joanny
      Encore une fois, il arrête pas de penser à son oncle, on est pas dans sa tête. Il choisit juste de mettre son chagrin de côté pour traiter une menace qui est urgente.Le perso a TOUJOURS plaisanté face à ses ennemis depuis sa création en 1962. C'est comme ça, c'est établi. C'est pas crédible, mais en soit, un mec avec des pouvoirs d'araignée, ça n'est pas crédible non plus. Faut bien que tu comprennes que c'est un personnage de comics, un univers fictif et fantaiste. Ne t'arrête pas à des détails pareils...Pareil, je suis d'accord qu'un mec qui plaisante avec les assassins présumés de son oncle, c'est pas crédible. Mais on peut sûrement trouver des détails aussi débiles dans les films de Raimi.
    • Joanny
      et c'est pas toi qui fait une interprétation personnelle peut-être ? tu détiens la vérité absolue ?
    • Joanny
      tu peux facilement trouver tous ces films sur le net à prix réduit sur internet en DVD, ou les payer en VOD sur Google Films ou le système de VOD de ton opérateur.
    • Blasi B
      lolilol
    • James M.
      Jai juste pas aimé que mon commentaire est été effacé sans raison jai donc profité que vous vous étiez calmé avec vos ho lala the amazing spider-man c'etais trop biens #realisethemarkwebbcut pour le réécrire
    • Blasi B
      ah ouai? moi c'est 1,2,3 , dans l'ordre :)même si le 1 vieillis plus mal que le 2, donc c'est pas un avis définitif... un bon film doit aussi passé l'épreuve du temps, et la scène avec les ballons géant et le bouffon vert vieillis trés trés mal...ouai il est relou le james, j'ai beau lui répondre qu'avec des lol , mdr etc... le mec lâche pas le morceau et continue a me raconté sa vie... y'a des mecs qui ce font vraiment c*ier....et des fois je suis borné, je veux pas qu'il ai le dernier mot ^^ fierté mal placé surement...
    • Blasi B
      lol
    • Blasi B
      n'ont rien à dire *lol
    Voir les commentaires
    Back to Top