Mon compte
    The Mandalorian sur Disney+ : Rosario Dawson (Ahsoka Tano), choisie grâce à un fan !
    1 déc. 2020 à 11:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Rosario Dawson, qui incarne Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian, a été choisie pour ce rôle dans la série Star Wars… grâce au tweet d’un fan !

    Capture d'écran / Disney+
    • The Mandalorian est disponible sur Disney+

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’être à jour sur la saison 2 de The Mandalorian avant de poursuivre la lecture de cet article.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Michael Biehn, John Leguizamo, Giancarlo Esposito
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Le cinquième épisode de la saison 2 de The Mandalorian a accueilli la tant attendue Ahsoka Tano, campée par Rosario Dawson, après de nombreuses rumeurs sur le choix de l’actrice pour interpréter la Jedi. Mais si l’on en croit la comédienne, elle a été choisie pour incarner Ahsoka Tano bien avant que la saison inaugurale de la série live Star Wars ne soit diffusée ! Rosario Dawson a ainsi expliqué à Vanity Fair que Jon Favreau et Dave Filoni planchaient déjà sur la saison 2 alors que les premiers épisodes n’étaient même pas sortis : "Ils étaient sur le point de sortir la première saison et ils avaient déjà toute une planche artistique sur moi en tant qu’Ahsoka. Ils étaient déjà en train de tout préparer et ils savaient qu’ils voulaient qu’elle prenne part à l’intrigue de la saison 2. Ils m’ont visualisée dans ce rôle pendant tout ce temps et c’était époustouflant."

    Rosario Dawson choisie grâce à un fan !

    Alors comment est venue l’idée de choisir Rosario Dawson ? L’actrice révèle qu’elle doit ce rôle à… un tweet d’un fan ! Un tweet l’imaginant en Ahsoka Tano qu’elle a retweeté en février 2017 et qui a été vu par quelqu’un chez Lucasfilm : "En fait, tout a démarré grâce aux fans en ligne. Quelqu’un a tweeté en m’imaginant en tant qu’Ahsoka. Je l’ai retweeté en disant ‘Absolument ! Oui, merci !’ et ‘#AhsokaLives’. Et apparemment, cela a attiré l’attention de quelqu’un qui s’occupe des relations presse pour Star Wars depuis des années. Et cette personne l’a envoyé à Dave Filoni. Cela a enclenché le processus. Et je me suis dit ‘Oh mon dieu, est-ce que j’ai été choisie grâce à un fan ?’. Et puis, plus rien".

    Il faut dire que lorsque Dave Filoni a vu le tweet en question, il n’était pas encore en train de travailler sur The Mandalorian. Mais il a gardé cette idée en tête jusqu’à en discuter avec Jon Favreau au moment venu. Ce dernier a adoré l’idée et a alors contacté l’actrice pour lui proposer le rôle d’Ahsoka Tano dans la série Star Wars bien avant qu'elle ne soit disponible sur Disney+. D’ailleurs, l’actrice précise qu’elle était sur le plateau en train d’essayer son costume et son maquillage le jour où George Lucas a rendu visite à l’équipe et a tenu l’Enfant, alias Grogu, dans ses bras !

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Ashley Eckstein (@ashleyeckstein)

    Si certains fans de Star Wars et notamment des séries animées Clone Wars et Rebels espéraient Rosario Dawson dans le rôle d’Ahsoka, une autre grande partie des aficionados souhaitaient voir Ashley Eckstein, qui prête sa voix au personnage dans les séries animées et dans le dernier volet de la saga cinématographique, L’Ascension de Skywalker. Suite à la diffusion du chapitre 13 de The Mandalorian, la comédienne a tenu à poster un message sur son compte Instagram pour remercier les fans pour leur soutien. Ashley Eckstein est très heureuse que le public puisse découvrir Ahsoka Tano dans The Mandalorian et espère que cela encouragera les fans à suivre ses précédentes aventures dans les séries animées.

    Ahsoka de retour dans le reste de la saison 2

    Rosario Dawson devrait bien être de retour dans la saison 2 de The Mandalorian, l’actrice ayant reposté une photo avec Simon Kassianides dans sa story Instagram. Elle y écrit : "Je t’adore Simon ! Je suis tellement heureuse de retravailler avec toi aujourd’hui sur The Mandalorian". L’acteur britannique incarne le mandalorien Axe Woves dans la série Disney et combat aux côtés de Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff). Il est apparu dans l’épisode 3 de la saison 2 pour le moment et si l’on en croit la story de Rosario Dawson, il devrait réapparaître dans la suite des épisodes aux côtés de l’actrice. Ce qui signifie que l’on devrait revoir Ahsoka Tano dans le reste de la saison 2 de The Mandalorian ! La Jedi est en pleine quête du Grand Amiral Thrawn et elle pourrait très bien revoir Din Djarin (Pedro Pascal) et les autres Mandaloriens.

    Capture d'écran / Disney+

    Par ailleurs, Dave Filoni tease un lien avec la série animée Star Wars : Rebels ! Toujours dans l’interview avec Vanity Fair, le réalisateur et producteur indique que le passage d’Ahsoka Tano dans l’épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian pourrait se situer chronologiquement avant l’épilogue de la série Star Wars : Rebels dans lequel elle part avec Sabine Wren (qui a donné le sabre laser noir à Bo-Katan Kryze) à la recherche d’Ezra Bridger : "Comme je l’ai appris dans mon enfance, rien dans Star Wars ne se passe de manière linéaire. Il y a eu les épisodes IV, V et VI puis les I, II et III. Donc, dans la même veine, quand on regarde l’épilogue de Rebels, on ne sait pas vraiment combien de temps s’est écoulé. Donc il est possible que l’histoire que je raconte dans The Mandalorian se situe avant cet évènement. Possible. Je dis juste que c’est possible".

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Mandalorian saison 2 : 17 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 5
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Oui mais non donc c'est ainsi .
    • Plaza13
      ouais comme les gens qui ne voulaient pas de Ben Affleck pour batman....juste des caprices d'enfants roisChacun son rôle: L'auteur doit rester maitre de son oeuvre et le public accepte la proposition. ca ne lui interdit en aucun cas de critiquer.
    • Justice Prime
      C'est un bon choix on ne va pas se plaindre pour le coup . Faut parfois arrêter de cracher dans la soupe si un bon choix a été fait par cette façon .
    • Plaza13
      ah ben si maintenant, c'est le spectateur qui décide quoi voir...ou est l'originalité, la créativité, le fait de se laisser surprendre.... ou juste accepter la proposition de l'auteur sans faire de caprice ?Vraiment une époque de fragile
    • Bacta142.
      Pas étonnant, les réseaux sociaux ont une grande influence sur cette saga depuis que Disney l'a acquise. Pour le meilleur et pour le pire...
    Voir les commentaires
    Back to Top