Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 23 du mercredi 2 décembre 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 1 déc. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que l’état de Guillaume se dégrade, Claire découvre le secret de Salomé. Ludivine se tourne quant à elle vers Gaëtan.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 2 décembre dans Ici tout commence

    L’ÉTAT DE GUILLAUME SE DÉGRADE

    A son réveil, Jérémy n’a aucun souvenir de la soirée. Avant qu’il n’appelle sa copine, Clotilde lui raconte que Célia l’a accusée de l’avoir drogué et qu’elles se sont violemment disputées. Afin de tirer cette histoire au clair, Jérémy retrouve Célia. Bien que la fille Gaissac tente de lui ouvrir les yeux, Jérémy refuse de croire que sa mère ait pu faire une chose aussi extrême et propose qu’ils en discutent tous ensemble. Chez les Devaut, Clotilde jure que les somnifères étaient pour elle car elle a du mal à dormir depuis l’accident de son mari. Comme Célia souhaite connaître les raisons qui la poussent à la détester autant, Clotilde prétend tout simplement qu’elle est soucieuse de l’avenir de son fils. Mais leur discussion est interrompue par un appel de l’hôpital qui précise que l’état de santé de Guillaume s’est dégradé. Inquiets, mère et fils se rendent immédiatement sur place tandis que Guillaume fait un arrêt cardiaque. Même si les médecins parviennent à faire repartir son cœur, son état reste toutefois très préoccupant et les prochaines 24 heures s’annoncent décisives. Plus tard, Rose rejoint Clotilde et Jérémy pour prendre des nouvelles de Guillaume. Après qu’elle lui a expliqué la situation, Clotilde présente des excuses à sa sœur pour son comportement en début de semaine. De son côté, Jérémy confie à Célia que son père risque de mourir et indique qu’il a besoin de réfléchir à leur couple avec tout ce qu’il s’est passé la veille.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Francis Huster, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0

    CLAIRE DÉCOUVRE LE SECRET DE SALOMÉ

    Dans la matinée, Louis demande pardon à Salomé et promet que ses excès de colère ne se reproduiront plus jamais. Tandis qu’il essaie de l’enlacer, la jeune femme le repousse. Convaincu qu’elle le trompe avec Maxime, Louis s’emporte avec force et lâche que son syndrome de l’abandon la pousse à coucher avec n’importe qui pour avoir de l’affection. Salomé le somme alors de ne plus jamais lui parler de cette façon mais Louis garantit de tout mettre en œuvre pour ruiner l’avenir de Maxime. Soucieuse, Salomé donne rendez-vous à Maxime et lui rapporte sa dispute avec Louis. Ne voulant pas rester avec quelqu’un qu’il la traite de la sorte, elle est déterminée à quitter son mari mais préfère cependant attendre encore un peu avant de s’afficher publiquement avec Maxime. En effet, Salomé craint non seulement la réaction de Louis mais aussi de perdre le lien fort qu’elle a construit avec sa belle-mère depuis toutes ces années. Maxime se montre compréhensif et l’embrasse tendrement sans savoir que Claire les épie au loin. En fin de journée, Claire cherche à faire parler sa belle-fille mais celle-ci déclare qu’elle n’a jamais trompé son mari. Lorsque Claire dévoile qu’elle l’a vue embrasser Maxime, Salomé rétorque qu’ils ne sont pas en couple. Déçue du comportement de celle qu’elle considère comme sa fille, Claire insiste pour qu’elle se montre honnête avec son fils. Mais Salomé n’en est pas capable et la supplie de lui laisser du temps pour arranger les choses. Claire accepte à condition qu’elle quitte Maxime le jour même.

    LUDIVINE SE TOURNE VERS GAËTAN

    Ayant besoin de 150 euros pour innocenter Elodie, Ludivine sollicite Greg pour qu’il lui prête de l’argent. L’étudiant est d’accord mais uniquement si elle couche avec Lionel, ce que Ludivine exclut catégoriquement avant de le traiter de bouffon. Dos au mur, la jeune femme se tourne vers son frère et lui révèle la vérité. Certain que leur mère la manipule, Gaëtan consent malgré tout à lui donner l’avance de Diégo et lui fait promettre de ne plus jamais voler. Une fois l’argent en poche, Elodie et Ludivine vont à la rencontre de Lisandro et prétendent avoir retrouvé 150 euros sous la caisse. Bien qu’il ait du mal à les croire, le professeur décide de passer l’éponge et de réintégrer Elodie dans son cours. Soulagée, Ludivine remercie alors Elodie d’avoir suivi le plan. Seulement, Elodie répond que leur amitié est terminée et exige qu’elle l’oublie. Pendant ce temps, Gaëtan rend visite à mère en prison et la menace de la balancer au juge d’instruction pour le braquage de la bijouterie de Béziers si elle tente à nouveau de rentrer en contact avec eux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top