Mon compte
    Star Wars : après Wonder Woman, Patty Jenkins aux commandes de Rogue Squadron
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Lors d'une journée consacrée aux investisseurs, Disney a fait toute une série d'annonces concernant leurs futurs projets. Parmi ceux-ci, Rogue Squadron, avec Patty Jenkins aux manettes !

    Disney a frappé un grand coup hier soir, abreuvant les fans de nouvelles concernant leurs différentes franchises, notamment Marvel et Star Wars. Parmi ces annonces, on retiendra particulièrement celle concernant Patty Jenkins, réalisatrice des deux volets Wonder Woman.

    La cinéaste a été engagée par la firme aux grandes oreilles pour diriger un tout nouveau long-métrage : Star Wars Rogue Squadron. Ce sera le premier film de la saga Star Wars à être réalisé par une femme. Ce blockbuster introduira une nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires. On les suivra alors qu'ils gagnent leurs ailes et risquent leur vie dans une course à sensations fortes et à grande vitesse. Ces derniers repoussent les limites et déplacent la saga dans l’ère future de la galaxie.

    Rogue Squadron
    Rogue Squadron
    De Patty Jenkins

    Pour annoncer la nouvelle, Patty Jenkins a posté une vidéo dans un tweet. La réalisatrice explique que ce projet est très personnel pour elle, son père ayant été pilote de chasse dans l'US Air Force. Quand ce dernier perd la vie en servant sa patrie, elle décide de lui rendre hommage en mettant en scène le meilleur film sur des pilotes de chasse. Pour exorciser cette tragédie, elle s'est donc mise à la recherche de la bonne histoire à raconter, sans succès... jusqu'à maintenant avec Rogue Squadron. Son souhait est donc sur le point de se réaliser !

    L'artiste enfile ensuite une combinaison et un casque avant de se diriger vers un X-Wing qui attend sur la piste. Une jolie manière de nous annoncer ce projet, qui devrait débarquer dans les salles pour noël 2023. En attendant, on pourra découvrir son Wonder Woman 1984 dès la réouverture des salles en janvier prochain, si tout va bien.

    LA BANDE-ANNONCE

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top