Mon compte
    Star Wars : après Wonder Woman, Patty Jenkins aux commandes de Rogue Squadron
    11 déc. 2020 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Lors d'une journée consacrée aux investisseurs, Disney a fait toute une série d'annonces concernant leurs futurs projets. Parmi ceux-ci, Rogue Squadron, avec Patty Jenkins aux manettes !

    Disney a frappé un grand coup hier soir, abreuvant les fans de nouvelles concernant leurs différentes franchises, notamment Marvel et Star Wars. Parmi ces annonces, on retiendra particulièrement celle concernant Patty Jenkins, réalisatrice des deux volets Wonder Woman.

    La cinéaste a été engagée par la firme aux grandes oreilles pour diriger un tout nouveau long-métrage : Star Wars Rogue Squadron. Ce sera le premier film de la saga Star Wars à être réalisé par une femme. Ce blockbuster introduira une nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires. On les suivra alors qu'ils gagnent leurs ailes et risquent leur vie dans une course à sensations fortes et à grande vitesse. Ces derniers repoussent les limites et déplacent la saga dans l’ère future de la galaxie.

    Rogue Squadron
    Rogue Squadron
    De Patty Jenkins

    Pour annoncer la nouvelle, Patty Jenkins a posté une vidéo dans un tweet. La réalisatrice explique que ce projet est très personnel pour elle, son père ayant été pilote de chasse dans l'US Air Force. Quand ce dernier perd la vie en servant sa patrie, elle décide de lui rendre hommage en mettant en scène le meilleur film sur des pilotes de chasse. Pour exorciser cette tragédie, elle s'est donc mise à la recherche de la bonne histoire à raconter, sans succès... jusqu'à maintenant avec Rogue Squadron. Son souhait est donc sur le point de se réaliser !

    L'artiste enfile ensuite une combinaison et un casque avant de se diriger vers un X-Wing qui attend sur la piste. Une jolie manière de nous annoncer ce projet, qui devrait débarquer dans les salles pour noël 2023. En attendant, on pourra découvrir son Wonder Woman 1984 dès la réouverture des salles en janvier prochain, si tout va bien.

    LA BANDE-ANNONCE

    Wonder Woman 1984 Bande-annonce officielle VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Aquagirl
      Pareil je trouve cette phrase un peu limite...
    • James M.
      Dans les gardiens de la galaxie tas beaucoup de scène de plans qui on des idée de mise en scène. Les scene premier wonderwoman en clairement été chaperonner par snyder ça ce sent. Et non désolé je considéré pas wonderwoman comme un meilleur film que thor 2 car wonderwoman c'est vraiment le néant absolu. Après les productions mcu et DCU son formaté mais chez Marvel tas différents degré de qualité ou de pas biens.Et j'ai vraiment l'impression que depuis on nous survend jenkins comme une espèce de Spielberg féminin (enfin sexagénaires) mais vraiment j'ai l'impression quand nous annonce jenkins comme l'actionwoman par excellence. Et pour preuve la dernière en nous annoncer des funko pop de jenkins et cathy yan comme si c'est deux nanas été des phénomène culturel alors qu'elle n'ont fait que des film superhero de commende et quelques mois après birds of prey aura été un énorme bide.
    • The Rotisseur
      Ce sera le premier film de la saga Star Wars à être réalisé par une femme je me demande s'il y avait un réel intérêt à préciser ça...
    • Stringer B
      Je suis bien d'accord, mais est-ce que tu trouves que les scènes d'action sont le point fort des Gardiens de la Galaxie, par exemple ? Moi je les trouve assez moyennes aussi. L'univers du film a de la personnalité, et les personnages dans leur écriture, aussi pas de souci, mais je ne trouve pas l'action spécialement à la hauteur. Je ne suis pas fan de Wonder Woman, mais par contre, si on doit juger Patty Jenkins sur un film d'action, je préfère la juger sur un film où elle a le contrôle créatif sur le troisième acte par exemple (en off, le fait qu'elle ne voulait pas de cet énième duel sursaturé rempli de CGI a fait l'objet de rumeurs assez persistantes, donc bon...). L'action est un problème général dans presque tous les blockbusters aujourd'hui hormis ceux qui sont mis en scène par des réals qui ont un vrai contrôle créatif sur ce qu'ils font : Villeneuve, Nolan, Sam Mendes depuis Skyfall aussi (qui d'ailleurs n'était pas un réal d'action avant Skyfall; les Sentiers de la Perdition et Jarhead contenaient des scènes de violence mais pas de vraies scènes d'action, et pourtant Skyfall est un film qui a de vraies belles séquences d'action). Dés qu'ils prennent des profils de real qui n'ont pas trop bossé dans du cinéma de genre, ou qui n'ont pas une réputation établie de mecs viables commercialement, les gros studios comme Marvel Studios, DC/Warner, ou d'autres leur laissent très peu de pouvoirs. James Wan a eu du pouvoir sur Aquaman, apparemment, mais James Wan avait une relation avec Warner et un CV qui lui ont donné ce pouvoir. Les profils à la Patty Jenkins, à la Boden/Fleck, à la Cate Shortland, à la Nia DeCosta, à la Chloe Zhao, c'est-à-dire de réals qui ont fait du drame, les studios les ont pris au mieux pour qu'ils donnent un verni de personnalité à l'histoire et aux persos mais l'action, ils n'y toucheront pas.
    • James M.
      Bien sur que les productions Marvel et DCU sont pas toujours loeuvre du réalisateur mais tas aussi des cas ou le réalisateur peux apporter ça pâte James gunn par exemple. Pour le meilleure et pour le pireEt jenkins j'ai unpeux l'impression qu'elle c'est tailler une réputation de réalisatrice de blockbuster ou des film d'action à cause de wonderwoman alors que a la bases c'etais plutôt une réalisatrice de film d'auteur et son film monster été surtout reconnu pour la prestation de Charlize Theron. A mon avis dans wonder woman 1984 on lui as laissé plus de liberté de réalisation et vois le résultat avec le dernier extrait et c'est effets spéciaux scandaleuxEt je pense que Disney lui as donné une série star wars du as ça réputations post wonderwoman d'être la réalisatrice la mieux payée de Hollywood et une réalisatrice de blockbuster ce qu'elle n'est pas à la bases. Et surtout qu'il lui avait refusé jadis la réalisation du deuxième ThorMais bon le 16 des critiques plus sérieuses de WW84 devrait arrivé et il vons tous déchanté
    • Stringer B
      En vérité, est-ce qu'on en sait vraiment quelque chose ? Ne te méprends pas, Wonder Woman est pour moi un film correct dans sa première moitié et très médiocre dans sa deuxième moitié, mais on sait les bruits qui courent sur ces films. Les réals ont très peu de pouvoir sur comment ces scènes sont tournées, notamment quand il commence à y avoir beaucoup d'effets numériques intégrés à la scène. Certains réals ont parlé dans des interviews du fait qu'on leur avait fait ouvertement comprendre qu'ils n'auraient pas leur mot à dire sur le storyboarding des séquences en question (Lucrecia Martel, à qui on avait proposé Black Widow, en a parlé). Les scènes d'action de la première partie du film, sans être incroyables, ne sont pas mauvaises. C'est relativement classique, lisible. Bon, la scène du no man's land, tout le monde s'est extasié, en vrai c'est correct et pas plus. Donc moi je ne sais pas. Je ne suis pas très enthousiaste pour le film en général, après les scènes d'action... Certains films d'action extrêmement marquants ont été réalisés par des mecs qui n'avaient pas de réelle expérience dans ce domaine.Je t'avoue que je serai déjà surpris si le film a un intérêt en général. J'ai l'impression que cette vidéo est vraiment là juste pour poser la question suivante aux spectateurs : si on fait Top Gun dans l'univers Star Wars mais moins bien que Top Gun et Star Wars, est-ce que vous serez contents ? Et comme beaucoup de gens ont l'air ravi, ben ils vont le faire.
    • James M.
      Disney risque de ce mordre les doigts quand il vons s'apercevoir que patty jenkins ne sais pas réalisé de bonne scène d'action
    • Stringer B
      Clairement c'est ça... Après faut pas se figer sur la forme de la trilogie, c'est sûr... Mais franchement, l'escadron Rogue...
    • David M
      T'as visiblement pas compris mon propos car ça me fait rire de voir un film SW qui apparemment sera l'adaptation du jv du même nom. Bonjour l'originalité.Sinon vu tes réponses en règle général le champion c'est plutôt toi mon pauvre. :-)
    • Justice Prime
      Pour fonctionner plus tard quand la flotte est fabriqué en série car fonctionnel au vue des résultat du prototype détruit .
    • Justice Prime
      Bah en même temps Rogue Squadron c'est ....... Rogue Squadron comme les jeux qui se nomment STAR WARS ! ..... Chercher à dire une critique juste pour la critique tu es champion lol .
    • Justice Prime
      Ca peut donner un truc très sympa de se pencher sur les emblématiques chasseur d'élite stellaire . Visuellement tout est paré pour du beau grand spectacle avec ça . Je me demande bien dans quelle époque par contre ?
    • David M
      Oh un film qui porte le même nom qu'un jv... comme c'est original.
    • Florens Penn-Ar-Bed
      Dans le jeu vidéo Star Wars : Squadrons il est question de l'escadron Vanguard (Nouvelle République). Cet escadron affronte, peu après Endor, l'escadron Titan des vestiges de l'Empire alors que la Nouvelle République commence la construction d'une super-arme (Projet Starhawk). Une arme qui ne servira a rien d'ailleurs puisqu'elle sera détruite avant d'avoir servie a quelque chose.
    • Jimmy C
      Aucune prise de risque, encore et toujours la trilogie original...La prélogie a montré qu'on pouvait innover avec cette univers, on attend !!
    • Bacta142.
      C'est clair que la seule originalité de ce film, c'est de placer une femme à la réalisation. Pour sûr que médiatiquement ça devient plus important pour vendre un film, qu'importe le contenu..
    • Bacta142.
      Une autre bonne nouvelle parmi toutes ses annonces! :) Qu'il laisse Star Wars en paix et fasse ses propres films (dont sa saga détective avec Daniel Craig).
    • Bacta142.
      Plus de trilogies pour l'instant en effet.. Après le succès mitigé de la dernière et leur manque total de direction scénaristique quant à celle-ci, ça sera sans doute moins risqué pour eux. Si un film floppe, ça aura moins d'impact sur le suivant au moins.. Voilà comme je l'interprète.
    • Lohengramm99
      Ils auraient pu se fouler un peu plus pour le titre, j'ai cru à une adaptation du jeu vidéo.^^Donc on est pas sur si c'est à l'époque de la trilogie ou la postlogie ? Ca donne plutôt l'impression que c'est pendant la trilo. Problème qui n'existerait pas si ils avaient un peu plus démarquer la postlo de la trilo en ce qui concerne les design des vaisseaux...Bref, Patty Jenkins pourquoi pas, j'ai plutôt bien aimé son Wonder Woman. (même si c'était pas non plus la folie folle)
    • LEBELIER
      Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles concernant l'univers Star Wars ! j'adhére complètement au projet et hâte d'en voir les premières images.
    Voir les commentaires
    Back to Top