Mon compte
    The Mandalorian sur Disney+ : Baby Yoda (Grogu) va-t-il basculer du côté obscur de la Force ?
    7 déc. 2020 à 10:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Suite aux révélations des épisodes 5 et 6 de la saison 2 de The Mandalorian, Grogu, alias Baby Yoda, pourrait peut-être basculer du côté obscur de la Force. Attention, spoilers.

    • The Mandalorian est disponible sur Disney+

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’être à jour sur la série The Mandalorian avant de poursuivre la lecture de cet article.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Richard Brake, Diana Lee Inosanto, Richard Ayoade
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Malgré sa bouille mignonne et son côté très attachant, Baby Yoda, connu désormais sous son véritable nom Grogu, a un passé très flou. D’abord introduit dans le tout premier épisode de The Mandalorian en tant qu’objet de convoitise d’un sombre Client, Grogu se révèle être une créature sensible à la Force de la même espèce que Maître Yoda et Maître Yaddle. Récupéré puis protégé par Din Djarin (Pedro Pascal), Grogu est traqué sans relâche par Moff Gideon (Giancarlo Esposito), ancien officier de l’Empire Galactique et détenteur du légendaire sabre laser noir. Le Mandalorien entreprend alors de ramener Grogu auprès des chevaliers Jedi, comme lui a demandé l’armurière. La petite créature charme tous ceux qui croisent sa route et beaucoup prennent d’énormes risques pour la protéger.

    Capture d'écran / Disney+

    Durant la saison 2 de The Mandalorian, Grogu est de plus en plus espiègle en n’en faisant qu’à sa tête, il ne respecte pas les consignes de Din Djarin, se rebelle et mange les oeufs de la Passagère, la créature amphibienne de l’épisode 2. Il n’a pas non plus hésité à voler les petits cookies bleus d’un de ses camarades dans l’école sur Nevarro dans l’épisode 3. Mais c’est lorsque le Mandalorien rencontre l’ancienne Jedi Ahsoka Tano (Rosario Dawson) dans l’épisode 5 qu’on en apprend plus sur "Baby Yoda". La Togruta explique à Din Djarin que Grogu était un disciple au temple Jedi qui a échappé à l’ordre 66 et qu’il a été récupéré puis caché par une personne à l’identité inconnue. Mais Ahsoka Tano indique surtout qu’elle ne souhaite pas s’occuper de l’entraînement de Grogu car elle ressent trop de peur en lui et un fort attachement au Mandalorien, qui est presque un père pour lui.

    La peur est le chemin vers le côté obscur

    Comme Yoda le disait, "la peur est le chemin vers le côté obscur", et c’est bien la peur qui a mené Anakin Skywalker du côté sombre de la Force. Ce Jedi, censé rétablir l’équilibre dans la Force et qui avait pour Padawan Ahsoka Tano, est devenu le Seigneur Sith Dark Vador aux côtés de Dark Sidious. Se pourrait-il que Grogu suive le même chemin qu’Anakin ? C'est fort probable puisque Grogu ressent beaucoup de peur, ce qui le rend vulnérable au côté obscur. Par ailleurs, le docteur Pershing avait révélé que le petit être avait un fort taux de midi-chloriens, comme Anakin.

    Capture d'écran / Disney+

    Même si Grogu est un être plutôt sympathique, il a usé d’un pouvoir obscur dans l’épisode 7 de la première saison contre Cara Dune (Gina Carano), qu’il croyait menaçante envers Din Djarin lors d’un simple bras de fer amical. Il étrangle Cara comme Dark Vador le faisait pour discipliner ses sous-officiers. Grogu utilise à nouveau ce pouvoir dans l’épisode 6 de la saison 2, intitulé (prophétiquement ?) "La Tragédie", contre les Stormtroopers. Il les étrangle et les projette contre les parois de sa geôle dans le croiseur de Moff Gideon jusqu’à ce que l’ancien officier de l’Empire Galactique débarque.

    Ce dernier, songeur face aux pouvoirs de Grogu, va lui montrer le légendaire sabre laser noir, en lui rappelant à ses bons souvenirs. La petite créature a-t-elle déjà vu la fameuse arme ? Qui a sauvé Grogu de l’exécution de l’ordre 66 ? Si Grogu s’enlise dans la peur de mourir, voire même de perdre le Mandalorien, pourrait-il basculer du côté obscur avec Moff Gideon ? L’espoir quant à l’avenir de Grogu pourrait provenir d’un Jedi qui aurait pu entendre l’appel passé par la créature sur la pierre du destin sur la planète Tython lorsqu’il était connecté à la Force. Pourrait-on rêver d’un retour de Luke Skywalker pour aider Grogu ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top