Mon compte
    The Mandalorian saison 2 : 18 détails qu'il ne fallait pas rater dans l'épisode 6
    4 déc. 2020 à 12:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Disney+, le sixième épisode de la saison 2 de The Mandalorian est truffé de références à l'univers Star Wars. Découvrez les easter eggs du chapitre 14, intitulé "La Tragédie". Attention, spoilers.

    Grogu
    1. Grogu +
    Les liens entre Grogu et le Mandalorien sont plus forts que jamais et Din Djarin (Pedro Pascal) l'appelle désormais par son nom, dévoilé par Ahsoka Tano (Rosario Dawson) dans l'épisode précédent.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Bien sûr ça ne vise pas que ces spectateurs (tu peux regarder The Mandalorian sans savoir qui sont certains personnages), mais quand même, l'univers est fait pour les interconnexions et Disney s'embarque pleinement là-dedans avec les diverses séries annoncées (les séries Ahsoka, Rangers of the New Republic et Boba Fett).
    • Murdoc
      Oulà, bien sur , ça reste moins WTF que le retour de Palpatine. On est d'accord. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que au public de s'adapter à la série. Si tu veux faire un univers étendu, grand bien te fasse mais ne force jamais le public de le suivre. Et c'est surement ça qui fera qu'on arrivera au lachage et du coup, à l'arret de la série. Les fan du style animé de star wars, ils sont nombreux mais ça m'étonnerai que Disney ne vise que ceux là. ça serait complètement suicidaire pour une production.
    • Bacta142.
      Ben tant mieux! Parce qu'on a vu ce que ça donne de vouloir faire plaisir au grand public qui ne connaît que la trilogie originale... Star Wars n'a pas à s'adapter au grand public, c'est le contraire qui doit prévaloir. Et la série n'est pas de moins en moins bonne, n'importe quel fan te dira le contraire. Si le grand public néophyte lâche, tant pis pour lui j'ai envie de dire.Pour revenir spécifiquement sur Boba Fett, l'Univers Etendu l'avait fait survivre depuis longtemps. Que le Sarlacc digère ses proies pendant 1000 ans, ça veut bien dire que tu as le temps de voir la mort venir. Avec un type lambda ça suffira pas pour s'en sortir. Mais Boba Fett avait encore son armure, ses gadgets, vu sa réputation c'est tout à fait logique qu'il ait pu en sortir. C'est en tout cas moins abracadabrantesque qu'un retour de l'Empereur Palpatine.
    • Murdoc
      Moi, je veux bien de cette explication mais on m'a quand même vendu le sarlacc dans le retour du jedi comme une bêbête qui, une fois dans son bide, t'es digéré lentement pendant plus de 1000 ans. Donc ça semble être un chemin sans retour quand tu tombes dedans. Le faire revenir comme ça, sans explication (pour ceux qui ont pas vu l'UE), cela apparait comme une facilité scénaristique ou au mieux, comme une exigence de la série d'avoir vu les séries animés, ce qui est, selon moi, une manoeuvre peu pertinente. A force de ramener des personnages comme ça sans explication (ne serait ce qu'une petite phrase de dialogue dans la série mando) , pas mal de personne font finir par lacher la série. Surtout qu'elle est de moins en moins bonne (mais certainement un grand plaisir pour les fans de SW qui ont vu tout les programmes). Elle devient de plus en plus une série pour les fans et pas pour tout le monde. C'est dommage.
    • Laurent D.
      On l'appelle le Gaderfii : toute personne ayant ses deux mains et sachant la manier est digne de devenir un guerrier Tusken.
    • Geoffroy Jojo
      j'ai remarqué un autre détail sympa. enfin détail, je dirai plutot un hommage a une saga d george lucas. A un moment dans l'épisode lorsque fennec se bat contre les troopers, elle tire sur la base d'un rocher. Rocher qui se met à se détacher et a rouler vers les ennemis pour en écraser certains. le fan de george lucas s'est rappelé les fameuses séquences cultes des indiana jones, ou on voit a plusieurs reprises le héros de la saga (aussi incarné par harrisson ford) se mettre a courir devant la boule de pierre pour lui échapper et aussi tenter de se faire écraser. Serait je devenu devin ou c'est ma fibre du fan qui s'est réveillé ?
    • Bacta142.
      Il faut être sacrément chafouin pour ne pas avoir pris son pied durant les deux derniers épisodes... Concernant Boba Fett, ça fait des années que l'Univers Etendu avait fait survivre son personnage, et ça n'a rien d'étonnant vu sa réputation dans celui-ci. Un Sarlacc ne sera pas venu à bout de son armure et ses gadgets. Sans doute que la série spin-off envisagée pour lui mettra en scène cette survie.
    • john_pangolin
      tout simplement ? Woa.Tant mieux pour toi si tu acceptes cette non-explication, pour moi c'est injustifiable (mais bon je n'en suis plus à ça près avec cette série qui me déçoit quasi à chaque épisode, depuis le 3e de la saison 1)
    • Bacta142.
      Lol, c'est une blague en rapport avec ton pseudo? ^^ Le casse-tête comme tu dis, est avant tout un baton de Tusken. Alors que cette arme rudimentaire ait été inspirée du monde réel peut-être, mais elle existe dans la saga depuis le tout premier film.
    • Bacta142.
      Ben il est sorti du Sarlacc, tout simplement.
    • Murdoc
      Réhabilité euh... Mouais, c'est surtout que moi qui ne connaît pas l'univers étendu, en fiant aux films, je me demande quelle est l'explication de sa survie dans le retour du jedi...
    • Cromagnon
      A noter que Boba Fett utilise un casse-tête, arme séculaire utilisée par les tribus mélanésiennes pour les combats.L'univers Star Wars ne se cantonne pas à utiliser toutes les ficelles de leur univers : jeux vidéos, bouquins, etc...Ils ont une culture générale plutôt poussée !Je le préfère entre les mains de Boba Fett, qu'entre celles de Dwayne Johnson !!
    • Walter Mouse
      Autre détail chouette, le retour de Bruno Dubernat à la VF pour Boba Fett.Lui qui était systématiquement remplacé depuis The Clone Wars par Serge Biavan sur les rôles des clones, c'est agréable que la version française ait respecté la continuité avec les films.
    • Bacta142.
      Ca y est, Boba Fett enfin réhabilité aux yeux des gens qui ne se basaient que sur les films! Ca fait plaisir!
    Voir les commentaires
    Back to Top