Mon compte
    Harry Potter : pourquoi Daniel Radcliffe cassait-il autant de baguettes magiques ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur britannique Daniel Radcliffe vient de révéler pourquoi il cassait un nombre incalculable de baguettes magiques durant le tournage de la saga "Harry Potter". La raison est plutôt insolite.

    Durant les huit volets de la saga magique Harry Potter, l'acteur Daniel Radcliffe a brisé un nombre incalculable des baguettes magiques mises à sa disposition pour incarner le célèbre sorcier de Poudlard. Dans un entretien accordé à l'émission Hot Ones, disponible sur Youtube, le jeune britannique de 31 ans a confirmé avoir fait quelques dégâts à ce niveau et en a expliqué la raison pour le moins insolite.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    "J'ai beaucoup cassé de baguettes magiques car je m'amusais à tambouriner sans cesse sur mes jambes", déclare un Daniel Radcliffe amusé dans des propos relayés par The Hollywood Reporter. "Et donc, une fois toutes les trois ou quatre semaines, les baguettes s'affaiblissaient au point de se briser. J'étais vraiment désolé pour le chef accessoiriste que je voyais me jeter un regard du style : "S'il te plaît, arrête de jouer de la batterie.""

    Au cours de cette interview, Radcliffe, vu récemment à l'affiche du film Escape from Pretoria, en a profité pour infirmer la rumeur selon laquelle il aurait brisé (décidément !) plus d'une centaine de paires de lunettes. "Tout est exagéré, et cette histoire de lunettes l'est massivement", indique le comédien. "Clairement, je ne pense pas avoir brisé autant de paires de lunettes".

    Harry Potter : comment se nomment les héros de la saga dans les autres pays du monde ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top