Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 9 décembre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Virgile est mis en examen, la vidéo des Pères Noël de l’Espoir fait un carton.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 9 décembre dans Un Si Grand Soleil...

    VIRGILE EST MIS EN EXAMEN

    A la suite de la fusillade, Kira est transportée à l’hôpital et Virgile est emmené au poste. En parallèle, Manu et Elsa passent un moment en toute intimité lorsqu’Alex prévient son ami que Virgile a été arrêté. Au commissariat, le père de Léa raconte à Alex ce qu’il s’est passé au camping et affirme qu’il a agi en état de légitime défense. Quand Manu débarque en salle d’interrogatoire et demande à Virgile s’il veut faire appel à un avocat, celui-ci refuse et préfère savoir si Kira va s’en sortir. De son côté, Janet informe Becker que la blessure de la jeune femme est très sérieuse et que l’opération s’annonce plus risquée que prévue. A plusieurs kilomètres de là, Hassan, qui a appris que Kira avait peu de chances de s’en sortir, jure de ne pas en rester là avec Virgile. Non loin de là, le patron du camping indique à Alex que Kira a tiré sur Virgile en premier. Avec ces nouvelles informations en sa possession, Becker se rend dans le bureau de la juge et lui fait part de la situation. Cécile décide alors de mettre Virgile en examen pour détention illégale d’arme à feu et ordonne à Clément de lui apporter des preuves prouvant la complicité de Virgile et Elsa.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    LA VIDÉO DES PÈRES NOËL DE L’ESPOIR FAIT UN CARTON

    Cela fait une semaine que Gary s’en veut d’avoir planté les Pères Noël de l’Espoir. Tandis que Marylin tente de remonter le moral de son fils, celui-ci pense avoir gâché sa carrière de réalisateur. Pendant ce temps, Virginie explique à Alex que 3000 personnes se sont inscrites à l’association mais qu’elle ne pourra pas toutes les accueillir. Déçue d’avoir fait confiance à Gary, elle s’interroge sur sa capacité à gérer une œuvre caritative mais Alex l’encourage à positiver. Inès découvre quant à elle une vidéo sur le net et retrouve Antonin furieuse. En effet, l’adolescente avait prêté les rushs de la campagne publicitaire de l’association à son camarade dans l’espoir qu’il fasse quelque chose de bien mais il en a fait une vidéo humoristique. Dans l’intervalle, Gary débarque à l’association et présente ses excuses à Virginie. Cette dernière se montre compréhensive et lui propose de les aider à préparer les colis de Noël, ce qu’il accepte avec plaisir. Dans l’après-midi, Berthier rapporte à Gary et Virginie qu’il a reçu une vingtaine de sollicitations de personnes souhaitant devenir bénévole à cause d’une vidéo. Après des recherches sur le net, Gary, Virginie et Berthier tombent sur la vidéo d’Antonin intitulé « Les Pères Noël de l’Espoir font leur mauvais film ». Alors que Virginie et Berthier rigolent de bon cœur, Gary file au lycée pour obtenir des explications. Lorsqu’Inès lui fait comprendre qu’elle et ses camarades ont trouvé le film super, Gary change d’attitude et incite les lycéens à regarder la vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top