Notez des films
Mon AlloCiné
    Toy Story : un spin-off Buzz l'éclair annoncé par Disney
    Par Laëtitia Forhan — 11 déc. 2020 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors de sa journée des investisseurs, Disney a annoncé Lightyear, un spin-off de Toy Story centré sur la jeunesse de Buzz l'éclair. C'est Chris Evans aka Captain America qui doublera le personnage.

    The Walt Disney Company France

    Vers l'infini et au-delà : Buzz l'Eclair va avoir son origin story !

    Alors que Toy Story 4 marquait la fin de la saga animée débutée en 1995 par John Lasseter, Disney vient d'annoncer qu'un spin-off centré sur la jeunesse de Buzz l'Eclair allait voir le jour. Intitulé Lightyear, le long-métrage est mis en scène par Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory et réalisateur des courts métrages Toy story : Angoisse au motel et Mini Buzz, dans lequel Buzz l'Eclair se retrouvait seul dans un fast-food. Le cinéaste est donc un habitué du personnage. 

    Lightyear
    Lightyear
    De Angus MacLane
    Sortie le 22 juin 2022

    Dans cette aventure qui débute alors que Buzz n'est encore qu'un pilote d'essai, le ranger de l'espace sera le personnage de science-fiction qu'il pensait être lors de son arrivée dans la chambre d'Andy. Le film sera donc différent de la franchise d'origine puisque dans l'esprit de Buzz il n'est pas un jouet... L'Empereur Zurg - l'ennemi (et père) de l'astronaute - pourrait donc être de retour. 

    Ce film des studios Pixar n'est pas sans rappeler la série animée des années 2000, Les Aventures de Buzz l'Éclair et le film Buzz l'Eclair, le film : Le Début des Aventures où Buzz, nommé meilleur agent de Star Command, devait affronter les ennemis du bien, dont l'infâme Empereur Zurg justement.

    Chris Evans prêtera sa voix au jeune astronaute et remplace donc Tim Allen qui doublait l'ami de Woody depuis le premier film. Un rôle parfait pour celui qui incarne Captain America

    Lightyeardevrait sortir dans nos salles obscures en juin 2022.

    Lors de sa journée des investisseurs, Disney a également annoncé un autre projet de long-métrage animé. Le réalisateur Domme Shi  - à qui l'on doit le sublime court-métrage Bao (Oscar du Meilleur court-métrage d'animation en 2019) - va mettre en scène Turning Red, l'histoire d'une adolescente prénommée Mei qui se transforme en panda roux géant lorsqu'elle est excitée.

    Le film sortira dans les salles américaines le 11 mars 2022.

    Les références de Toy Story 4

    Aviez-vous remarqué ? Toy Story 4

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      bah je sais pas... l'univers est grand, y'a du taf pour un ranger de l'espace :)
    • andiran23
      C'est mieux, en série ça n'aurait aucun intérêt sur la durée de toute façon !
    • FL💫RENS P.A.B.
      Etonnant que la série animée ne soit pas disponible sur Disney+ !
    • Blasi B
      le long-métrage exact! bon bah même com mais on remplace série par film alors ^^
    • The Rotisseur
      Je suis si faible, mais j'achète direct le projet !
    • Cyrielle F.
      ça a déjà été fait il y a vingt ans. ça s'appelait Les aventures de Buzz l'éclair. 65 épisodes.
    • andiran23
      Ca sera un film, pas une série ;)
    • Joanny
      En quoi ne pas avoir aimé le film implique qu'il n'a pas compris ?
    • Naughty Dog
      très bonne idée me concernant, toujours trouvé que la série animée pouvait proposer de belles choses en les exploitant comme il fallait !
    • L'Otaku Sensei
      Pourquoi ? A part ce spin off, tout le reste de leur production 2020-2022 est composée d'originaux.
    • L'Otaku Sensei
      T'as rien compris au film pour dire ça.
    • L'Otaku Sensei
      Non il est essentiel
    • Hunnam29
      Nullissime ? Les thèmes ne t'ont peut être pas touchés personnellement, mais je ne dirais pas nullissime. Ce film a énormément de qualités indéniables. Après on peut lancer le fameux débat du l'histoire justifiait-elle de sortir les jouets du placard ?. Pour moi oui, totalement. Et bordel, que j'aime pas les suites / préquels / spin off pourtant. En le voyant, ça m'a paru être une évidence qu'il manquait à Toy Story un film 100% concentré sur les jouets et leur amitié, en dehors d'être raccroché à Andy. Et le film réussi parfaitement le challenge.Moi c'est tout le contraire. J'ai adoré Toy Story 4 et je trouve l'idée d'un Spin Off sur Buzz vraiment inutile. Surtout que c'est le co-réalisateur du décevant Monde de Dory qui s'y colle.
    • Alex C
      On est dans l'exploitation de franchise populaire à la sauce Disney, univers qui n'est plus du tout aux mains de son créateur (et accessoirement du studio Pixar), l'ostracisé John Lasseter, mais dans le catalogue des corpos. qui ne voit plus maintenant que l'idée de se faire du fric sur le dos de fans matrixé et sans recul par rapport à tous ce que fait la firme aux grandes oreilles.
    • Xavier N
      Nullissime, peut-être pas, inutile, probablement 😉
    • Hairpeace
      J'aimais bien la série animée quand j'étais petit, et j'ai toujours adoré le long-métrage qui faisait office de pilote, il mériterait vraiment de refaire surface aujourd'hui avec son humour très décalé. Quant à Pixar, je suis de plus en plus déçu de la tournure qu'ils prennent, tout ça me semble extrêmement pauvre.
    • Joanny
      Je suis d'accord, mais il habite en Guadeloupe depuis des années, ça risque donc d'être compliqué...
    • Bacta142.
      Une reprise du dessin animé sorti au début des années 2000 en quelque sorte.
    • Florens Penn-Ar-Bed
      Non.
    • L'Otaku Sensei
      Toy Story 4 nullissime....tu dis ça pour plaisanter j'espère ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top