Mon compte
    Toy Story : Chris Evans en Buzz l'éclair, l'acteur réagit
    14 déc. 2020 à 12:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Lors de sa conférence consacrée aux investisseurs jeudi dernier, Pixar a annoncé la mise en chantier d'un film d'animation revenant sur les origines de Buzz l'éclair. Chris Evans prêtera sa voix au ranger de l'espace. Il a évoqué cela sur Instagram.

    Comme nous vous l'annoncions vendredi 10 décembre, Buzz l'éclair, personnage emblématique de la saga Toy Story, va avoir droit à son origin story ! Intitulé Lightyear, le film sera dirigé par Angus MacLane, artiste travaillant chez Pixar depuis 1997. Il a notamment co-réalisé Le Monde de Dory.

    Buzz l'éclair
    Buzz l'éclair
    De Angus MacLane
    Sortie le 22 juin 2022

    Pour donner vie à cette version jeune de Buzz l'éclair, Disney a choisi Chris Evans, le Captain America de Marvel. L'acteur aura la lourde tâche de succéder à Tim Allen, voix mythique du ranger de l'espace depuis le premier Toy Story sorti en 1995. Evans a réagi à cette annonce sur son compte Instagram, insistant sur son admiration concernant le travail de Pixar :

    "Travailler avec Pixar est un rêvé devenu réalité. Je suis un grand fan de leurs films depuis le début. Mon équipe n'a pas pu contenir son enthousiasme quand ils m'ont dit que Pixar avait quelque chose pour moi. Tout ce qu'ils ont dit c'est : "Buzz l'éclair". Je ne comprenais pas ce que cela signifiait car pour moi, Buzz l'éclair c'est Tim Allen et personne ne pourra égaler sa performance. J'avais besoin de savoir en quoi cette histoire était différente et pourquoi elle valait la peine d'être racontée.

    Je peux vous dire deux choses avec une absolue certitude : 1 - Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout le long du pitch. Jusqu'aux oreilles. 2 - Tout le monde peut avoir l'esprit tranquille. Et être très enthousiaste. Croyez-moi quand je vous dit que les équipes de Pixar savent vraiment ce qu'elles font. Ce film va être très spécial, je ne peux vraiment pas mettre de mots sur mon état d'excitation. Je souris à chaque fois que j'y pense."

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Chris Evans (@chrisevans)

    Des mots forts de la part de Chris Evans, qui démontre son grand intérêt et son implication sans faille pour le projet. Toutefois, on peut légitimement s'interroger : pourquoi Pixar n'a pas souhaité engager à nouveau Tim Allen ? La firme souhaitait-elle rajeunir la voix du personnage vu que le film est un préquel ? Cela paraît étonnant car un comédien sait moduler, jouer avec sa voix. De plus, Allen est extrêmement familier avec le ranger de l'espace, il aurait été facile pour lui de se glisser à nouveau dans sa combinaison spatiale.

    Doit-on voir derrière cette éviction une sorte de sanction pour certaines prises de position politiques de Tim Allen ? Ce dernier, toujours très franc, ne cache pas son côté anarchiste. Il se moque d'ailleurs de la politique dans sa série Last Man Standing ; on lui a aussi beaucoup reproché sa participation à l'investiture de Donald Trump. Il avait évoqué cela chez Jimmy Kimmel en mars 2017.

     

    Il avait également créé la polémique en déclarant qu'Hollywood était comme l'Allemagne des années 30 pour les artistes n'étant pas politiquement libéraux. Quoi qu'il en soit, les fans de Toy Story ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux ; ils ne comprennent pas pourquoi Disney est allé chercher Chris Evans, laissant Tim Allen de côté. Côté français, il est trop tôt pour savoir si Richard Darbois continuera de prêter sa voix à Buzz l'éclair mais nous allons suivre cela de très près. Si le personnage du long-métrage n'est plus le jouet mais la personne qui a inspiré le jouet, il y aurait peut-être une logique à ce que sa voix soit différente.

    Lightyear devrait sortir le 17 juin 2022 aux USA.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Marvel = Disney = Pixar .... Chris Evans .... ils n'ont pas été cherché loin lol
    • chips493
      Et moi Toy story 3. Le dernier quart avec en point d'orgue l'incinérateur a provoqué une montée d'émotions inégalée depuis.
    • boss324
      Voilà ce que je pense du projet : Le fait que Chris Evans ( ou n’importe qu'elle autre acteur soit pris pour le doublage autre que tim allen, je le comprends ).Le film est une origine story à partir de là Tim allen n'est pas censé reprendre le rôle.Ensuite pour le film en lui-même je pense que on le verras passer de Lieutenant à capitaine. Je pense que la fin du film seras la créations des jouets buzz après une mission qu'il auras réussi dans le film.Pour moi toy story dans le film seras un univers fictif mais le buzz du film seras le modèle d'origine.Dans le sans ou il ne seras pas un jouet mais une personne à part entière et sa réussite feras qu'il deviendras un héros de la nation et donc à la fin, la création du jouet à son image.Tout en ne dénaturant pas l'univers toy story voilà comment crée une origine story,selon moi.
    • Splendiiiiide
      Pour moi le meilleur Pixar reste Toy Story. Loin d'être un drame :)
    • Pierre C.
      Si jamais c'est censé raconté les origines de Buzz tel qu'on le voit dans sa série animée et non tel qu'il est dans la saga Toy Story, il y a du bon potentiel.
    • Melnibonéen
      On est bien d'accord, c'est du fascisme.
    • chips493
      Des films trop légers sont moins mémorables. En ce sens, peu de gens citeront les derniers Pixar comme les meilleurs.
    • Blasi B
      oui, et ? cette phrase est dans la vidéo de la page, et c'est en réponse au fait qu'on l'aurait vue dans une parade pro trump, et il disait qu'il devait faire gaffe, qu'en ce moment si tu pense pas comme la majorité t'es critiqué etc... et donc a sortit cette phrase ... et , d'après énormément de comique du stand up américains dont je suis très friand, c'est a peu prés l'ambiance actuel la bas , les mecs ne peuvent plus rien dire ou critiquer sans ce faire attaquer instantanément... la vidéo si je ne m'abuse, ne parle a aucun moment de toy story, donc je vois pas le rapport entre cette phrase et le fait de ne plus être dans le film... et si , effectivement c'est pour ça qu'il c'est fait viré, bah ouai, l'Allemagne des années trente est pas loin... ostracisé des gens pour des opinions, qu'on soit d'accord ou non avec cette opinion, décider que cette opinion est la bonne et que tout ceux qui ne pense pas pareil doivent être mis au ban de la société... bah ça s'appel du fascisme en fait...
    • Splendiiiiide
      C'est bon la gravité, on en subi assez au quotidien.
    • chips493
      Jeunesse signifie qu'il aura une vie après le film. Cependant, j'aurais bien imaginé un sacrifice de sa part pour sauver le reste de l'équipage à la fin. Je trouve que les films Pixar manque de plus en plus de gravité à force de vouloir ratisser large.
    • Ezhirel
      En tout cas, il a une bonne tête ce jeune Buzz.
    • Bacta142.
      La première injustice, c'est d'avoir viré Allen pour Evans.
    • negeil
      donc le doubleur de Chris Evans n'est pas appelé ? Dans les deux cas, c'est injuste pour l'autre
    • Splendiiiiide
      La jeunesse Buzz ? Une flaque de pétrole.
    • Bacta142.
      Ce que j'y vois surtout c'est du copinage, Chris Evans étant une figure de la firme, plus bankable que Tim Allen, et plus jeune... Quoiqu'il en soit, côté français j'espère que Disney laissera Richard Darbois reprendre le rôle.
    • Melnibonéen
      Heu, d'après l'article, c'est Tim Allen lui-même qui a déclaré que : Hollywood était comme l'Allemagne des années 30 pour les artistes n'étant pas politiquement libéraux.
    • Melnibonéen
      Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Les principaux actionnaires des studios sont des gros groupes de Wall Street. Or, Wall Street a donné 4 fois plus d'argent à la campagne de Biden qu'à celle de Trump.Mais de toute manière ce ne sont pas ces proprios qui ont imposer cette dictature de la pensée unique à Hollywood, eux la seule chose qui les intéresse, c'est de gagner de l'argent.Non, ceux qui ont amené cette dictature de la pensée unique à Hollywood, c'est la majorité des producteurs, acteurs, réalisateurs et autre personne qui ont de l'influence dans ce milieu.
    • Madolic
      Ouais ouais d'accord ^^Sachant que les proprios des studios sont loin d'être des démocrates. Tu as raison, c'est dominé par la gauche bobo comme tu dis.
    • Blasi B
      ah les théories allocinéenne pour faire rager dans les commentaires....et si on attendais de voir ce que tim allen a à déclarer? peut être que c'est lui qui était occupé et ne pouvait ce libérer, ou encore qu'il considère avoir fait le tour et vouloir passer à autre chose? Peut être est ce juste une volonté de pixar de rajeunir sa franchise en prenant un acteur bankable? peut être que, vue qu'on va jouer un jeune buzz, ils ont décider de prendre une voix plus jeune?bref... mais bon, la je suppose que vous allez déclencher une vague d'indignation en mode on peut plus rien dire juste grâce a votre théorie du il est pro trump donc c'est fait évincer, toute les technique sont bonne... la preuve, je commente...
    • James M.
      Du moment que richard darbois est toujours à la vf
    Voir les commentaires
    Back to Top