Mon compte
    Star Wars par Patty Jenkins : Rogue Squadron ne sera pas qu'une adaptation du jeu vidéo
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    De "Wonder Woman" à "Star Wars", il n'y a qu'un pas pour Patty Jenkins, qui s'apprête à passer de l'Amazone à la saga intergalactique avec "Rogue Squadron". Un film sur lequel elle a donné quelques petites indications.

    Lucasfilm Ltd.

    Si la journée du 10 décembre, dédiée aux investisseurs de Disney, a été riche en matière d'annonces de projets, celui-ci fait partie des plus marquants : Patty Jenkins réalisera Rogue Squadron et deviendra ainsi la première femme à mettre en scène un long métrage de la saga Star Wars. Le film sortira dans nos salles le 20 décembre 2023, et la cinéaste a profité de la promotion de Wonder Woman 1984, attendu aux États-Unis le 25 décembre, pour évoquer son prochain défi. Et apporter quelques précisions.

    Rogue Squadron
    Rogue Squadron
    De Patty Jenkins

    "Nous allons faire quelque chose d'original qui sera grandement influencé par les jeux et les livres", explique la réalisatrice au micro d'IGN. "Il y a beaucoup de choses que nous reconnaissons et comprenons lorsqu'il s'agit de la grandeur de l'ensemble, mais il s'agira bien d'une histoire originale, et je suis très contente de m'en occuper." Car Rogue Squadron, ce sont d'abord des romans publiés à partir de 1996, puis une série de jeux vidéo initiée le 7 décembre 1998 avec un opus en forme de simulateur de vol devenu culte et qui a donné naissance à trois suites, également centrées sur un groupe de pilotes : "Rogue Leader", "Rebel Strike" et "Episode I - Battle for Naboo".

    Premier long métrage Star Wars à débarquer dans les salles depuis la sortie de L'Ascension de Skywalker en décembre 2019, Rogue Squadron promet de nous présenter une nouvelle génération de pilotes mais reste assez flou pour le moment, car ni casting ni date de tournage n'ont été annoncés. Mais si le long métrage reste fidèle à l'époque du premier jeu vidéo, préparez-vous à un récit situé entre les événements d'Un nouvel espoir et L'Empire contre-attaque. Avec des rôles pour Gal Gadot et/ou Chris Pine, que la réalisatrice a dirigés à deux reprises dans l'univers DC Comics ? 

    Avant "Star Wars", Patty Jenkins sera de retour avec "Wonder Woman 1984" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top