Mon compte
    Colère de Tom Cruise : écoutez celle de Christian Bale sur Terminator Renaissance, 11 ans avant...
    Par OP (@Olivepal) — 17 déc. 2020 à 11:20

    Onze ans avant la fureur homérique de Tom Cruise piquée sur le tournage de Mission : Impossible 7, son confrère Christian Bale entrait lui aussi dans une colère noire sur le tournage de Terminator Renaissance. Séquence souvenir...

    Warner Bros.

    Il y a quelques jours à peine, le violent coup de gueule de Tom Cruise contre des membres du tournage de Mission Impossible 7 ayant transgressé des mesures sanitaires de gestes barrières a fait le tour du monde, preuve audio à l'appui. Une colère noire d'autant plus commentée d'ailleurs que l'acteur est réputé pour son self control et son calme. "Je suis désolé, mais j’en peux plus des excuses. Vous les donnerez aux gens qui ont perdu leurs putains de maisons parce que notre industrie va s’arrêter. Ça ne va pas les aider à nourrir leurs familles ou payer les études de leurs enfants ! Je m'endors tous les soirs en pensant à ça : l'avenir de cette putain d'industrie ! On ne va pas arrêter de tourner ce putain de film ! Compris ?"

    Cette saillie n'est pas sans rappeler une colère plus ancienne, elle aussi homérique, qui remonte à janvier 2009, bien que le motif soit de nature tout à fait différent... En l'occurrence celle que piqua Christian Bale sur le tournage de Terminator : Renaissance. L'acteur s'en était pris au chef opérateur Shane Hurlbut, l'insultant à tout va et menaçant même d'en venir aux mains. Alors qu'il tournait une scène très difficile, l'acteur avait été déconcentré par les changements incessants d'éclairage d'Hurlbut. Les propos alors employés par Bale furent enregistrés à son insu et firent le tour du monde grâce au net. Cet incident de tournage fit même l'objet de chansons parodiques.

    Plus tard, Christian Bale s'excusera de s'être comporté de la sorte et apportera la précision selon laquelle, contrairement à ce que laissait entendre l'enregistrement, Shane Hurlbut n'avait pas été remercié du tournage. Présente au moment des faits, l'actrice Bryce Dallas Howard (qui interprète le rôle de Kate Connor) avouera avoir mal vécu cet épisode...

    Pour se remémorer la séquence gratinée en question, c'est par là...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Pacino / De Niro
      Je n’ai jamais dit que j’y étais et surtout je ne disculpe pas son comportement,je dis juste que c’est absolument absurde d’appeler ça un caprice de star quand on ne connaît pas tout les facteurs de sa prise de bec.Parce qu’il s’est excusé c’est un caprice ?Non c’est juste quelqu’un d’intelligent qui avec du recul reconnais qu’il n’aurait pas du s’emporter de la sorte mais sur le principe il n’a pas dit qu’il avait tort.Sinon oui c’est vrai le second degré ça fait du bien.
    • cedlaballll
      Encore une fois vous prenez tout au premier degré sans même prendre en compte chaque facteur qui explique ce pétage de plombAh bon par contre toi tu sais, tu y étais. Il n'y a que ceux qui étaient présents qui connaissent tous les facteurs qui entrant en compte.En partant du principe que le chef opérateur est quelqu'un de professionnel et qu'il à aussi du talent dans son travail (car je ne pense pas que sur ce genre de production ce soit un stagiaire) et qu'en plus Bale s'est excusé. On peut peut-être raisonnablement se dire qu'il est possible que c'était un caprice de star non ?!OK tout le monde pète des plombs, ce qui dérange c'est la durée et son insistance alors que l'autre ne fais que lui dire oui pardon. On rentre limite dans une forme d'humiliation à continuer à le rabaisser malgré ses excuses.Je dis ça j'en sait rien je suis trop premier degré et je connais pas tous les facteurs qui entrent en compte ^^ (cette phrase est du second degré je préfère préciser ;-))
    • Pacino / De Niro
      En quoi il excuse sa façon de se comporter ?Il ne la disculpe pas il dit juste que c’est facile de juger et de moraliser chaque événement sorti de son contexte.Encore une fois vous prenez tout au premier degré sans même prendre en compte chaque facteur qui explique ce pétage de plomb,certes c’est politiquement incorrect de se comporter de la sorte mais ce n’est nullement un caprice de star de vouloir un peu de professionnalisme sur le plateau.Il s’est excusé c’est le principal mais dans le feu de l’action tout le monde peut peter les plombs par passion et par abnégation.Dans le feu de l’action ça peut arriver à tout le monde A croire que vous ne vous êtes jamais énervé...Ça m’étonnerait !
    • Castor P.
      Qui ? Moi ?Je reproche leur colère a l'un ou l'autre ?Ah sur ce que je dis de la colère de Bale ? Bah désolé de te décevoir c'est pas pour autant que je lui crache dessus, j'aime beaucoup Christian Bale et c'est pas cette histoire qui me fait changer d'avis.
    • cedlaballll
      Si lui même le reconnaît ne lui trouve pas toi même l'excuse d'être légitime d'agir ainsi vu la hauteur de son talent ... talent ou non une réaction de co..... reste une réaction de co..... ;)
    • Lohengramm99
      Une colère noire d'autant plus commentée d'ailleurs que l'acteur est réputé pour son self control et son calme.Mais il y avait pas eu des problèmes sur le tournage de La Momie où on avait accusé Cruise d'être trop autoritaire? Qu'il interférait dans pas mal de domaines, dont la réécriture de scènes et que ça avait eu un impact négatif sur la production?Ou alors ça a été démenti, je me rappelle plus trés bien...
    • Might Guy
      la preuve qu'il a eu l'agressivité volubile!
    • PSEUDO
      Cet épisode de Strip-tease est la source audio de la boîte à Mocky.
    • Might Guy
      je connaissais pas. Je me rappelle surtout d'un sujet sur lui dans Strip-tease où il se défoule sur son assistant.
    • PSEUDO
      La boîte à Mocky pour ce souvenir :http://boitamocky.neuviemep...
    • Pacino / De Niro
      Qui s’amuse à comparer des colères franchement ?...Ça fait partie de la sphère privée et cela ne nous regarde pas.
    • Pacino / De Niro
      Facile à dire,il y a quand même plein de paramètres à prendre en compte qu’on ne voit sûrement pas sur internet.
    • Lulu V
      Et...? C'est quoi l'intérêt de cet article?Les coups de gueule, tout le monde en pousse, c'est pas grave.Mais si je devais comparer, je dirais que la crise de Tom Cruise est beaucoup plus justifiée. L'industrie du cinéma est bel et bien dans un sale état. C'est déjà dur pour les clients qui n'ont plus le bonheur d'aller dans les salles obscures, alors pour les gens qui travaillent dans cette industrie...Pour le coup je respecte Cruise, il ne se contente pas de péter un plomb, il le fait avec de sacrés arguments. Totalement justifié.
    • The French Doctor
      Les acteurs... sur les quelques tournages sur lesquels j'ai eu la chance de travailler, j'en ai rarement rencontrer qui étaient humainement humble, accessible, qui n'avaient pas le boulard. Oui ils sont la premières choses qu'on retient d'un film. Oui, c'est un exercice impressionnant et difficile d'incarner un rôle devant une équipe de techniciens (surtout dans les scènes plongeant profondément dans l'émotion). Mais à un moment, faut qu'ils redescendent. Personne n'est irremplaçable.
    • Hunnam29
      J'ai pas ré-écouté, je n'ai joué sur sur ma mémoire de l'époque :) erreur de ma part. Me semblait qu'il avait eu des gros différents artistiques avec le réalisateur et que c'était ça. Mais non en effet, tu as raison.
    • Hareng rouge
      et maintenant ecoutons celle de ma mere, il y a seulement 6 jours .. et puis y a aussi celle .. bref
    • Vroumvroum
      Oui, très bien. Je les reçois à déjeuner ce midi, d'ailleurs.
    • FlecheDeFer ..
      Cette colère démontre surtout que Bale est un vrai artiste, pleinement engagé dans son rôle.
    • -Nomade-
      lol, ah bon, et pourquoi ? Tu les connais ?
    • Anthony B
      Aucun des deux. Faut arrêter avec vos phrases qui ne veulent rien dire à un moment, pour vous rassurez dans vos petites vies que vous êtes parfaits.
    Voir les commentaires
    Back to Top