Mon compte
    SALTO : 5 séries françaises de 2020 à rattraper de toute urgence sur la plateforme
    30 déc. 2020 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Vous les avez ratées au moment de leur diffusion ? Découvrez nos séries françaises coups de cœur de 2020 sur Salto !

    François LEFEBVRE / CAPA / TF1
    Grand Hotel
    Remake moderne de la série espagnole Gran Hotel, une sorte de Downton Abbey ibérique diffusée entre 2011 et 2013, Grand Hotel est une saga familiale “soapesque” qui permet de dépoussiérer ce genre longtemps mis de côté en France. Exit donc les costumes d'époque et les rapports entre maîtres et valets de la version espagnole, et place à un palace luxueux de la Côte d'Azur, de nos jours. A la clé, des rebondissements à la pelle qui, entre secrets de famille, meurtres, et manipulations, évoquent les soaps américains culte d'hier et d'aujourd'hui. La série fait également appel à un casting cinq étoiles, composé entre autres de Carole Bouquet, Solène HébertVictor Meutelet et Maxence Danet-Fauvel.
    Grand Hôtel (2020)
    Grand Hôtel (2020)
    Sortie le 3 septembre 2020 | 52min
    Série : Grand Hôtel (2020)
    Avec Carole Bouquet, Solène Hebert, Victor Meutelet, Virgile Bramly, Alain-Fabien Delon
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Salto
    Grand Hôtel (2020) - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Il a déjà tes yeux
    Plusieurs années ont passé depuis que Sali (Aïssa Maïga) et Paul Aloka (Lucien Jean-Baptiste), un couple noir, ont adopté Benjamin, un petit garçon blanc. Depuis, Benjamin a grandi, et le couple lui a donné depuis un petit frère conçu naturellement. Lors que le père prétendument disparu de Paul fait irruption dans leurs vies, l'harmonie de la famille bascule...Suite directe de la comédie Il a déjà tes yeux sortie en 2017 au cinéma, Lucien Jean-Baptiste, acteur et réalisateur touche-à-tout, rassemble à nouveau son équipe pour livrer une comédie touchante qui explore les thématiques de l'identité et des origines, au sein d'une famille française d'aujourd'hui.
    Il a déjà tes yeux
    Il a déjà tes yeux
    Sortie le 12 février 2020 | 52min
    Série : Il a déjà tes yeux
    Avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Arié Elmaleh, Michel Bohiri, Joakhim Sigue
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto
    Laetitia
    Diffusée sur France 2 à la rentrée, cette mini-série en 4 épisodes est adaptée d’un fait divers qui a marqué la France : celui de meurtre de la jeune Laetitia Perrais en 2011. Réalisée et écrite par Jean-Xavier de Lestrade (Jeux d’influence et 3xManon), Laetitia permet de lever le voile sur les failles du système judiciaire, et de dénoncer la violence ordinaire qu'ont subi ces deux sœurs jumelles, tout en montrant la relation forte qu’elles partageaient face aux abus et maltraitances qu’elles ont pu subir. Mention spéciale à Noam Morgensztern, glaçant dans le rôle de Tony Meilhon, assassin de la jeune femme.
    Laëtitia
    Laëtitia
    Sortie le 21 septembre 2020 | 42min
    Série : Laëtitia
    Avec Marie Colomb, Sophie Breyer, Yannick Choirat, Sam Karmann, Alix Poisson
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Salto
    Le Mensonge
    Librement inspiré du livre de Christian Iacono, Le Mensonge nous transporte en avril 2009. L’ex-maire de Vence est condamné à neuf ans de prison "pour viol et agressions sexuelles" sur son petit-fils. Quinze ans plus tard, le jeune homme se rétracte, provoquant l’acquittement de son grand-père. Cette mini-série, dont on pourrait se demander la légitimité en plein mouvement #MeToo, où la parole des victimes est souvent remise en question, parvient avec humanité et justesse, à traiter de cette affaire complexe et ambigüe. Daniel Auteuil, qui fait ici sa première apparition dans une série, est impeccable dans la peau de cet homme accusé à tort.
    Le Mensonge
    Le Mensonge
    Sortie le 5 octobre 2020 | 52min
    Série : Le Mensonge
    Avec Daniel Auteuil, Victor Meutelet, Charlie Bruneau, Grégoire Bonnet, Catherine Alric
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto
    Une Belle Histoire
    Comédie dramatique contemporaine, Une Belle Histoire suit les joies et les déboires sentimentaux d'un groupe de trentenaires amis depuis l'enfance, En posant la question du fragile maintien des liens d'amitié une fois arrivé à l'âge adulte, la série, créée par le showrunner Frédéric Krivine (Un Village Français) explore également le thème du deuil et de la reconstruction, et met en lumière un duo de jeunes comédiens prometteurs : Tiphaine Daviot (HP) et Sébastien Chassagne (Irresponsable).
    Une belle histoire
    Une belle histoire
    Sortie le 11 mars 2020 | 52min
    Série : Une belle histoire
    Avec Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot, Ben, Louise Monot, Juliette Navis
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Salto
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Elle a surtout pris le train avec un sacré retard.
    • meiyo
      Il a été dit que l'ambition de Salto n'était pas de devenir le Netflix français. Quand on voit le contenu, on comprend pourquoi.
    • Docteur Benway
      C'est pas avec cette liste qu'on va avoir envie de s'abonner à Salto (c'est quand même la déchéance la prod télévisuelle française)
    • Kuzco54
      Grand Hôtel, malgré le casting impressionnant, c'est gentil. Plus ça avance, plus ça devient risible. Les autres séries, j'ai vraiment bien aimé dans des genres différents.
    • Wasapat
      Laetitia c' est celle là à ne surtout pas manquer
    Voir les commentaires
    Back to Top