Notez des films
Mon AlloCiné
    Astérix et Obélix version Guillaume Canet : le tournage en Chine est compromis
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 18 déc. 2020 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Repoussé en raison de la pandémie, "Astérix et Obélix L'Empire du milieu", réalisé par Guillaume Canet, va devoir changer ses plans. Selon Gilles Lellouche, qui doit jouer le rôle d'Obélix, le tournage ne pourra finalement pas avoir lieu en Chine.

    D.R.

    Cela devait être un des tournages événements de 2020 : Astérix et Obélix L'Empire du milieu réalisé par Guillaume Canet s'annonçait comme l'un des films français à plus gros budget de l'année, grâce notamment à une coproduction avec la Chine. La pandémie a évidemment chamboulé les plans et l'équipe a dû repousser le tournage qui devait avoir lieu en partie en Chine. Le report du tournage était précisément fixé au 8 mars 2021, comme l'avait indiqué son producteur Alain Attal (Les Films du Trésor) dans Le Film Français. 

    On apprend aujourd'hui que cette alliance avec la Chine est compromise, et le tournage dans L'Empire du milieu annulé. "Je ne sais pas quand on va pouvoir le faire. Une chose est sûre : on ne tournera pas en Chine, ni en coproduction avec des capitaux chinois, pour plusieurs raisons, politiques surtout", indique, dans les colonnes de L'Obs, le comédien Gilles Lellouche, qui doit enfiler le costume d'Obélix pour ces nouvelles aventures. Précisons que la Chine ne devait représenter qu'une partie du tournage, l'essentiel étant prévue en France, et pour une autre partie au Maroc. Cela remet-il en question le film ? Rien ne le dit pour le moment.

    Astérix et Obélix L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix L'Empire du milieu
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Jonathan Cohen, Vincent Cassel

    Dans L'Obs, Gilles Lellouche revient également sur l'accueil de l'annonce du projet de film, en octobre 2019. Le tandem Canet-Lellouche avait en effet créé la surprise en révélant qu'ils tiendraient les rôles principaux du film. "J'ai plus de coups à recevoir qu'autre chose. J'en ai d'ailleurs pris plein la tronche sur les réseaux sociaux quand Guillaume a annoncé le film. Obélix, c'est Depardieu. Mais moi, plus on me chauffe, plus ça m'excite". 

    Gilles Lellouche est attendu prochainement dans le film Bac Nord, de Cédric Jimenez, qui devait initialement sortir le 23 décembre, avant l'annonce du prolongement de la fermeture des salles :

    Bac Nord Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Osw1n
      c'est virulent de dire que ça va être un film de merde ?
    • Nower
      Honnêtement ils pourraient en profiter pour choisir un des bons albums qui se déroulent en France et tourner à la maison plutôt que d'inventer un scénar bancal en chine. Le bouclier arverne, la zizanie, etc...
    • tueurnain
      Tient, ton commentaire bien plus virulent que les miens n'a pas été censuré.Comme quoi c'est pas un bot qui fait la censure, mais bien quelqu'un derrière son écran qui a une liste d'inscrits à surveiller...
    • tueurnain
      La censure est passée 4 fois, on remet:Oh ben zut alors........Eh les gars, ce projet à la ... est mal barré, sortez le champagne!
    • Aeternumdecus
      Quelle bonne nouvelle ! Rien que la photo me donne envie de gerber !
    • Osw1n
      Le seul avantage du covid 19 est qu'il va peut être faire annuler ce film de merde !
    • demencia
      Ahhhh !! encore un excellent film bien de chez nous comme on sait si bien en faire ! Un cinéma au panthéon !!!! Cocorico !!!!!.......les chinois l'ont échappé belle !
    • Awshit
      ils peuvent le tourner au parc asterix dans les décors en plastique ça sera parfait
    • kortane
      les gens intelligents se diront simplement que grâce à vos remarques ils ont pu rectifier cette erreur d’inattention très vite.
    • Splendiiiiide
      ni en coproduction avec des capitaux chinois, pour plusieurs raisons, politiques surtoutMeilleure nouvelle ciné de l'année je crois.
    • Arnaud J
      Qu'ils réécrivent une autre histoire... Les 12travaux serait top !
    • Xavier N
      Forcez pas le destin les mecs, le karma en a décidé autrement.
    • Cooper1992
      Si la Chine ne co produit plus le film, avec probablement la perte des acteurs chinois, je vois mal ce film voir le jour sans eux.
    • Gozer
      Ils viennent de corriger.Sans bien sur, s'excuser ou autre.Comme ça, les gens qui liront nos commentaires à partir de là, penserons qu'on fume la moquette à critiquer pour rien.Qu'elle belle boite quand même ...
    • Bacta142.
      Qu'ils nous épargnent ce film, ça vaudra mieux.
    • Bacta142.
      Malgré la photo juste en dessous, il faut le faire quand même...
    • Gozer
      Journaliste ciné-sériesDu talent dans cette entreprise, à n'en pas douter.
    • Sébastien M
      Il ne doit pas plutôt jouer Obélix, Gilles Lellouche?!
    Voir les commentaires
    Back to Top