Mon compte
    The Mandalorian sur Disney+ : comment le retour de ce personnage culte a été préparé ?
    21 déc. 2020 à 11:45
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le retour d'un personnage culte de Star Wars dans le final de la saison 2 de The Mandalorian a enchanté les fans de la saga. Comment cette apparition surprise a-t-elle été préparée ? Attention, spoilers.

    Disney+

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’être à jour sur la série The Mandalorian avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Dans le final de la saison 2 de The Mandalorian, Din Djarin (Pedro Pascal) et son équipe de choc viennent secourir Grogu des mains de Moff Gideon. Après un combat entre l’ancien officier de l’Empire Galactique au sabre laser noir et le Mandalorien avec sa lance en beskar, c’est le père adoptif de Baby Yoda qui prend l’avantage et devient le nouveau détenteur de l’arme légendaire. Il menotte Moff Gideon (Giancarlo Esposito) et rejoint ses compagnons mais le groupe se fait attaquer par les Dark Troopers.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie : 12 novembre 2019 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Katee Sackhoff, Giancarlo Esposito, Carl Weathers
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    C’est là qu’un X-Wing arrive et qu’un protagoniste mystérieux élimine les Dark Troopers les uns après les autres avec un sabre laser vert. Surprise de taille, il s’agit de Luke Skywalker, l’emblématique Jedi et héros de la trilogie originale Star Wars. Le Chevalier a entendu l’appel de Grogu et il est venu le récupérer pour l’aider à maîtriser la Force. Et c’est bien Mark Hamill himself, comme indiqué au générique, qui campe Luke Skywalker, mais pas que.

    Mark Hamill de retour

    Comme les fans ont pu le remarquer, c’est une version digitalisée et rajeunie de Mark Hamill, aujourd’hui âgé de 69 ans, qui monte à bord du vaisseau pour récupérer Grogu. Son visage et son corps ont été superposés sur ceux de Max Lloyd-Jones, crédité comme "Double for Jedi". Cet acteur, vu dans la série Switched, est familier de cette technique visuelle puisqu’il avait incarné Yeux Bleus dans La Planète des Singes : Suprématie. Alors que des rumeurs couraient sur l’apparition de Sebastian Stan en tant que Luke Skywalker, un fantasme des fans de Star Wars qu'aurait approuvé Mark Hamill, les équipes de Lucasfilm ont préféré utilisé une version rajeunie et digitalisée de l'interprète iconique du Jedi.

    Capture d'écran / Disney+

    Les équipes de Lucasfilm avaient déjà utilisé cette technique dite du "de-aging" pour Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia, et Peter Cushing, qui campe Moff Tarkin, dans Rogue One. Cette version rajeunie est très proche des traits de Mark Hamill dans Le Retour du Jedi puisque The Mandalorian se situe seulement quelques années après le troisième volet de la trilogie originale. En ce qui concerne les scènes d’action, c’est le cascadeur Matt Rugetti qui a effectué le combat contre les Dark Troopers.

    Un guest tenu secret

    Mark Hamill est crédité au générique de l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian puisque son visage a été utilisé mais également parce qu’il a prêté sa voix au personnage. Puisqu’il a fallu trois hommes pour ramener le jeune Luke Skywalker dans The Mandalorian, il est impossible pour le moment de déterminer si Mark Hamill était bien sur le plateau. Mais l’acteur a fait savoir sur son compte Twitter que l’apparition du Chevalier Jedi dans la série Star Wars était prévu depuis longtemps puisque le secret a été bien gardé pendant un an : "Le fait que nous ayons été capables de garder le secret sur ma participation pendant un an sans fuites n’est rien de moins qu’un miracle. Un vrai triomphe pour les personnes qui détestent les spoilers !"

    L’acteur avait d’ailleurs brouillé les pistes en mai dernier lorsqu’il déclarait qu’il en avait fini avec Luke Skywalker à Entertainment Weekly : "J'ai eu un début, un milieu, et une fin. Ces films m'ont donné bien plus que ce que j'aurais jamais espéré lorsque nous avons commencé l'aventure; donc ça ne me traverse jamais l'esprit [de revenir]. Mes adieux étaient dans Star Wars épisode IX, et il y avait une certaine amertume. (...) Il y a encore plein d'histoires à raconter, avec de nombreux acteurs et actrices formidables, ils n'ont pas besoin de moi".

    Cela veut-il dire qu’on ne reverra pas Luke dans la prochaine saison de The Mandalorian ? Grogu est-il définitivement séparé de Din Djarin ? Il faudra attendre de découvrir la saison 3 de la série Star Wars, prévue pour décembre 2021, afin de le découvrir. En attendant, on espère découvrir plus en profondeur les coulisses de l'apparition de Luke Skywalker dans la saison 2 de la série documentaire Disney Les Making-of : The Mandalorian, prévue pour le 25 décembre sur Disney+.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Mandalorian saison 2 : 16 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 8
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Il y a eu quelques autres survivants en plus de ceux connu:Dans la version Disney officiel actuel:https://oniri.fr/2020/05/18...Dans l'univers étendu avant Disney (ils seront peut être un jour intégrés à l'univers version Disney) on peu citer Quilan Vos, Das Jennir, k'kruhk et quelques autres (y compris quelques Padawans).On se demande d'ailleurs, vus que finalement ils sont assez nombreux, pourquoi aucun n'a rejoint la résistance ou la nouvelle république par la suite, un peu facile scénaristiquement d'en faire survivre autant et de ne pas les faire intervenir contre l'empereur...
    • negeil
      on a pour l’instant aucune preuve qu'il s’agisse bel et bien des clones de Snoke/Palpatine.
    • Florent C
      J'ai pris une claque dans un gant de velours. Quel plaisir !!!
    • Dargor-
      THE MANDALORIAN - SAISON 2Comment la surprise de l'épisode 8 a été gardée secrèteTellement une surprise que je le voyais venir depuis la fin de l'ep sur Ahsoka. Quel autre Jedi pouvait venir chercher le petit...
    • Walter Mouse
      Ce n'est qu'une théorie de fan basée sur un logo. Donc ça ne vaut rien.Un retcon n'aurait aucun sens puisque The Mandalorian est censé faire la transition jusqu'à l'Épisode VII. La saison 2 met déjà en place les clones de Snoke/Palpatine.
    • negeil
      non car la série Ashoka va retcon la postologie. On voit bien que c'est que qu'essayent de faire Favreau et Filoni.
    • andiran23
      Le pouvoir de la mignonitude va lui permettre de s'échapper dans le series finale 😀
    • FlecheDeFer ..
      Même moi qui n'aime pas le fan-service ça m'a fait plaisir de le voir...
    • Walter Mouse
      Son interview avec EW montre surtout qu'il n'avait pas le droit de révéler sa participation donc ses paroles ne signifient plus grand chose. Si ça se trouve, au moment où l'on parle du finale season, l'acteur a peut-être déjà signé pour revenir plus tard dans la série le temps d'une autre apparition (courte de préférence car la technologie n'est toujours pas au point et coûte cher).Je vois mal The Mandalorian se passer de Grogu. C'est sa relation avec Din Djarin qui est au coeur de la série et il serait très risqué pour l'équipe de continuer sans sa mascotte. Je l'imagine bien revenir peut-être à la fin de la saison 3 ou dans une éventuelle saison 4 car ne pas le revoir revient à sceller son destin dans la Postlogie où il fera partie des apprentis assassinés de Luke.
    Voir les commentaires
    Back to Top