Mon compte
    The Mandalorian sur Disney+ : les premières infos sur la saison 3
    22 déc. 2020 à 12:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après un final épique en saison 2, The Mandalorian a satisfait de nombreux fans tout en posant de nouvelles questions. Voici ce qu’on peut attendre de la saison 3 et les premières informations sur ces futurs épisodes de la série Star Wars.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'être à jour sur la série The Mandalorian avant de poursuivre la lecture de cet article.

    La saison 3 après la série sur Boba Fett

    Commandée il y a quelques temps déjà, la saison 3 de The Mandalorian a été annoncée pour décembre 2021 par Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, lors de la présentation du Walt Disney's Investor Day. A cette même période, le spin-off centré sur Boba Fett (Temuera Morrison), intitulé Le Livre de Boba Fett, sera également mis en ligne sur Disney+. Produite notamment par Robert Rodriguez, la série sur le célèbre chasseur de primes a été confirmée lors de la scène post-générique de l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian dans laquelle Boba Fett prend possession de l’ancien repaire de Jabba le Hutt sur Tatooine avec l’aide de sa complice Fennec Shand (Ming-Na Wen).

    Etant donné leurs sorties similaires, certains fans se sont demandé si Le Livre de Boba Fett ne serait pas en réalité la saison 3 de The Mandalorian, ce qui ferait de la série Star Wars une anthologie. Paul Bateman, concepteur et directeur artistique chez Lucasfilm, a expliqué sur son compte Twitter qu'il s'agissait bien de deux projets distincts avec des agendas de production différents. Dans une interview récente pour l'émission Good Morning AmericaJon Favreau a confirmé cette information et a même indiqué que Le Livre de Boba Fett entrera en production avant la saison 3 de The Mandalorian. Sachant que Le Livre de Boba Fett est prévu pour décembre 2021, cela voudrait-il dire que la saison 3 de The Mandalorian sera décalée en 2022 ?

    Pedro Pascal de retour

    Il y a quelques mois, des rumeurs infondées laissaient entendre que Pedro Pascal allait quitter The Mandalorian car il déplorait le fait d’être obligé de jouer avec un casque et ne supportait plus qu’on ne voit pas son visage à l’écran. L’acteur a démenti plusieurs fois les rumeurs et encore une fois récemment lors de la promotion pour Wonder Woman 1984 dans l’émission "The One Show" : "Ce n'est pas vrai. C'est une façon vraiment merveilleuse de raconter l'histoire. Cela a toujours été un credo très clair pour le personnage et on a toujours été sur la même longueur d'onde [avec l'équipe] dans notre collaboration, je pense. Tout ce que je veux, c'est que l'on fasse le meilleur divertissement possible, quelle que soit la façon dont on le fait."

    Avec ou sans casque, Pedro Pascal compte bien rester dans la peau de Din Djarin, même s’il est souvent remplacé sous le costume par ses deux doublures Lateef Crowder et Brendan Wayne, qui ont appris à calquer sa gestuelle et ses mouvements. D’ailleurs, Brendan Wayne a apporté son soutien à l’acteur dans un post Instagram dans lequel il confirme la présence de Pedro Pascal dans la saison 3 de The Mandalorian : "Pedro revient en grande forme. Il n’y a jamais eu de doute là-dessus. Ne croyez pas tout ce que vous lisez !"

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Brendan Wayne (@therealbrendanwayne)

    Grogu absent de la saison 3 ?

    Grogu, alias Baby Yoda, est désormais parti avec Luke Skywalker (Mark Hamill) pour continuer son entraînement et maîtriser la Force. Cela veut-il dire que la mignonne petite créature sera absente de la saison 3 de The Mandalorian ? Rien n’est moins sûr. The Mandalorian se situe vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force, ce qui laisse encore largement le temps à Grogu et Din Djarin de se retrouver. Au moment où Luke récupère Grogu, il n’a pas encore fondé son académie de Jedi et n’a pas encore Ben Solo (Adam Driver) comme disciple. Difficile de savoir si Grogu restera tout ce temps avec Luke et s’il connaîtra un destin funeste face à Ben devenu Kylo Ren après être passé du côté obscur de la Force.

    The Mandalorian sur Disney+ : comment le retour de ce personnage culte a été préparé ?

    On peut donc imaginer que des évènements précis forceront peut-être Grogu à ne pas terminer sa formation avec Luke et à retourner auprès de Din Djarin. Grogu pourrait également finir son entraînement avec Luke et revenir tout de même auprès de Din Djarin. Après tout, peu de temps avant les évènements du Réveil de la Force, il ne restait pas beaucoup de Jedi dans la galaxie. Il est difficilement concevable pour les fans de la série de ne plus voir le Mandalorien et Grogu ensemble comme dans les deux premières saisons. Et puis, tous les héros de Star Wars finissent par se détourner de la formation Jedi pour retrouver leurs parents et leurs racines, pourquoi en serait-il autrement pour Grogu ? Il devrait, on l'espère, retrouver son père de substitution dans la saison 3.

    Disney+
    Din Djarin à la conquête de Mandalore

    Dans l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, Moff Gideon (Giancarlo Esposito) et Din Djarin se sont livré un combat épique armés respectivement du sabre laser noir et de la précieuse lance en beskar. C’est finalement le Mandalorien qui prend l’avantage et qui bat l’ancien officier de l’Empire Galactique. Comme ce dernier l’a fait comprendre à Din Djarin, c’est désormais le père de substitution de Grogu qui est le propriétaire du sabre laser noir puisqu’il a vaincu Moff Gideon dans un combat loyal. Et ce, au grand dam de Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) qui souhaitait récupérer cette arme légendaire qui lui appartenait autrefois en vue de devenir la nouvelle souveraine de Mandalore.

    Même si Din Djarin ne souhaite pas conserver le sabre laser noir, cet imbroglio risque de créer des conflits entre le Mandalorien et Bo-Katan alors qu’ils sont désormais alliés. Un retour sur Mandalore, théâtre de nombreux conflits civils sanglants entre des traditionalistes et des pacifistes, permettrait de faire de nouvelles connexions avec les séries animées Clone Wars et Rebels, chères à Dave Filoni. On pourrait également envisager un retour de la Jedi Ahsoka Tano (Rosario Dawson), ancienne alliée de Bo-Katan et ancienne Padawan d'Anakin Skywalker, avant de la retrouver dans sa propre série.

    Disney +
    Plus de Moff Gideon dans la saison 3

    Présent de manière éparse dans la saison 2 de The Mandalorian, Moff Gideon est redoutable dans le dernier épisode lors de son affrontement incroyable avec Din Djarin. Son sort est incertain à la toute fin du chapitre, on ne sait pas s’il sera emprisonné sur Mandalore ou s’il arrivera à s’échapper des mains de Din Djarin et de Bo-Katan. Quoi qu’il en soit, Giancarlo Esposito, l’interprète de l’ancien officier de l’Empire Galactique, a révélé à Entertainment Weekly qu’il serait bien présent dans la saison 3 et plus que dans la saison 2 :

    "J’ai le sentiment que vous me verrez plus la saison prochaine. Vous allez probablement voir beaucoup plus Moff Gideon. Je ne peux pas en être sûr, mais il semble qu’on veut vous le faire comprendre à travers cette épopée emblématique. Les intrigues vont se rejoindre de plus en plus et il y aura des liens plus forts entre les intrigues de la série et le reste de la galaxie. On aura une meilleure idée de ce qu’il veut vraiment. Il a un dessein plus important qui se joue sur le long terme, c’est pour cela qu’on ne me voit que dans quelques épisodes cette saison".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Pour ma part, j'aimerais que la saison 3 se concentre moins sur Grogu et plus sur l'histoire et surtout l'avenir de Mandalore. La récupération du Sabre Noir va vers cette théorie.
    • Rod-inou
      Star Wars enfin respecté. Il fallait juste que ca tombe entre de bonnes mains.
    • Bacta142.
      Comme on pouvait le penser, ils ne vont pas sortir la saison 3 en même temps que la série Boba Fett, donc ça sera plutôt 2022 pour elle. Cette année va promettre du lourd côté Star Wars!
    Voir les commentaires
    Back to Top