Mon compte
    Star Wars : George Lucas défend les dialogues de sa prélogie
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien avec l'historien et archiviste Paul Duncan, auteur de "The Star Wars Archives 1999-2005", George Lucas a tenu à justifier les dialogues de sa prélogie, en particulier ceux de l'épisode II, "mal compris" à l'époque selon lui.

    La saga Star Wars, toujours sous les feux de la rampe. Dernièrement, son géniteur George Lucas expliquait les raisons de son désir de vendre sa société Lucasfilm à Disney. Ce coup-ci, selon Digital Spy, l'intéressé s'exprime -justifie plutôt- sur les dialogues de sa prélogie. Et plus particulièrement ceux du second volet, Star Wars Episode II : l'attaque des clones, pas mal raillés à l'époque. En l'occurrence les dialogues entre Hayden Christensen et Natalie Portman.

    L'explication est extraite du livre The Star Wars Archives 1999–2005 de l'historien et archiviste Paul Duncan, qui s'est entretenu avec Lucas. Ce dernier explique qu'il avait souhaité pour les dialogues une approche largement incomprise à l'époque : "C’est très honnête, pas du tout ironique, et ça va jusqu’au bout. Mais ce sont des dialogues cohérents, pas seulement avec le reste du film, mais avec le style général de Star Wars. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu’est Star Wars. Ils ne pigent pas qu’il y a là-dessous un motif très proche d’un western des années trente ou d’un Saturday matinee serial". Et de poursuivre un peu plus loin : "C’est une vision romantique de faire des films, et notamment des films d’aventure. Et celui-ci est encore plus un mélodrame que les autres […] Il y a encore plus de space opera dans ce film que dans le passé, donc mettre en scène ces séquences [entre Anakin et Padmé] a été encore plus complexe que ça ne l’est d’habitude".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top