Mon compte
    Grand Hôtel sur TF1 : pourquoi il n'y aura pas de saison 2
    22 déc. 2020 à 11:22
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Bien que la saison 1 de la série se soit achevée sur plusieurs cliffhangers en septembre dernier, la chaîne a décidé de ne pas donner de suite au soap mené par Solène Hébert, Victor Meutelet et Carole Bouquet.

    François LEFEBVRE / CAPA / TF1

    Diffusée en septembre dernier sur TF1, la série Grand Hôtel, adaptation de la saga familiale espagnole du même nom, avait rassemblé en moyenne 4 millions de téléspectateurs au cours de ses quatre semaines de diffusion sur TF1. Un score qui n'a visiblement pas satisfait la chaîne puisque Grand Hôtel n'aura finalement pas de saison 2, rapporte le site Télé Loisirs.

    Une décision qui peut sembler surprenante au vu des nombreuses questions laissées en suspens à l'issue des huit épisodes, laissant de nombreux téléspectateurs frustrés. "Les cliffhangers étaient prévus, on en avait encore d'autres, mais pour des questions de durée, tout ne rentrait pas en 42 minutes. Il y a des choses qu'on a gardées pour la suite (...) On a tout de suite réfléchi à une saison 2, ou 3, en fonction des intrigues. On a des pistes pour la saison 2 mais on attend la réponse de la chaîne" nous confiait les auteurs de la série en septembre. 

    Grand Hôtel (2020)
    Grand Hôtel (2020)
    Sortie le 3 septembre 2020 | 52min
    Série : Grand Hôtel (2020)
    Avec Carole Bouquet, Solène Hebert, Victor Meutelet, Virgile Bramly, Alain-Fabien Delon
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Salto

    Malheureusement, il faudra se résoudre à ne pas avoir de réponses sur le sort de certains personnages de la série, qui suit le quotidien d'une grande famille propriétaire d'un palace sur la Côte d'Azur lorsqu'un jeune homme, Anthony (Victor Meutelet) vient y chercher des réponses sur la disparition de sa soeur, ancienne femme de chambre disparue mystérieusement. On ne saura donc pas ce qu'il adviendra d'Hélène (Flore Bonaventura) et de son futur bébé convoité par Sophie Vasseur (Marie Kremer), si Amélie (Juliet Lemonnier) est morte de ses blessures après avoir tenté de tirer sur Margaux (Solène Hébert), ou encore si Xavier Vasseur (Alain-Fabien Delon) a vraiment mis fin à ses jours et si Anthony et Margaux auront droit à une fin heureuse.

    La saison 1 de Grand Hôtel est disponible sur SALTO

    Grand Hôtel (2020) - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lafeemelusine
      Certaines séries soporifiques sont interminables mais, celle-ci qui avait du peps et des personnages marquants est sacrifiée au bout d'une saison, C'EST NUL !!!
    • Happy_Evil_Dude
      Non.
    • meiyo
      Le début de la fin des soaps ? :) Blague à part, un cliffhanger n'a jamais empêché l'annulation d'une série. Il y a pléthore d'exemples pour le prouver.
    Voir les commentaires
    Back to Top