Mon compte
    Netflix : six dessins animés culte à découvrir, de Tintin aux Schtroumpfs
    27 déc. 2020 à 09:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De Tintin à Lucky Luke en passant par Yakari et Les Schtroumpfs, profitez de la période des fêtes pour découvrir ou redécouvrir six dessins animés culte sur Netflix.

    Nickelodeon
    De Tintin à Lucky Luke en passant par Yakari et Les Schtroumpfs, profitez de la période des fêtes pour découvrir ou redécouvrir six dessins animés culte sur Netflix.
    LES AVENTURES DE TINTIN (1991)

    Tintin, c'est une BD culte signée Hergé, mais c'est également une série animée créée au début des années 80 ! Ces Aventures de Tintin, qui reprennent la majeure partie des histoires des albums, permettent évidemment de retrouver le jeune reporter et son fidèle chien Milou, mais également les célèbres personnages que sont le capitaine Haddock, le professeur Tournesol ou encore les Dupont et Dupond. Trépidante, drôle et intelligente, la série permet également de voyager et de s'instruire. Un petit régal, mille milliards de mille sabords ! 

    Les Aventures de Tintin
    Les Aventures de Tintin
    Sortie le 1 janvier 1991 | 45min
    Série : Les Aventures de Tintin
    Avec Thierry Wermuth, Christian Pelissier, Marie Vincent, Henri Labussière, Yves Barsacq
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Les Aventures de Tintin - Générique VF
    LES NOUVELLES AVENTURES DE LUCKY LUKE (2001)

    Les Nouvelles aventures de Lucky Luke, c'est l'occasion de retrouver sur petit écran le célèbre cow-boy solitaire qui tire plus vite que son ombre, créé en BD par Morris et Goscinny. Accompagné de son fidèle cheval Jolly Jumper et de Rantanplan, le chien le plus stupide de l'Ouest, notre héros parcourt le Far-West à la poursuite des Dalton et autres hors-la-loi. A noter que la voix du cow-boy est assurée par un certain Antoine de Caunes et que le Lucky Luke en prises de vues réelles porté par Jean Dujardin est également disponible sur Netflix.

    Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke
    Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke
    25min
    Série : Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke
    Avec Antoine de Caunes, Antoine de Caunes, Gérard Surugue, Bernard Alane, Eric Legrand
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    IL ÉTAIT UNE FOIS... LA VIE (1986)

    Créée en 1986, la série animée française Il était une fois... la vie relève avec brio le défi de raconter le fonctionnement du corps humain... de l'intérieur ! Drôle, intelligent et ludique, ce programme pédagogique est un petit bonheur à suivre en compagnie de ses enfants, qui adoreront voir globules, anticorps et autres enzymes représentés par de petits personnages. A la musique, on retrouve Michel Legrand, alors que la voix principale de la série, celle du savant Maestro, est assurée par la légende du doublage Roger Carel

    Il était une fois... la Vie
    Il était une fois... la Vie
    26min
    Série : Il était une fois... la Vie
    Avec Roger Carel, Marie-Laure Beneston, Gilles Laurent, Henry Djanik, Alain Dorval
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    BOB L'ÉPONGE (1999)

    Jolie tranche de rigolade en perspective avec la série animée Bob l'éponge ! Un programme complètement délirant, ultra-coloré, qui plonge le téléspectateur en plein milieu de l'océan Pacifique, dans la petite bourgade subaquatique de Bikini Bottom. Aux côtés de Bob et de ses amis poissons et crustacés, il vivra des aventures bien mouvementées. Signalons que trois longs métrages mettant en vedette ce drôle de héros spongieux sont également disponibles sur Netlfix.

    Bob l'éponge
    Bob l'éponge
    Sortie le 17 juillet 1999 | 25min
    Série : Bob l'éponge
    Avec Rodger Bumpass, Tom Kenny, Tom Kenny, Clancy Brown, Tom Kenny
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    YAKARI (2005)

    La série animée Yakari, c'est l'histoire d'un petit Sioux qui part à la découverte des grandes plaines de l'Ouest américain en compagnie de son fidèle poney Petit Tonnerre et de ses amis Arc-en-Ciel et Graine de Bison. Comme tous les Sioux, il a un totem protecteur, Grand Aigle, qui lui a transmis un don exceptionnel, celui de parler et de comprendre le langage des animaux... Superbement animée, cette adaptation sur petit écran de la BD créée par Job et Derib offre un joli moment d'évasion qui ravira les petits. A noter qu'il s'agit du deuxième dessin animé Yakari après celui de 1982 et qu'un film mettant en vedette le petit garçon est sorti en salles en août dernier.

    Yakari (2005)
    Yakari (2005)
    13min
    Série : Yakari (2005)
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    LES SCHTROUMPFS (1981)

    On ne présente plus les Schtroumpfs, ces drôles de personnages bleus au langage improbable qui vivent dans la forêt, adorent la salsepareille et habitent dans des maisons en champignons ! La série Les Schtroumpfs, lancée en 1981, permet de retrouver les héros créés par Peyo, alors que l'affreux sorcier Gargamel, accompagné de son chat Azraël, n'a de cesse d'inventer des stratagèmes pour les capturer. Signalons que le film Les Schtroumpfs et le village perdu est également disponible sur Netflix. Ca vous schtroumpfe ?

    Les Schtroumpfs
    Les Schtroumpfs
    Sortie le 1 septembre 1981 | 26min
    Série : Les Schtroumpfs
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en janvier 2021 ?
    • Netflix : quels sont les films à voir en janvier 2021 ?
    • Netflix : six films à découvrir en famille à Noël, de Hook à Chihiro
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top