Mon compte
    Spy sur TFX : dans quelle comédie d'action Jason Statham a-t-il refusé de jouer ?
    7 janv. 2021 à 18:00
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    A l'occasion de la diffusion de Spy sur TF1, retour sur le récent et brusque départ de Jason Statham de la comédie d'action The Man from Toronto.

    Si Jason Statham s'est façonné, au fil de sa carrière, un statut de redoutable roi de la castagne, il ne manque tout de même pas d'autodérision comme il l'a prouvé à de multiples reprises. En 2015, il se joue justement de ce rôle qui lui colle à la peau avec la parodie d'espionnage Spy, dans laquelle il partage l'affiche avec Melissa McCarthy. Une expérience qui casse son image de flingueur mutique sûr de lui et qu'il était prêt à réitérer avec The Man From Toronto.

    Réalisé par Patrick Hughes (Expendables 3), le long-métrage raconte l'histoire d'un puissant assassin et d'un loser échangeant par inadvertance leur identité. Deux hommes, deux personnalités, deux façons de gérer les meurtriers aux trousses du criminel. Choisi pour incarner ce dernier aux côtés de Kevin Hart, le comédien britannique a finalement quitté le projet en mars 2020, un mois avant le tournage.

    2015 Twentieth Century Fox
    Jason Statham et Melissa McCarthy dans Spy

    Comme le rapporte le site Deadline, ce départ serait lié à un désaccord créatif entre Statham et Sony Pictures, l'acteur déplorant le manque de violence du film, là où l'intention du studio était de viser un public plus large et familial avec davantage de comédie. Dans les jours qui ont suivi cette annonce, The Hollywood Reporter rapportait que le comédien s'était également séparé de son agence, la WME, qu'il avait pourtant rejointe un an plus tôt. Une décision intimement liée à la gestion de l'affaire "The Man From Toronto" selon le site américain, mais sur laquelle aucune des parties concernées n'a souhaité s'exprimer.

    La place ne sera pas restée vacante bien longtemps puisque le rôle reviendra finalement à Woody Harrelson. Le tournage devait débuter en avril mais s'est bien entendu retrouvé à l'arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. Quant à Jason Statham, celui-ci retrouvera Guy Ritchie pour la 4ème fois, 15 ans après Revolver, pour Cash Truck, remake du Convoyeur de Nicolas Boukhrief dont la sortie est prévue en 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Damdamduma
      D'autant que peu probable que le retour à la normale se fasse cet été. Je pense que c'est même après 2022 que ça va être surchargé vu qu'ils continuent à tourner alors que rien ne sort.
    • meiyo
      Vu qu'on n'imagine pas un possible retour à la normale avant l'été prochain, 2022 risque d'être aussi sacrément surchargée à ce niveau-là.
    • Damdamduma
      Le prochain de Ritchie risque de ne pas sortir cette année je pense. Aucunes nouvelles depuis un moment et les calendriers des sorties commencent à être surchargés.
    Voir les commentaires
    Back to Top