Mon compte
    Les Seigneurs de Dogtown : le film de skate culte adapté en série
    7 janv. 2021 à 11:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Comme le film original, la série télévisée s'intéressera à l'émergence du skateboard dans les années 70 en Californie.

    D.R.

    Trois ans avant le phénomène Twilight, la cinéaste Catherine Hardwicke réalisait Les Seigneurs de Dogtown. Malgré un échec au box-offce - d'un budget de 25 millions de dollars, le film n'en a rapporté que 13 dans le monde -, ce biopic des Z-Boys a gagné une aura culte au fil des années. Seize ans plus tard, ce classique sur le skateboard va bientôt investir le petit écran avec une série pour IMDb TV, une plateforme de streaming uniquement disponible aux États-Unis.

    Kat Chandler (Queen Chugar) se chargera d'écrire et de produire cette fiction présentée comme une série dramatique qui se composera d'épisodes d'une heure. Shawn Ryan (The Shield) et Marney Hochman (S.W.A.T.) officieront également en tant que producteurs. Le scénario du film de 2005 était écrit par Stacy Peralta, lui-même membre du groupe sportif iconique. Pour le moment, aucune information ne précise si les véritables membres des Z-Boys participeront au développement de ce nouveau projet. 

    Les Seigneurs de Dogtown
    Les Seigneurs de Dogtown
    Sortie : 20 juillet 2005 | 1h 47min
    De Catherine Hardwicke
    Avec Emile Hirsch, Nikki Reed, Michael Angarano, John Robinson (IV), Victor Rasuk
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Mené par Emile HirschHeath Ledger ou encore Johnny Knoxville, Les Seigneurs de Dogtown revenait sur l'histoire du groupe de skateurs Zephyr Competition team, fondé par Skip Engblom. Alors que la Californie est touchée par une canicule en 1976, ces accros de la planche profitaient des piscines vides pour en faire leur nouveau terrain de jeu. Une pratique qui a donné naissance aux bowls, ces structures arrondies présentes dans les skateparks.

    (Re)découvrez la bande-annonce du film "Les Seigneurs de Dogtown" :

    Les Seigneurs de Dogtown Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Awshit
      un super film
    Voir les commentaires
    Back to Top