Mon compte
    Vikings : il n'y aura pas de saison 7 mais un spin-off sur Netflix
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la sixième et dernière saison de "Vikings" vient de s'achever sur CANAL+, on fait le point sur "Valhalla", le futur spin-off de la célèbre série historique.

    C'est terminé ! Après 6 saisons de bons et loyaux services sur la chaîne History et 7 années d'existence, la célèbre série historique créée par Michael Hirst vient de s'achever avec la mise en ligne des 10 derniers épisodes sur CANAL+. Mais que les fans se rassurent : si l'histoire de Ragnar Lothbrok et de ses fils est bel et bien terminée, et s'il nous a fallu faire nos adieux à Ivar, à Bjorn et à Hvitserk pour de bon, les Vikings n'ont pas encore lancé leur dernière hache. 

    En effet, annoncée en novembre 2019, la série spin-off Vikings Valhalla commandée par Netflix, et dont la première saison a déjà été tournée, devrait débuter cette année. Située 100 ans après la série-mère qui vient de s'achever, soit dans la seconde partie du Xème siècle, elle suivra le destin de nouveaux guerriers et conquérants scandinaves. Même si aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée, le créateur de Vikings Michael Hirst (qui officiera cette fois-ci en tant que producteur délégué) a récemment donné de nombreux détails sur ce nouveau chapitre au micro de Collider.

    Vikings
    Vikings
    Sortie : 2013-03-03 | 52 min
    Série : Vikings
    Avec Alex Høgh Andersen, Marco Ilsø, Jordan Patrick Smith
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    DE RETOUR A KATTEGAT

    La série se déroulera en grande partie dans la cité portuaire de Kattegat, un lieu que les fans de Vikings connaissent bien, et qu'ils auront donc le plaisir de retrouver un siècle plus tard. Ainsi que l'a précisé Michael Hirst au micro de Collider, la ville aura évidemment beaucoup évolué en 100 ans, et sera devenue "l'un des ports commerciaux les plus grands d'Europe."

    UN SHOWRUNNER DE RENOM

    Si Michael Hirst, créateur et showrunneur de Vikings, continuera de superviser Valhalla en tant que producteur délégué, c'est le scénariste Jeb Stuart qui sera cette fois au commandement de ce nouveau drakkar. Il est notamment connu pour avoir signé les scripts de longs métrages tels que Piège de CristalJuste Cause ou encore Le Fugitif.

    History Channel

    LES HÉROS DU PASSÉ

    Même si Ragnar, Lagertha, Bjorn, Ivar et les autres héros de Vikings auront évidemment tous disparu dans Valhalla (compte tenu de la temporalité de cette nouvelle série), Michael Hirst a promis que leur légende continuerait de planer au-dessus de Kattegat. Régulièrement évoqués par les nouveaux personnages, leurs nombreux exploits et faits d'armes feront sans nul doute partie des histoires relatées au coin du feu par leurs héritiers. "Vous n'avez pas besoin de savoir qui est Ragnar pour apprécier la nouvelle série", a ainsi précisé Michael Hirst, "mais cela enrichit l'expérience, et j'espère que cela encouragera les gens à revenir en arrière pour découvrir qui il est."

    ERIK ET HARALD

    Valhalla explorera le destin d'Erik le Rouge, surnommé ainsi en raison de sa barbe rousse, et connu pour avoir colonisé le Groenland ainsi que le Vinland, que l'on désigne aujourd'hui comme l'île de Terre-Neuve, près de la côte canadienne. La série évoquera également l'histoire d'un certain Harald Hardrada, dont le patronyme nous pousse à le rapprocher de Harald Belle-Chevelure (très important dans les dernières saisons de Vikings), et qui va tenter de s'emparer du trône d'Angleterre.

    History Channel

    CHRÉTIENS VS PAÏENS

    Toujours au micro de Collider, Michael Hirst a également décrit un contexte historique très différent de celui que nous avons pu connaître au début de Vikings, où les peuples scandinaves débutaient timidement leurs conquêtes européennes. Dans Valhalla, après un siècle de voyages, d'invasions et de batailles, le peuple de Ragnar sera dominant sur une grande partie de l'Europe du Nord. Ainsi que l'a précisé Michael Hirst : "Le roi d'Angleterre est devenu un Viking. Les Vikings ont envahi la majeure partie de l'Angleterre, et ils possèdent la Normandie. (...) Mais le même conflit qui régnait entre chrétiens et païens est devenu un conflit interne, car de nombreux rois Vikings se sont convertis au christianisme. Donc il y a une lutte perpétuelle, une grande guerre entre les Vikings chrétiens et païens. (...) Tout comme Floki le redoutait, les chrétiens l'emportent peu à peu sur les païens."

    En attendant davantage d'informations sur "Valhalla", (re)découvrez la dernière bande-annonce de "Vikings" saison 6B (disponible en intégralité sur CANAL+)...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top